aide sur formule

Le
magic-dd
bonsoir

j'aimerais ecrire cette formule en utilisant ligne mais cela me met
#nom

voici le type de formule

=somme($N$8:N&ligne())

ce qui donnerait si je me situais sur la ligne 10

=somme($N$8:N10)

merci de votre aide
michdenis

Essaie comme ceci :

=SOMME(INDIRECT("$N$8:N"&LIGNE()))

MichD
"magic-dd" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

h2so4
Le #22951591
bonsoir,

=SOMME(INDIRECT("$N$8:H"&LIGNE()))

magic-dd brought next idea :

--
h2so4
ca PAN

c'etait tellement evident que j'en avait oublié le indirect

bonnes fetes