[Aide]Le langage qu'il me faut

Le
Rasobak
Bonjour à tous et à toutes,

j'ai un projet en tête depuis pas mal de temps, créer un programme qui
communique avec d'autres ordinateurs (qui on aussi le programme
lancer), les fonctions qu'il aura serons le tchat vocal et écrit,
assistance en live-vision, et toues les tâches basique (exemple :
éteindre son PC), d'autres tâches se rajouterons par la suite.

Seulement il y a un hic, quel langage choisir, je connais le C/C++
mais depuis un moment j'ai arrêté pour me consacré a un autre langage=
,
mais je ne sais pas qu'elle langage choisir (JAVA, python, C#)
j'espère que vos avis m'aiderons a réalisé ce projet.

Merci

Cordialement Raso :)
Questions / Réponses high-tech
domi
Le #19850421
Rasobak wrote:
[...]

Le C++ est le plus approprié.
Mais il y a déjà plein d'exemples open source pour ce genre de programme
(chat)
Comme FriendlyTalk (MFC):
http://web.archive.org/web/20001023191223/www.tenebril.com/developers/opensource/chat.html
Rasobak
Le #19850511
On 29 juil, 21:39, domi

[...]

Bah le problème c'est que le C++ commence a me dégouter de la
programmation.
J'aimerais plus le faire en JAVA ou C# mais le quelle des 2, telle est
la question ?
Merci Beaucoup
robert
Le #19850581
Rasobak a écrit :
[...]

Le seul défaut de C# par rapport à Java a mon avis est la gestion
d'exceptions qui est plus rigoureuse en Java
Si le but est d'apprendre un nouveau langage je te conseille C# car
c'est un langage plus riche, il te permettra d'appréhender plus de
nouvelles notions.
Rasobak
Le #19853121
On 29 juil, 22:06, robert
Rasobak a écrit :

> [...]

Si le but est d'apprendre un nouveau langage je te conseille C# car
c'est un langage plus riche, il te permettra d'appréhender plus de

Merci beaucoup a vous 2 :) je vais me pencher sur le C# et le JAVA par
la même occasion :)