Aide installation wifi avec NETGEAR

7 réponses
Mag
Bonsoir,

J’ai un PC fixe :
Système d’exploitation : Microsoft Windows XP Édition familiale (5 .01
.2006)

J’ai comme abonnement : internent 1 méga ADSL via wanadoo
Mode d’accès : Speedtouch USB ADSL PPP
Modem : Wanadoo eXtense USP 1.6
Navigateur : Internet Explorer
Mon IP semble ne pas être fixe, en effet, elle est modifiée à chaque
fois que je me reconnecte.

A coté, j’ai un PC portable : TOSHIBA qui fonctionne sous Windows Vista
carte wifi intégrée.

Mon souhait est de pouvoir me connecter quelque soit l’endroit ou je me
situe. Que ce soit chez moi ou à l’extérieur, j’ai bien noté que tout
dépendait des bornes.

Mon problème : Quant j’ai acheté mon portable, le vendeur ma dit qu’il
ne fonctionnerait pas en wifi si je ne changeait pas mon modem, et m’a
vendu un NETGEAR j’ai donc

Netgear DG834G qui semble être le modem
Netgear WG111v2 qui ressemble à une clé usb

Seulement voilà, tout est en anglais, j’ai bien essayé de l’installer,
mais je rencontre un problème avec l’installation de la « clé » en
effet, mon pc refuse de le l’installer car il dit qu’il ne trouve pas
le chemin d’accès.

Sinon pour une connexion sur mon PC est t’il indispensable d’installer
les deux ?
D’autre part, l’accès Internet sera bien mon fournisseur actuel ? Je
pourrais accéder comme avant à ma BAL Outlook ?

Sauriez vous m’aider ? J’avoue que je ne maîtrise pas l’informatique,
je suis débutante de chez débutante.
Vous faut t’il d’autre élément ? Pouvez vous m’aider en m’expliquant
étape par étape ?

Je vous remercie de votre aide, mon pc fixe rend l’âme, et je vais être
très vite sans connexion.

7 réponses

Azo3
le netgear est un routeur modem adsl ...il n'y a donc qu'à le
brancher...attendre qqs secondes et ton portable sera connecté

le tutoriel est là :

http://tuto.netgear-forum.com/

tu suis les premières instructions (cliques sur Internet explorer et rentre
l'adresse http://...
puis tu renseignes ta connexion adsl (login et mot de passe--password--) ,

et tu iras sur internet en cliquant sur l'icône IE

pour ton PC il faut installer le programme pour la clé et ensuite l'insérer
ou plus simplement brancher le routeur au PC par un câble ethernet à sa
carte réseau...

à te lire

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Mag" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'ai un PC fixe :
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Édition familiale (5 .01
.2006)

J'ai comme abonnement : internent 1 méga ADSL via wanadoo
Mode d'accès : Speedtouch USB ADSL PPP
Modem : Wanadoo eXtense USP 1.6
Navigateur : Internet Explorer
Mon IP semble ne pas être fixe, en effet, elle est modifiée à chaque fois
que je me reconnecte.

A coté, j'ai un PC portable : TOSHIBA qui fonctionne sous Windows Vista
carte wifi intégrée.

Mon souhait est de pouvoir me connecter quelque soit l'endroit ou je me
situe. Que ce soit chez moi ou à l'extérieur, j'ai bien noté que tout
dépendait des bornes.

Mon problème : Quant j'ai acheté mon portable, le vendeur ma dit qu'il ne
fonctionnerait pas en wifi si je ne changeait pas mon modem, et m'a vendu
un NETGEAR j'ai donc

Netgear DG834G qui semble être le modem
Netgear WG111v2 qui ressemble à une clé usb

Seulement voilà, tout est en anglais, j'ai bien essayé de l'installer,
mais je rencontre un problème avec l'installation de la « clé » en effet,
mon pc refuse de le l'installer car il dit qu'il ne trouve pas le chemin d'accès.

Sinon pour une connexion sur mon PC est t'il indispensable d'installer les
deux ?
D'autre part, l'accès Internet sera bien mon fournisseur actuel ? Je
pourrais accéder comme avant à ma BAL Outlook ?

Sauriez vous m'aider ? J'avoue que je ne maîtrise pas l'informatique, je
suis débutante de chez débutante.
Vous faut t'il d'autre élément ? Pouvez vous m'aider en m'expliquant étape
par étape ?

Je vous remercie de votre aide, mon pc fixe rend l'âme, et je vais être
très vite sans connexion.

Mag

Je te remercie pour ta réponse, le problème, c'est que j'en suis à ma
2ème tentative, et j'ai du changer de mot de passe. Maintenant il ne
reconnait plus ni passeword, ni celui que j'avais mis. N'y en à t'il
pas un par défaut ?
Merci de ton aide

le netgear est un routeur modem adsl ...il n'y a donc qu'à le
brancher...attendre qqs secondes et ton portable sera connecté

le tutoriel est là :

http://tuto.netgear-forum.com/

tu suis les premières instructions (cliques sur Internet explorer et rentre
l'adresse http://...
puis tu renseignes ta connexion adsl (login et mot de passe--password--) ,

et tu iras sur internet en cliquant sur l'icône IE

pour ton PC il faut installer le programme pour la clé et ensuite l'insérer
ou plus simplement brancher le routeur au PC par un câble ethernet à sa
carte réseau...

à te lire

Azo3
<N'y en à t'il pas un par défaut ?

si il est inscrit sur la page que je t'ai indiquée...

sinon essaie la mise à jour du firmware...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Mag" a écrit dans le message de news:

Je te remercie pour ta réponse, le problème, c'est que j'en suis à ma 2ème
tentative, et j'ai du changer de mot de passe. Maintenant il ne reconnait
plus ni passeword, ni celui que j'avais mis. N'y en à t'il pas un par
défaut ?
Merci de ton aide

le netgear est un routeur modem adsl ...il n'y a donc qu'à le
brancher...attendre qqs secondes et ton portable sera connecté

le tutoriel est là :

http://tuto.netgear-forum.com/

tu suis les premières instructions (cliques sur Internet explorer et
rentre l'adresse http://...
puis tu renseignes ta connexion adsl (login et mot de passe--password--)
,

et tu iras sur internet en cliquant sur l'icône IE

pour ton PC il faut installer le programme pour la clé et ensuite
l'insérer ou plus simplement brancher le routeur au PC par un câble
ethernet à sa carte réseau...

à te lire

Jil S
Azo3 a exprimé avec précision :
<N'y en à t'il pas un par défaut ?

si il est inscrit sur la page que je t'ai indiquée...

sinon essaie la mise à jour du firmware...

n'impote quoi, le pb de Mag est qu'il/elle a changé son mot d epasse
sans supprimer la config des favoris dans son pc XP

XP ne sait pas travailler en modif

donc soit elle parvient à aller supprimer ses favoris sans fil dans xp

soit + simple elle change légèrement (ou totalement) son nom de réseau
(ssid) ne serait- ce qu'en changeant une majuscule ou une minuscule, et
a ce moment là son XP acceptera de redemander le nouveau mot de passe,
pour le nouveau ssid

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Azo3
n'impote quoi, le pb de Mag est qu'il/elle a changé son mot d epasse sans
supprimer la config des favoris dans son pc XP

tss tsss , c'est facile! et si c'est le mot de passe d'entrée dans le
routeur?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Azo3 a exprimé avec précision :
<N'y en à t'il pas un par défaut ?

si il est inscrit sur la page que je t'ai indiquée...

sinon essaie la mise à jour du firmware...

n'impote quoi, le pb de Mag est qu'il/elle a changé son mot d epasse sans
supprimer la config des favoris dans son pc XP

XP ne sait pas travailler en modif

donc soit elle parvient à aller supprimer ses favoris sans fil dans xp

soit + simple elle change légèrement (ou totalement) son nom de réseau
(ssid) ne serait- ce qu'en changeant une majuscule ou une minuscule, et a
ce moment là son XP acceptera de redemander le nouveau mot de passe, pour
le nouveau ssid

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de F.Taddéi
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Mag
Azo3 avait prétendu :

Des nouvelles :-)
Alors en fait, c'était simple, il m'a fallut faire un reset de mon
routeur ! tout fonctione enfin.
Maintenant il va me falloir parametrer mon pc pour accéder à outlook.
Merci encore pour votre aide.

n'impote quoi, le pb de Mag est qu'il/elle a changé son mot d epasse sans
supprimer la config des favoris dans son pc XP

tss tsss , c'est facile! et si c'est le mot de passe d'entrée dans le
routeur?

Azo3
merci du retour!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Mag" a écrit dans le message de news:

Azo3 avait prétendu :

Des nouvelles :-)
Alors en fait, c'était simple, il m'a fallut faire un reset de mon
routeur ! tout fonctione enfin.
Maintenant il va me falloir parametrer mon pc pour accéder à outlook.
Merci encore pour votre aide.

n'impote quoi, le pb de Mag est qu'il/elle a changé son mot d epasse
sans supprimer la config des favoris dans son pc XP

tss tsss , c'est facile! et si c'est le mot de passe d'entrée dans le
routeur?