aide sur une formule

11 réponses
robint 40
pour transformé un prix en code caché soit un exemple 34.55$ qu'il faut
inclure dans un nombre de 7 ou 8 chiffre, exemple 55223834 ce qui fait qu
les 2 derrnier chiffre corespond au dollars et les 2 premier les cents. j'ai
essayé en tronquant pour les dollars pas de problème mais pour les décimale
ca ne va pas.

merci pour l'aide

10 réponses

1 2
isabelle
bonjour Robin,

je ne suis pas certaine de ce que tu veut,

tu veut transformer 34.55$ en 55223834 ou bien faire l'inverse.

isabelle

robint 40 a écrit :
pour transformé un prix en code caché soit un exemple 34.55$ qu'il faut
inclure dans un nombre de 7 ou 8 chiffre, exemple 55223834 ce qui fait qu
les 2 derrnier chiffre corespond au dollars et les 2 premier les cents. j'ai
essayé en tronquant pour les dollars pas de problème mais pour les décimale
ca ne va pas.

merci pour l'aide

robint 40
je monte un catalogue et il faut que je cache un prix coutant dans une
colonne de chiffre donc mon calcul est fait mon prix coutant et de $35.44
coment je fais pour caché ce montant de 35.44 a un chiffre qui peut ressamblé
a celui plus bas ou autre.

ce que j'ai réussi a faire avec =TRONQUE(U2) je separe le 35

j'ai essayé =DROITEB(U6,1) mais dans le calcul le montant et 35.447 donc si
je modifie ma formule en changant le u6,2 ou 3 il transfert le . et mes
autre resultats n'ont pas tous le meme nombre de décimale même si je ne voit
que 2 décimale dans ma cellule

"isabelle" wrote:

bonjour Robin,

je ne suis pas certaine de ce que tu veut,

tu veut transformer 34.55$ en 55223834 ou bien faire l'inverse.

isabelle

robint 40 a écrit :
> pour transformé un prix en code caché soit un exemple 34.55$ qu'il faut
> inclure dans un nombre de 7 ou 8 chiffre, exemple 55223834 ce qui fait qu
> les 2 derrnier chiffre corespond au dollars et les 2 premier les cents. j'ai
> essayé en tronquant pour les dollars pas de problème mais pour les décimale
> ca ne va pas.
>
> merci pour l'aide
>

isabelle
bonjour Robin,

=DROITE(PLANCHER(A1-ENT(A8);0.01);2)&2238&ENT(A1)

isabelle

robint 40 a écrit :
je monte un catalogue et il faut que je cache un prix coutant dans une
colonne de chiffre donc mon calcul est fait mon prix coutant et de $35.44
coment je fais pour caché ce montant de 35.44 a un chiffre qui peut ressamblé
a celui plus bas ou autre.

ce que j'ai réussi a faire avec =TRONQUE(U2) je separe le 35

j'ai essayé =DROITEB(U6,1) mais dans le calcul le montant et 35.447 donc si
je modifie ma formule en changant le u6,2 ou 3 il transfert le . et mes
autre resultats n'ont pas tous le meme nombre de décimale même si je ne voit
que 2 décimale dans ma cellule

"isabelle" wrote:

bonjour Robin,

je ne suis pas certaine de ce que tu veut,

tu veut transformer 34.55$ en 55223834 ou bien faire l'inverse.

isabelle

robint 40 a écrit :

pour transformé un prix en code caché soit un exemple 34.55$ qu'il faut
inclure dans un nombre de 7 ou 8 chiffre, exemple 55223834 ce qui fait qu
les 2 derrnier chiffre corespond au dollars et les 2 premier les cents. j'ai
essayé en tronquant pour les dollars pas de problème mais pour les décimale
ca ne va pas.

merci pour l'aide

robint 40
merci isabelle je peut continuer a trvaillé maintenant

"isabelle" wrote:

bonjour Robin,

=DROITE(PLANCHER(A1-ENT(A8);0.01);2)&2238&ENT(A1)

isabelle

robint 40 a écrit :
> je monte un catalogue et il faut que je cache un prix coutant dans une
> colonne de chiffre donc mon calcul est fait mon prix coutant et de $35.44
> coment je fais pour caché ce montant de 35.44 a un chiffre qui peut ressamblé
> a celui plus bas ou autre.
>
> ce que j'ai réussi a faire avec =TRONQUE(U2) je separe le 35
>
> j'ai essayé =DROITEB(U6,1) mais dans le calcul le montant et 35.447 donc si
> je modifie ma formule en changant le u6,2 ou 3 il transfert le . et mes
> autre resultats n'ont pas tous le meme nombre de décimale même si je ne voit
> que 2 décimale dans ma cellule
>
> "isabelle" wrote:
>
>> bonjour Robin,
>>
>> je ne suis pas certaine de ce que tu veut,
>>
>> tu veut transformer 34.55$ en 55223834 ou bien faire l'inverse.
>>
>> isabelle
>>
>> robint 40 a écrit :
>>
>>> pour transformé un prix en code caché soit un exemple 34.55$ qu'il faut
>>> inclure dans un nombre de 7 ou 8 chiffre, exemple 55223834 ce qui fait qu
>>> les 2 derrnier chiffre corespond au dollars et les 2 premier les cents. j'ai
>>> essayé en tronquant pour les dollars pas de problème mais pour les décimale
>>> ca ne va pas.
>>>
>>> merci pour l'aide
>>>

isabelle
de rien Robin,

y'a un autre possibilité :

=STXT(A1;TROUVE(".";A1)+1;2)&1234&ENT(A1)

isabelle

robint 40 a écrit :
merci isabelle je peut continuer a trvaillé maintenant

"isabelle" wrote:

bonjour Robin,

=DROITE(PLANCHER(A1-ENT(A8);0.01);2)&2238&ENT(A1)

isabelle

robint 40 a écrit :

je monte un catalogue et il faut que je cache un prix coutant dans une
colonne de chiffre donc mon calcul est fait mon prix coutant et de $35.44
coment je fais pour caché ce montant de 35.44 a un chiffre qui peut ressamblé
a celui plus bas ou autre.

ce que j'ai réussi a faire avec =TRONQUE(U2) je separe le 35

j'ai essayé =DROITEB(U6,1) mais dans le calcul le montant et 35.447 donc si
je modifie ma formule en changant le u6,2 ou 3 il transfert le . et mes
autre resultats n'ont pas tous le meme nombre de décimale même si je ne voit
que 2 décimale dans ma cellule

"isabelle" wrote:

bonjour Robin,

je ne suis pas certaine de ce que tu veut,

tu veut transformer 34.55$ en 55223834 ou bien faire l'inverse.

isabelle

robint 40 a écrit :

pour transformé un prix en code caché soit un exemple 34.55$ qu'il faut
inclure dans un nombre de 7 ou 8 chiffre, exemple 55223834 ce qui fait qu
les 2 derrnier chiffre corespond au dollars et les 2 premier les cents. j'ai
essayé en tronquant pour les dollars pas de problème mais pour les décimale
ca ne va pas.

merci pour l'aide

Sam
Bonjour,
en restant sous forme de nombres :

- si on remplit par des 0 on peut faire :000000*A1-9999999*(ENT(A1))

- si on remplit par 12345.. :
=(A1-ENT(A1))*10000000+ENT(A1)+ENT(0,12345*10^(8-NBCAR(A1)))*10^NBCAR(ENT(A1))

Cordialement
Michel dit "Sam"

"robint 40" a écrit dans le message de
news:
pour transformé un prix en code caché soit un exemple 34.55$ qu'il
faut
inclure dans un nombre de 7 ou 8 chiffre, exemple 55223834 ce qui fait
qu
les 2 derrnier chiffre corespond au dollars et les 2 premier les cents.
j'ai
essayé en tronquant pour les dollars pas de problème mais pour les
décimale
ca ne va pas.

merci pour l'aide

robint 40
merci sam sous excel 2003 ta 2 ième formule dit qu'il y a un nombre trop
important d'argument

et un probleme se soulève avec une solution d'isabelle quand le résultat est
0 comme 123.00$ =STXT(A1,TROUVE(".",A1)+1,2)&1234&ENT(A1)

pourquoi dois-je changer les ; pour la , dans les formules recu d'isabelle ?

merci encore pour votre aide

"Sam" a écrit :

Bonjour,
en restant sous forme de nombres :

- si on remplit par des 0 on peut faire :000000*A1-9999999*(ENT(A1))

- si on remplit par 12345.. :
=(A1-ENT(A1))*10000000+ENT(A1)+ENT(0,12345*10^(8-NBCAR(A1)))*10^NBCAR(ENT(A1))

Cordialement
Michel dit "Sam"

"robint 40" a écrit dans le message de
news:
> pour transformé un prix en code caché soit un exemple 34.55$ qu'il
> faut
> inclure dans un nombre de 7 ou 8 chiffre, exemple 55223834 ce qui fait
> qu
> les 2 derrnier chiffre corespond au dollars et les 2 premier les cents.
> j'ai
> essayé en tronquant pour les dollars pas de problème mais pour les
> décimale
> ca ne va pas.
>
> merci pour l'aide

isabelle
bonjour Robin,

=SI(A1-ENT(A1)=0;"001234"&ENT(A1);STXT(A1;TROUVE(".";A1)+1;2)&1234&ENT(A1))

isabelle

robint 40 a écrit :
merci sam sous excel 2003 ta 2 ième formule dit qu'il y a un nombre trop
important d'argument

et un probleme se soulève avec une solution d'isabelle quand le résultat est
0 comme 123.00$ =STXT(A1,TROUVE(".",A1)+1,2)&1234&ENT(A1)

pourquoi dois-je changer les ; pour la , dans les formules recu d'isabelle ?

merci encore pour votre aide

"Sam" a écrit :

Bonjour,
en restant sous forme de nombres :

- si on remplit par des 0 on peut faire :000000*A1-9999999*(ENT(A1))

- si on remplit par 12345.. :
=(A1-ENT(A1))*10000000+ENT(A1)+ENT(0,12345*10^(8-NBCAR(A1)))*10^NBCAR(ENT(A1))

Cordialement
Michel dit "Sam"

"robint 40" a écrit dans le message de
news:

pour transformé un prix en code caché soit un exemple 34.55$ qu'il
faut
inclure dans un nombre de 7 ou 8 chiffre, exemple 55223834 ce qui fait
qu
les 2 derrnier chiffre corespond au dollars et les 2 premier les cents.
j'ai
essayé en tronquant pour les dollars pas de problème mais pour les
décimale
ca ne va pas.

merci pour l'aide

robint 40
Vous êtes des "Génies"

Merci beaucoup

"isabelle" a écrit :

bonjour Robin,

=SI(A1-ENT(A1)=0;"001234"&ENT(A1);STXT(A1;TROUVE(".";A1)+1;2)&1234&ENT(A1))

isabelle

robint 40 a écrit :
> merci sam sous excel 2003 ta 2 ième formule dit qu'il y a un nombre trop
> important d'argument
>
> et un probleme se soulève avec une solution d'isabelle quand le résultat est
> 0 comme 123.00$ =STXT(A1,TROUVE(".",A1)+1,2)&1234&ENT(A1)
>
> pourquoi dois-je changer les ; pour la , dans les formules recu d'isabelle ?
>
> merci encore pour votre aide
>
> "Sam" a écrit :
>
>> Bonjour,
>> en restant sous forme de nombres :
>>
>> - si on remplit par des 0 on peut faire :000000*A1-9999999*(ENT(A1))
>>
>> - si on remplit par 12345.. :
>> =(A1-ENT(A1))*10000000+ENT(A1)+ENT(0,12345*10^(8-NBCAR(A1)))*10^NBCAR(ENT(A1))
>>
>> Cordialement
>> Michel dit "Sam"
>>
>> "robint 40" a écrit dans le message de
>> news:
>>
>>> pour transformé un prix en code caché soit un exemple 34.55$ qu'il
>>> faut
>>> inclure dans un nombre de 7 ou 8 chiffre, exemple 55223834 ce qui fait
>>> qu
>>> les 2 derrnier chiffre corespond au dollars et les 2 premier les cents.
>>> j'ai
>>> essayé en tronquant pour les dollars pas de problème mais pour les
>>> décimale
>>> ca ne va pas.
>>>
>>> merci pour l'aide
>>>
>>

Sam
Bonjour,
j'ai aussi Excel 2003 et ça fonctionne correctement.
Tu as peut être un retour chariot qui s'est inséré avec ton lecteur de news.

Pour la formule d'Isabelle,
l'erreur vient qu'il n'y a pas de "." pour un nombre entier

pour les ; et les , ça doit être une option ou personnalisation de ton Excel
mais je n'ai pas trouvé où ça se modifiait

Cordialement
Michel dit "Sam"

"robint 40" a écrit dans le message de
news:
merci sam sous excel 2003 ta 2 ième formule dit qu'il y a un nombre trop
important d'argument

et un probleme se soulève avec une solution d'isabelle quand le résultat
est
0 comme 123.00$ =STXT(A1,TROUVE(".",A1)+1,2)&1234&ENT(A1)

pourquoi dois-je changer les ; pour la , dans les formules recu d'isabelle
?

merci encore pour votre aide

"Sam" a écrit :

Bonjour,
en restant sous forme de nombres :

- si on remplit par des 0 on peut faire :000000*A1-9999999*(ENT(A1))

- si on remplit par 12345.. :
=(A1-ENT(A1))*10000000+ENT(A1)+ENT(0,12345*10^(8-NBCAR(A1)))*10^NBCAR(ENT(A1))

Cordialement
Michel dit "Sam"

"robint 40" a écrit dans le message
de
news:
> pour transformé un prix en code caché soit un exemple 34.55$ qu'il
> faut
> inclure dans un nombre de 7 ou 8 chiffre, exemple 55223834 ce qui
> fait
> qu
> les 2 derrnier chiffre corespond au dollars et les 2 premier les cents.
> j'ai
> essayé en tronquant pour les dollars pas de problème mais pour les
> décimale
> ca ne va pas.
>
> merci pour l'aide

1 2