Aide isolation toiture

18 réponses
Bruno91
Bonjour,
je viens de faire refaire ma toiture, et pendant les travaux,
l'entreprise m'a proposé de poser une bonne isolation en laine de roche.
C'est fait, c'est efficace, et c'est 4000¤ !

Les impôts sont incapable de me répondre... (c'est ce qu'ils m'on écrit)

J'ai entendu parler d'aides, mais ne trouve rien (sauf pour un projet)
sur google.

Merci pour tout renseignement. (j'espère ne pas être hors charte)

--
Bruno

10 réponses

1 2
jr
Bruno91 wrote:
Bonjour,
je viens de faire refaire ma toiture, et pendant les travaux,
l'entreprise m'a proposé de poser une bonne isolation en laine de roche.
C'est fait, c'est efficace, et c'est 4000€ !

Les impôts sont incapable de me répondre... (c'est ce qu'ils m'on écrit)

J'ai entendu parler d'aides, mais ne trouve rien (sauf pour un projet)
sur google.

Vous n'avez pas beaucoup cherché:)

Vous avez un crédit d'impôts de 30% du montant de ce genre de travaux si
l'entreprise a le label qui va bien (RGE), ce qui n'est pas gagné si vous
n'avez pas vérifié avant. Vous auriez pu avoir un crédit à taux 0 aussi
mais c'est un peu tard.

--
Naturellement trouble.
foo
On Fri, 13 Mar 2015 08:55:53 +0100, Bruno91
wrote in Message-ID:
:
Bonjour,
je viens de faire refaire ma toiture, et pendant les travaux,
l'entreprise m'a proposé de poser une bonne isolation en laine de roche.
C'est fait, c'est efficace, et c'est 4000¤ !

Les impôts sont incapable de me répondre... (c'est ce qu'ils m'on écrit)

J'ai entendu parler d'aides, mais ne trouve rien (sauf pour un projet)
sur google.

Merci pour tout renseignement. (j'espère ne pas être hors charte)

http://www.renovation-info-service.gouv.fr/vos-aides-financieres
http://www.renovation-info-service.gouv.fr/mes-aides-financieres
Bali Balo
jr a écrit sur fr.misc.droit :
Bruno91 wrote:
Bonjour,
je viens de faire refaire ma toiture, et pendant les travaux,
l'entreprise m'a proposé de poser une bonne isolation en laine de roche.
C'est fait, c'est efficace, et c'est 4000¤ !

Les impôts sont incapable de me répondre... (c'est ce qu'ils m'on écrit)

J'ai entendu parler d'aides, mais ne trouve rien (sauf pour un projet)
sur google.

Vous n'avez pas beaucoup cherché:)

C'est toujours mieux de claquer des doigts pour qu'un autre le fasse à sa
place.

--
Si les connards inutiles et les ayatollahs de Usenet.fr étaient
fluorescents,
c'est la Terre qui éclairerait le soleil.
Bruno91
Bonjour/Bonsoir
.
On Fri, 13 Mar 2015 08:55:53 +0100, Bruno91
wrote in Message-ID:
:
Bonjour,
je viens de faire refaire ma toiture, et pendant les travaux,
l'entreprise m'a proposé de poser une bonne isolation en laine de
roche. C'est fait, c'est efficace, et c'est 4000¤ !

Les impôts sont incapable de me répondre... (c'est ce qu'ils m'on
écrit)

J'ai entendu parler d'aides, mais ne trouve rien (sauf pour un
projet) sur google.

Merci pour tout renseignement. (j'espère ne pas être hors charte)

http://www.renovation-info-service.gouv.fr/vos-aides-financieres
http://www.renovation-info-service.gouv.fr/mes-aides-financieres

Oui, mais ça c'est avant. (j'avais trouvé)
Pour moi, c'est après

--
Bruno
Bruno91
Bonjour/Bonsoir jr
.
Bruno91 wrote:
Bonjour,
je viens de faire refaire ma toiture, et pendant les travaux,
l'entreprise m'a proposé de poser une bonne isolation en laine de
roche. C'est fait, c'est efficace, et c'est 4000¤ !

Les impôts sont incapable de me répondre... (c'est ce qu'ils m'on
écrit)

J'ai entendu parler d'aides, mais ne trouve rien (sauf pour un
projet) sur google.

Vous n'avez pas beaucoup cherché:)

Vous avez un crédit d'impôts de 30% du montant de ce genre de travaux
si l'entreprise a le label qui va bien (RGE), ce qui n'est pas gagné
si vous n'avez pas vérifié avant. Vous auriez pu avoir un crédit à
taux 0 aussi mais c'est un peu tard.

Les impôts viennent de me répondre que pour 2014, ça va changer, et
qu'il était inutile de compter sur les textes de 2013.

--
Bruno
jr
Bruno91 wrote:
Bonjour/Bonsoir jr
.
Bruno91 wrote:
Bonjour,
je viens de faire refaire ma toiture, et pendant les travaux,
l'entreprise m'a proposé de poser une bonne isolation en laine de
roche. C'est fait, c'est efficace, et c'est 4000€ !

Les impôts sont incapable de me répondre... (c'est ce qu'ils m'on
écrit)

J'ai entendu parler d'aides, mais ne trouve rien (sauf pour un
projet) sur google.

Vous n'avez pas beaucoup cherché:)

Vous avez un crédit d'impôts de 30% du montant de ce genre de travaux
si l'entreprise a le label qui va bien (RGE), ce qui n'est pas gagné
si vous n'avez pas vérifié avant. Vous auriez pu avoir un crédit à
taux 0 aussi mais c'est un peu tard.

Les impôts viennent de me répondre que pour 2014, ça va changer, et
qu'il était inutile de compter sur les textes de 2013.

Répondez-leur qu'on est en 2015. Ça va leur faire un choc.

--
Naturellement trouble.
Christian Navis
Bruno91 a couché sur son écran :

Oui, mais ça c'est avant. (j'avais trouvé)
Pour moi, c'est après

Le texte en vigueur est le décret n° 2014-812 du 16 juillet 2014,
version consolidée au 13 mars 2015
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid25652148C2A29AD6A3EE12F4E20ACF.tpdila22v_3?cidTexte=JORFTEXT000029257402&dateTexte 150313
Celui-ci fait référence dans son titre à l'art 200 quater CGI
concernant
les crédits d'impôts pour "dépenses de transition énergétique"
Lee texte détaille de façon compréhensible pour un profane les dépenses
visées, le taux et les modalités de remboursement.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000021658276&cidTexte=LEGITEXT000006069577

--
En tout socialiste, un fasciste sommeille.
S'il se réveille...
Foutez-lui sur la gueule, qu'il se rendorme vite !
http://christian.navis.over-blog.com/
Christian Navis
jr a formulé le point de vue suivant :

Répondez-leur qu'on est en 2015. Ça va leur faire un choc.

Laissez-les upgrader leur Commodore 64 vintage !

--
En tout socialiste, un fasciste sommeille.
S'il se réveille...
Foutez-lui sur la gueule, qu'il se rendorme vite !
http://christian.navis.over-blog.com/
Bruno91
Bonjour/Bonsoir Christian Navis
.
Bruno91 a couché sur son écran :

Oui, mais ça c'est avant. (j'avais trouvé)
Pour moi, c'est après

Le texte en vigueur est le décret n° 2014-812 du 16 juillet 2014,
version consolidée au 13 mars 2015
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid25652148C2A29AD6A3EE12F4E20ACF.tpdila22v_3?cidTexte=JORFTEXT000029257402&dateTexte 150313
Celui-ci fait référence dans son titre à l'art 200 quater CGI
concernant
les crédits d'impôts pour "dépenses de transition énergétique"
Lee texte détaille de façon compréhensible pour un profane les
dépenses visées, le taux et les modalités de remboursement.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000021658276&cidTexte=LEGITEXT000006069577

Merci.
Je dois être très profane, j'admire ceux qui jonglent avec ces textes,
ce n'est pas ma tasse de thé, je suis scientifique...
Maison de 1959 isolation réalisée et payée en dec. 2014, j'ai du mal
à trouver sur cette page.

--
Bruno
Bruno91
Bonjour/Bonsoir jr
.
Bruno91 wrote:
Bonjour/Bonsoir jr
.
Bruno91 wrote:
Bonjour,
je viens de faire refaire ma toiture, et pendant les travaux,
l'entreprise m'a proposé de poser une bonne isolation en laine de
roche. C'est fait, c'est efficace, et c'est 4000¤ !

Les impôts sont incapable de me répondre... (c'est ce qu'ils m'on
écrit)

J'ai entendu parler d'aides, mais ne trouve rien (sauf pour un
projet) sur google.

Vous n'avez pas beaucoup cherché:)

Vous avez un crédit d'impôts de 30% du montant de ce genre de
travaux si l'entreprise a le label qui va bien (RGE), ce qui n'est
pas gagné si vous n'avez pas vérifié avant. Vous auriez pu avoir un
crédit à taux 0 aussi mais c'est un peu tard.

Les impôts viennent de me répondre que pour 2014, ça va changer, et
qu'il était inutile de compter sur les textes de 2013.

Répondez-leur qu'on est en 2015. Ça va leur faire un choc.

Voila leur réponse le 11/02/2015:
**********
La campagne d'impôt sur le revenu de 2014 commence fin avril 2014. Je
vous invite à vous rapprocher du service à ce moment- là.
En effet , concernant les travaux, il y a encore des incertitudes sur la
loi de finances 2014.
Je peux vous renseigner mais en me servant des renseignments connus à ce
jour et qui étaient valable au moins pour 2013.
***************

--
Bruno
1 2