Aide sur une formule de valeur mini

4 réponses
Domi
Bonjour,
Dans la plage B3:E3 j'ai des Valeurs numériques (>=0)
Au dessous, dans la plage B4:E4 j'ai d'autres valeurs numériques (>=0)

Dans une cellule, je voudrais connaitre par une formule la valeur mini du
produit des 2 lignes de chaque colonne (de B à E) en ignorant les produits
qui contiendraient un 0.

Exemple de résutat attendu
Ligne 3 : 2 7 3 10 0
Ligne 4 : 2 5 6 1 4
Je veux retrouver : 4 (resultat de 2x2 dans la première colonne) la
dernière colonne est ignorée car contient un 0.

Merci
Domi

4 réponses

Daniel
Bonjour.
Matricielle (vallider avec CTRL+MAJ+Entrée) :
=MIN(SI((B3:F3)*(B4:F4)=0;"";(B3:F3)*(B4:F4)))
Cordialement.
Daniel
"Domi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans la plage B3:E3 j'ai des Valeurs numériques (>=0)
Au dessous, dans la plage B4:E4 j'ai d'autres valeurs numériques (>=0)

Dans une cellule, je voudrais connaitre par une formule la valeur mini du
produit des 2 lignes de chaque colonne (de B à E) en ignorant les produits
qui contiendraient un 0.

Exemple de résutat attendu
Ligne 3 : 2 7 3 10 0
Ligne 4 : 2 5 6 1 4
Je veux retrouver : 4 (resultat de 2x2 dans la première colonne) la
dernière colonne est ignorée car contient un 0.

Merci
Domi

garnote
Salut Domi,

Il y a ceci :
=MIN(SI(B3:F3*B4:F4=0;"";B3:F3*B4:F4))
à valider par Ctrl+Maj+Entrée.

Serge

"Domi" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Dans la plage B3:E3 j'ai des Valeurs numériques (>=0)
Au dessous, dans la plage B4:E4 j'ai d'autres valeurs numériques (>=0)

Dans une cellule, je voudrais connaitre par une formule la valeur mini du produit des 2 lignes de chaque colonne (de B à E) en
ignorant les produits qui contiendraient un 0.

Exemple de résutat attendu
Ligne 3 : 2 7 3 10 0
Ligne 4 : 2 5 6 1 4
Je veux retrouver : 4 (resultat de 2x2 dans la première colonne) la dernière colonne est ignorée car contient un 0.

Merci
Domi

midomind
On 27 fév, 13:21, "Domi" wrote:
Bonjour,
voilà ce que je vous propose.

Ligne 3 : 2 7 3 10 0
Ligne 4 : 2 5 6 1 4
Ligne 5 : ³*B4 = = =

tu auras

donc pour retrouver le min sans tenir compte du zéro , vous allez
écrire cette formule:
=MIN(SI(B5:F5<>0;B5:F5))
et aprés vous devez valider cette formule avec les touche :CTRL, MAJ
et ENTREE
et ca va résoudre votre problème si je l'ai bien compris

Amicalement
Ahmed

Merci
Domi

Merci à tous, j'ai compris le principe ;o)
Domi

"midomind" a écrit dans le message de news:

On 27 fév, 13:21, "Domi" wrote:
Bonjour,
voilà ce que je vous propose.

Ligne 3 : 2 7 3 10 0
Ligne 4 : 2 5 6 1 4
Ligne 5 : ³*B4 = = tu auras

donc pour retrouver le min sans tenir compte du zéro , vous allez
écrire cette formule:
=MIN(SI(B5:F5<>0;B5:F5))
et aprés vous devez valider cette formule avec les touche :CTRL, MAJ
et ENTREE
et ca va résoudre votre problème si je l'ai bien compris

Amicalement
Ahmed

Merci
Domi