aide à l'installation

1 réponse
Honxa Cécile
Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil, ou l'adresse d'un site que je n'arrive pas à
trouver qui me donnerait l'explication pour résoudre mon pb qui est le
suivant :
Actuellement ma tv ne reçoit que la TNT par une antenne rateau et un unique
cable.
Dans la maison 3 prises Tv sont desservies par un boitier répartiteur situé
au dessus du tableau Electricité.

Sachant qu'il n'y a pas la possibilité de passer dans la gaine par laquelle
descend le cable 17 VATC un autre cable, mais que je voudrais tout de même
installer une parabole pour recevoir Astra et HB et une antenne FM car les
conditions de réception de la radio sont mauvaises, quels matériels ai-je
besoin et comment les installer ?

Merci d'avance de vos bons conseils.

1 réponse

Cartomi
Honxa Cécile a écrit :
Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil, ou l'adresse d'un site que je n'arrive pas à
trouver qui me donnerait l'explication pour résoudre mon pb qui est le
suivant :
Actuellement ma tv ne reçoit que la TNT par une antenne rateau et un unique
cable.
Dans la maison 3 prises Tv sont desservies par un boitier répartiteur situé
au dessus du tableau Electricité.

Sachant qu'il n'y a pas la possibilité de passer dans la gaine par laquelle
descend le cable 17 VATC un autre cable, mais que je voudrais tout de même
installer une parabole pour recevoir Astra et HB et une antenne FM car les
conditions de réception de la radio sont mauvaises, quels matériels ai-je
besoin et comment les installer ?

Le demodulateur alimentant le LNB et lui fournissant des informations
de polarisation et de bande en fonction de la chaine que l'on souhaite
afficher, il ne doit y avoir entre les 2 aucun appareil susceptible de
bloquer ces informations : c'est probablement le cas de votre
répartiteur prévu pour la reception terrestre. Il suffit de le
débrancher et de le remplacer par un raccord M/M, pourvu qu'il y ait un
peu de mou dans le cablage.