Aide installation radars Alertegps TomTom 730

12 réponses
pnard25
Bonjour,
J'ai un pb avec l'installation des radars Alertegps Premium sur le TomTom 730 que je viens d'acheter.

J'ai suivi la procédure d'installation du site internet Alertegps et je suis dans la situation où j'ai copié les fichiers téléchargés et décompressés dans le dossier Western_and_Central_Europe_2GB : je me retrouve donc maintenant avec une kyrielle de fichiers .ov2 et .bmp en sous-dossier du dossier Western_and_Central_Europe_2GG. Je pense que jusque là tout est OK mais bon ..... j'en suis pas vraiment sûr.... ? merci de votre avis sur cette première étape = ai-je copié dans le bon dossier ? y a t-il quelque chose d'autre à faire à ce stade ? etc ??....

Arrivé là je ne sais plus comment faire pour finir le transfert/paramétrage sur mon GPS et je ne suis donc pas sûr que ce que j'ai fait jusque là soit vraiment opérationnel ?? = j'ai beau lire et relire la procédure d'installation je ne m'y retrouve pas (désolé je ne suis pas un spécialiste !)
A) Dans la procédure il est indiqué d'aller dans "Modifier les préférences" et d'activer "Actualiser points d'intérêts"... mais je ne ne trouve pas d'icône avec ce libellé = je suppose que cela correspond à "Gérer les PI" qui figure sur mon appareil ? pouvez-vous SVP confirmer ?

B) Il est ensuite demandé d'activer chaque liste d'alerte (mais dans quelle liste d'alerte sont les fichiers .ov2 et .bmp ?) en choisissant "Activez / désactivez PI", commande que je ne retrouve pas non plus quand le menu "Gérer les PI" est actif ?.....
Bref c'est la galère !!!..... et si l'un d'entre-vous peut me donner le chemin à suivre ....

Si çà peut aider voilà ci-dessous les écrans/menus dont je dispose sur mon TomTom et qui s'affichent successivement comme suit :
1) "Modifier les Préférences"
1-1) "Gèrer les PI"
1-1-1) "Ajouter PI"
1-1-2) "Modifier PI"
1-1-3) "Avertir quand PI proches"
1-1-4) "Ajouter catégorie"
1-1-5) "Supprimer PI"
1-1-6) "Supprimer catégorie"
Désolé d'avoir été aussi long .... et merci par avance de votre aide
Pierre

10 réponses

1 2
Luc DE SCHRYVER
Bonsoir,

Les fichiers OV2 (coordonnées des différents radars) et le fichier BMP (icône) qui les accompagne doivent effectivement
être placés dans le dossier_carte. (Western_and_central_Europe)

Une fois ceux ci placés là, il faut encore les paramétrer en fonction de groupes-vitesses.
Les radars 30 Km/h, ensuite les radars 50 Km/h, ensuite les 80 Km/h etc...etc...
Et ce, pour les radars mobiles comme pour les radars fixes.

Suivre donc la procédure, pour chaque groupe de radars :
Modifier les Préférences / Gérer les PI / Avertir quand PI proches / sélectionner le groupe de radar voulu /
Indiquer une distance / OK / Sélectionner un avertissement sonore / Oui / PI Sur Parcours seulement - cocher Oui /
Terminé

Reprendre la procédure pour chaque groupe de radars....

Voilà, voilà....
Bon travail,
Luc

"pnard25" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
J'ai un pb avec l'installation des radars Alertegps Premium sur le TomTom 730
que je viens d'acheter.

J'ai suivi la procédure d'installation du site internet Alertegps et je suis
dans la situation où j'ai copié les fichiers téléchargés et décompressés dans le
dossier Western_and_Central_Europe_2GB : je me retrouve donc maintenant avec
une kyrielle de fichiers .ov2 et .bmp en sous-dossier du dossier
Western_and_Central_Europe_2GG. Je pense que jusque là tout est OK mais bon
.... j'en suis pas vraiment sûr.... ? merci de votre avis sur cette première
étape = ai-je copié dans le bon dossier ? y a t-il quelque chose d'autre à faire
à ce stade ? etc ??....

Arrivé là je ne sais plus comment faire pour finir le transfert/paramétrage sur
mon GPS et je ne suis donc pas sûr que ce que j'ai fait jusque là soit vraiment
opérationnel ?? = j'ai beau lire et relire la procédure d'installation je ne m'y
retrouve pas (désolé je ne suis pas un spécialiste !)
A) Dans la procédure il est indiqué d'aller dans "Modifier les préférences" et
d'activer "Actualiser points d'intérêts"... mais je ne ne trouve pas d'icône
avec ce libellé = je suppose que cela correspond à "Gérer les PI" qui figure sur
mon appareil ? pouvez-vous SVP confirmer ?

B) Il est ensuite demandé d'activer chaque liste d'alerte (mais dans quelle
liste d'alerte sont les fichiers .ov2 et .bmp ?) en choisissant "Activez /
désactivez PI", commande que je ne retrouve pas non plus quand le menu "Gérer
les PI" est actif ?.....
Bref c'est la galère !!!..... et si l'un d'entre-vous peut me donner le chemin
à suivre ....

Si çà peut aider voilà ci-dessous les écrans/menus dont je dispose sur mon
TomTom et qui s'affichent successivement comme suit :
1) "Modifier les Préférences"
1-1) "Gèrer les PI"
1-1-1) "Ajouter PI"
1-1-2) "Modifier PI"
1-1-3) "Avertir quand PI proches"
1-1-4) "Ajouter catégorie"
1-1-5) "Supprimer PI"
1-1-6) "Supprimer catégorie"
Désolé d'avoir été aussi long .... et merci par avance de votre aide
Pierre

Luc DE SCHRYVER
Et, si tu n'y parviens pas comme indiqué dans mon premier post, tu peux obtenir les radars gratuitement... avec
installation automatique en 2 clic(s), ici :
http://tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?pg3#p673

Bonne soirée,
Luc

"pnard25" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
J'ai un pb avec l'installation des radars Alertegps Premium sur le TomTom 730
que je viens d'acheter.

J'ai suivi la procédure d'installation du site internet Alertegps et je suis
dans la situation où j'ai copié les fichiers téléchargés et décompressés dans le
dossier Western_and_Central_Europe_2GB : je me retrouve donc maintenant avec
une kyrielle de fichiers .ov2 et .bmp en sous-dossier du dossier
Western_and_Central_Europe_2GG. Je pense que jusque là tout est OK mais bon
.... j'en suis pas vraiment sûr.... ? merci de votre avis sur cette première
étape = ai-je copié dans le bon dossier ? y a t-il quelque chose d'autre à faire
à ce stade ? etc ??....

Arrivé là je ne sais plus comment faire pour finir le transfert/paramétrage sur
mon GPS et je ne suis donc pas sûr que ce que j'ai fait jusque là soit vraiment
opérationnel ?? = j'ai beau lire et relire la procédure d'installation je ne m'y
retrouve pas (désolé je ne suis pas un spécialiste !)
A) Dans la procédure il est indiqué d'aller dans "Modifier les préférences" et
d'activer "Actualiser points d'intérêts"... mais je ne ne trouve pas d'icône
avec ce libellé = je suppose que cela correspond à "Gérer les PI" qui figure sur
mon appareil ? pouvez-vous SVP confirmer ?

B) Il est ensuite demandé d'activer chaque liste d'alerte (mais dans quelle
liste d'alerte sont les fichiers .ov2 et .bmp ?) en choisissant "Activez /
désactivez PI", commande que je ne retrouve pas non plus quand le menu "Gérer
les PI" est actif ?.....
Bref c'est la galère !!!..... et si l'un d'entre-vous peut me donner le chemin
à suivre ....

Si çà peut aider voilà ci-dessous les écrans/menus dont je dispose sur mon
TomTom et qui s'affichent successivement comme suit :
1) "Modifier les Préférences"
1-1) "Gèrer les PI"
1-1-1) "Ajouter PI"
1-1-2) "Modifier PI"
1-1-3) "Avertir quand PI proches"
1-1-4) "Ajouter catégorie"
1-1-5) "Supprimer PI"
1-1-6) "Supprimer catégorie"
Désolé d'avoir été aussi long .... et merci par avance de votre aide
Pierre

Sniper
En ce beau vendredi, pnard25 a tapoté son clavier pour nous écrire:

j'ai copié les fichiers téléchargés et décompressés dans le
dossier Western_and_Central_Europe_2GB : je me retrouve donc maintenant avec
une kyrielle de fichiers .ov2 et .bmp en sous-dossier du dossier
Western_and_Central_Europe_2GG.

Erreur ! ces fichiers ne doivent pas être dans un sous-dossier, mais
directement dans le dossier contenant la carte. Comme tous les autres
fichiers OV2 et BMP correspondants.

--
Sniper

On ne dit pas "police" mais "épiderme hydraté"
pipo
Salut,
Si je comprend bien ta manip., il faut télécharger alertegps sur ton ordi.
et ensuite décompresser. (je te conseil de faire une petite partition
radars)
Ensuite tu fais des copiers/collés. C'est de cette façon que je fais depuis
des années.
Salut
<
"pnard25" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un pb avec l'installation des radars Alertegps Premium sur le TomTom
que je viens d'acheter.

J'ai suivi la procédure d'installation du site internet Alertegps et je
suis
dans la situation où j'ai copié les fichiers téléchargés et décompressés
dans le
dossier Western_and_Central_Europe_2GB : je me retrouve donc maintenant
avec
une kyrielle de fichiers .ov2 et .bmp en sous-dossier du dossier
Western_and_Central_Europe_2GG. Je pense que jusque là tout est OK mais
bon
.... j'en suis pas vraiment sûr.... ? merci de votre avis sur cette
première
étape = ai-je copié dans le bon dossier ? y a t-il quelque chose d'autre à
faire
à ce stade ? etc ??....

Arrivé là je ne sais plus comment faire pour finir le
transfert/paramétrage sur
mon GPS et je ne suis donc pas sûr que ce que j'ai fait jusque là soit
vraiment
opérationnel ?? = j'ai beau lire et relire la procédure d'installation je
ne m'y
retrouve pas (désolé je ne suis pas un spécialiste !)
A) Dans la procédure il est indiqué d'aller dans "Modifier les
préférences" et
d'activer "Actualiser points d'intérêts"... mais je ne ne trouve pas
d'icône
avec ce libellé = je suppose que cela correspond à "Gérer les PI" qui
figure sur
mon appareil ? pouvez-vous SVP confirmer ?

B) Il est ensuite demandé d'activer chaque liste d'alerte (mais dans
quelle
liste d'alerte sont les fichiers .ov2 et .bmp ?) en choisissant "Activez /
désactivez PI", commande que je ne retrouve pas non plus quand le menu
"Gérer
les PI" est actif ?.....
Bref c'est la galère !!!..... et si l'un d'entre-vous peut me donner le
chemin
à suivre ....

Si çà peut aider voilà ci-dessous les écrans/menus dont je dispose sur mon
TomTom et qui s'affichent successivement comme suit :
1) "Modifier les Préférences"
1-1) "Gèrer les PI"
1-1-1) "Ajouter PI"
1-1-2) "Modifier PI"
1-1-3) "Avertir quand PI proches"
1-1-4) "Ajouter catégorie"
1-1-5) "Supprimer PI"
1-1-6) "Supprimer catégorie"
Désolé d'avoir été aussi long .... et merci par avance de votre aide
Pierre

Jean34
"Luc DE SCHRYVER" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 488a4e0f$0$2853$
Bonsoir,

Les fichiers OV2 (coordonnées des différents radars) et le fichier BMP
(icône) qui les accompagne doivent effectivement être placés dans le
dossier_carte. (Western_and_central_Europe)

Une fois ceux ci placés là, il faut encore les paramétrer en fonction de
groupes-vitesses.
Les radars 30 Km/h, ensuite les radars 50 Km/h, ensuite les 80 Km/h
etc...etc...
Et ce, pour les radars mobiles comme pour les radars fixes.

Suivre donc la procédure, pour chaque groupe de radars :
Modifier les Préférences / Gérer les PI / Avertir quand PI proches /
sélectionner le groupe de radar voulu /
Indiquer une distance / OK / Sélectionner un avertissement sonore / Oui /
PI Sur Parcours seulement - cocher Oui / Terminé

Reprendre la procédure pour chaque groupe de radars....

Voilà, voilà....
Bon travail,
Luc

T'as rien oublié, là ? ^^
Jean34
"Luc DE SCHRYVER" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 488a4f6c$0$2862$
Et, si tu n'y parviens pas comme indiqué dans mon premier post, tu peux
obtenir les radars gratuitement... avec installation automatique en 2
clic(s), ici :
http://tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?pg3#p673

aaaahhhhh
Luc DE SCHRYVER
@Jean34

Ben non, j'ai rien oublié....

J'ai pondu deux messages distincts.
L'un reprenant Alertegps, et l'autre Tomtomax.
Comme ça, il y a le choix !

L'important n'est-il pas de répondre au sujet d'une part, et si c'est compliqué...de donner une seconde possibilité
d'autre part !

Bonne journée Jean34. ;-)

Luc

T'as rien oublié, là ? ^^

Jean34
"Luc DE SCHRYVER" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 488ae351$0$2859$
@Jean34

Ben non, j'ai rien oublié....

J'ai pondu deux messages distincts.
L'un reprenant Alertegps, et l'autre Tomtomax.
Comme ça, il y a le choix !

L'important n'est-il pas de répondre au sujet d'une part, et si c'est
compliqué...de donner une seconde possibilité d'autre part !

Toutafé (c)

Bonne journée Jean34. ;-)

a toi aussi !
Jean34
"Luc DE SCHRYVER" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 488a4e0f$0$2853$
Bonsoir,

Les fichiers OV2 (coordonnées des différents radars) et le fichier BMP
(icône) qui les accompagne doivent effectivement être placés dans le
dossier_carte. (Western_and_central_Europe)

Une fois ceux ci placés là, il faut encore les paramétrer en fonction de
groupes-vitesses.
Les radars 30 Km/h, ensuite les radars 50 Km/h, ensuite les 80 Km/h
etc...etc...
Et ce, pour les radars mobiles comme pour les radars fixes.

Suivre donc la procédure, pour chaque groupe de radars :
Modifier les Préférences / Gérer les PI / Avertir quand PI proches /
sélectionner le groupe de radar voulu /
Indiquer une distance / OK / Sélectionner un avertissement sonore / Oui /
PI Sur Parcours seulement - cocher Oui / Terminé

Reprendre la procédure pour chaque groupe de radars....

Voilà, voilà....
Bon travail,
Luc

Procédure nickel.

j'ajouterai juste que personnellement je préfère une base sans vitesses
différenciées, car c'est vraiment super long quand tu dois modifier les
alertes, distance d'avertissement, etc...
Thileb
J'ajouterai que l'on peut éventuellement rajouter des .ogg aux mêmes noms
dans la foulée.
c'est mieux pour la suite :o)

@++
Thileb
1 2