Aide instabilité machine. Que vérifier ?

Franck T
Bonsoir et meilleurs voeux.

Je suis désemparé devant l'instabilité
croissante de ma machine
( assemblage "maison" agé de deux ans,
CM Gigabyte, Athlon 64 3500+,
2x512 M, XP SP2, que dire de plus ? )

Certaines applications dont Outlook buggent
presque a chaque fois ( "msimn.exe a rencontré un problème...)
et parfois c'est la totale avec ecran bleu.
( Au fait il y a bien qqpart une option qui permet
de conserver cet ecran pour lire plus confortablement
son contenu ? )
Des rapports envoyés depuis l'observateur d'évenements
ne me donnent pas de détails.

Le démarrage de Windows est parfois tres long.

La machine est protégée (?) par Kaspersky Security Suite.

J'ai lancé Spybot, Spyware Blaster sans que rien n'en ressorte.

Des rapports de HijackThis, qui pour moi sont du chinois...,
analysés en ligne sur hijackthis.de ne m'indiquent rien d'alarmant ?

Bref je ne sais plus quoi regarder...
Quand on est pas informaticien , ce n'est pas évident...
Je me demande parfois comment se débrouillent les autres
non initiés ? Je dois etre trop con ou avoir une bécane
foireuse ;-)

Que verifier ?
test memoire ,
réparation depuis la console de recupération...
( j'ai peur de faire une connerie ... ), etc ?

Bref, à l'aide...
J'essaie de me débrouiller seul autant que possible
mais là...

Merci de votre aide éventuelle.

Cordialement

Franck

galida
Salut.
Nettoyage des caches, traces, etc. on peut utiliser (prudement) CCleaner ou
EasyCleaner ou autre.
Faire une defragmentation.
Vérifier les partitions. Minimum une pour système une pour mes documents.
Et XP sur cd ou préinstalle ?
--
Daniel - galida
elarifr
Bonjour.
Le premiere chose à faire est d'essayer de noter les infos de l'ecran bleue
:(
en general on trouve
"machin" a provoqué une erreur dans le module "bidule" (parfoir il n'y a
rien)
et en base un message STOP suivi de chiffre
il faut arriver à voir machin / bidule / et les chiffres !
en demarrant avec F8 tu devrais avoir une option "ne pas redemarrer en cas
d'erreur"
sinon si ton pc demarre assez longtemp, fait un clic droit sur l'icone
"Poste de travail" puis "propriete"
onglet "avance" et clique ur le bouton "parametre" de la section "Demarrage
et recuperation"
coche dans "defaillance systeme" ecrire un evenement
decoche redemarrer automatiquement

bonne année et bonne chance
elarifr
http://accedinfo.com

"Franck T" a écrit dans le message de news:
477bf43c$0$18966$
[...]

Franck T
Le premiere chose à faire est d'essayer de noter les infos de l'ecran
bleue
:(

Bonjour, merci

suite à cette manip, j'ai pu admiré
un écran bleu... ( un seul aujourd'hui
pour le moment, y'a du progrès... )

Par contre pour les informations
je ne sais pas ce que je peux en tirer :

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

STOP 0x0000A

( 0X00000, 0X...02 , 0X...01, 0X804F9B74 )

C'est exploitable ?

Franck

Franck T
Salut , merci

Nettoyage des caches, traces, etc. on peut utiliser (prudement) CCleaner
ou EasyCleaner ou autre.

J'ai utilisé le nettoyeur de CCleaner.
Quand tu dis prudemment ca veut dire de ne pas
aveuglement faire le ménage dans le registre sur ses conseils... ?

Faire une defragmentation.

J'ai défragmenté C ( partition systeme )
Dans les autres, plus assez de place pour faire une défragmentation,
il va valoir que je songe à faire du ménage....
Ca peut créer des soucis ?

Vérifier les partitions. Minimum une pour système une pour mes documents.

C'est le cas.

Et XP sur cd ou préinstalle ?

Sur CD, que je viens de ressortir.

Franck

Roger LEDIG
bonjour

Voir ici pour IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

http://www.d2i.ch/pn/az/i.html#top

ou là http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#64

A priori il faudra envisager améliorer ce pc

Bon courage

Cordialement

Roger

"Franck T" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 477cfb01$0$13311$

[...]

elarifr
bonjour
essaie d'enlever le maximum de periph/cartes sur ton pc pour voir si ca
change un peu la donne.
verifie la carte video - desinstalle des drivers video / reseau
si tu peux monte une carte video utilisant un chipset different de celui que
tu utilises actuellement

--
bonne chance
elarifr
http://accedinfo.com

"Franck T" a écrit dans le message de news:
477cfb01$0$13311$

[...]

Franck T
Bonjour ,
merci.

Dommage je n'ai pas de deuxième carte vidéo pour essayer.
C'est une MSI NX6600GT, pilote NVidia.
Je vais voir si elle est réputée pour des instabilités
et vérifier s'il y a des pilotes plus frais disponibles.

La carte son est une MAudio Audiophile 192.

Franck

477e03d6$0$5576$