Aide Libre Office en Français

9 réponses
MERLIN Philippe
Bonjour,
Le syst=C3=A8me est une Debian Sid =C3=A0 jour.
En utilisant Libre Office Writer, j'ai voulu avoir de l'aide et j'ai clique=
r sur=20
la touche F1 et l=C3=A0 surprise l'aide propos=C3=A9e =C3=A9tait en Anglais=
, ce qui me plait=20
gu=C3=A8re.=20
J'ai v=C3=A9rifi=C3=A9 la pr=C3=A9sence du paquet libreoffice-help-fr par u=
n:
dpkg -l|grep libreoffice
il m'a confirm=C3=A9 que ce paquet existait et =C3=A9tait au m=C3=AAme nive=
au que les autres :
1:3.5.4+dfsg-4
J'ai aussi v=C3=A9rif=C3=A9 que les options indiquaient bien le Fran=C3=A7a=
is, d'ailleurs=20
tous les intitul=C3=A9s sont bien dans la langue de Moli=C3=A8re.
Je ne sais pas ou chercher pour corriger cette anomalie ? Es ce un Bogue de=
=20
cette version ?
Merci de vote aide.
Philippe Merlin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201301101910.38245.phil-deb1.merlin@laposte.net

9 réponses

Tito
Bonjour.

Je ne peux pas te répondre car je suis sur la stable.

Cependant tu as une aide en ligne -->
https://help.libreoffice.org/swriter/.uno:HelpIndex?Language=fr&System=UNIX&Version=3.5
<https://help.libreoffice.org/swriter/.uno:HelpIndex?Language=fr&System=UNIX&Version=3.5>

Cordialement.

Tito.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 10/01/2013 19:10, MERLIN Philippe a écrit :
Bonjour,
Le système est une Debian Sid à jour.
En utilisant Libre Office Writer, j'ai voulu avoir de l'aide et j'ai cliquer sur
la touche F1 et là surprise l'aide proposée était en Anglais, ce qui me plait
guère.
J'ai vérifié la présence du paquet libreoffice-help-fr par un:
dpkg -l|grep libreoffice
il m'a confirmé que ce paquet existait et était au même niveau que les autres :
1:3.5.4+dfsg-4
J'ai aussi vérifé que les options indiquaient bien le Français, d'ailleurs
tous les intitulés sont bien dans la langue de Molière.
Je ne sais pas ou chercher pour corriger cette anomalie ? Es ce un Bogue de
cette version ?
Merci de vote aide.
Philippe Merlin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Thu, 10 Jan 2013 19:10:37 +0100
MERLIN Philippe wrote:

En utilisant Libre Office Writer, j'ai voulu avoir de l'aide et j'ai cliq uÉ
sur la touche F1 et là surprise l'aide proposée était en A nglais, ce qui me
plait guère.

Une de tes macros system n'est pas positionnée sur le bon langage
ou inexistante.

Vérifies avec: env|grep LC et env|grep LANG

Les miennes ne te serviraient à rien puisqu'elles sont justement
positionnées pour obtenir les messages, man et notation numérique
en Anglais.

Ou essaye en direct: dans un xterm, tu tapes:
$ export LANG=fr_FR.UTF8
$ export LANGUAGE=fr_FR.UTF8
$ libreoffice

--
<@rondoudou> bonsoir, personne veut venir chez moi faire à manger
à ma place, svp ?
<@Asone> Commande un chinois
<@Corsac> Asone: l'esclavage est aboli depuis longtemps

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Thu, 10 Jan 2013 19:20:02 +0100, MERLIN Philippe a écrit :

Bonjour,
Le système est une Debian Sid à jour. En utilisant Libre Office Writer,
j'ai voulu avoir de l'aide et j'ai cliquer sur la touche F1 et là
surprise l'aide proposée était en Anglais, ce qui me plait guère.
J'ai vérifié la présence du paquet libreoffice-help-fr par un:
dpkg -l|grep libreoffice
il m'a confirmé que ce paquet existait et était au même niveau que les
autres : 1:3.5.4+dfsg-4
J'ai aussi vérifé que les options indiquaient bien le Français,
d'ailleurs tous les intitulés sont bien dans la langue de Molière. Je ne
sais pas ou chercher pour corriger cette anomalie ? Es ce un Bogue de
cette version ?
Merci de vote aide.
Philippe Merlin

pour l'aide finit en français à :
https://help.libreoffice.org/swriter/.uno:HelpIndex?
Language=fr&System=UNIX&Version=3.5#bm_id3149178

ma version :
*LibreOffice 3.5.4.2
Version ID : 350m1(Build:2)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/50ef08c3$0$1965$
Guy Roussin
idem ici. C'est un clairement un bug.
En attendant qu'il soit corrigé (il faudrait peut-être faire un rapport?),
tu peux toujours désinstaller l'aide en anglais:
sudo aptitude purge libreoffice-help-en-us

ça vire tout un tas de paquets liés à java. Mais bon ça le fait.

Guy

On 10/01/2013 19:10, MERLIN Philippe wrote:
Bonjour,
Le système est une Debian Sid à jour.
En utilisant Libre Office Writer, j'ai voulu avoir de l'aide et j'ai cliquer sur
la touche F1 et là surprise l'aide proposée était en Anglais, ce qui me plait
guère.
J'ai vérifié la présence du paquet libreoffice-help-fr par un:
dpkg -l|grep libreoffice
il m'a confirmé que ce paquet existait et était au même niveau que les autres :
1:3.5.4+dfsg-4
J'ai aussi vérifé que les options indiquaient bien le Français, d'ailleurs
tous les intitulés sont bien dans la langue de Molière.
Je ne sais pas ou chercher pour corriger cette anomalie ? Es ce un Bogue de
cette version ?
Merci de vote aide.
Philippe Merlin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David Prévot
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig08020F772B21535A62A01064
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut,

Le 10/01/2013 18:38, Guy Roussin a écrit :
idem ici. C'est un clairement un bug.
En attendant qu'il soit corrigé (il faudrait peut-être faire un rapport?),

Il existe déjà :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugh2838
https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?idG798

tu peux toujours désinstaller l'aide en anglais:
sudo aptitude purge libreoffice-help-en-us

Merci pour le pointeur, Rene était embêté avec #697908 que Philippe
venait d'ouvrir, et on arrivait pas à le reproduire. Philippe, peux- tu
confirmer que tu as libreoffice-help-en-us installé, et que ça
fonctionne mieux une fois ce paquet supprimé ?

Amicalement

David

--------------enig08020F772B21535A62A01064
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
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=LNqg
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig08020F772B21535A62A01064--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/kcp8ms$aif$
Klaus Becker
Le jeudi 10 janvier 2013 19:10:37, MERLIN Philippe a écrit :
Bonjour,
Le système est une Debian Sid à jour.
En utilisant Libre Office Writer, j'ai voulu avoir de l'aide et j'ai cliq uer sur
la touche F1 et là surprise l'aide proposée était en Angla is, ce qui me plait
guère.
J'ai vérifié la présence du paquet libreoffice-help-fr par un:
dpkg -l|grep libreoffice
il m'a confirmé que ce paquet existait et était au même ni veau que les autres :
1:3.5.4+dfsg-4
J'ai aussi vérifé que les options indiquaient bien le Franà §ais, d'ailleurs
tous les intitulés sont bien dans la langue de Molière.
Je ne sais pas ou chercher pour corriger cette anomalie ? Es ce un Bogue de
cette version ?
Merci de vote aide.
Philippe Merlin

Salut,

j'ai sous Sid :

$ apt-cache policy libreoffice-help-fr
libreoffice-help-fr:
Installé : 1:3.5.4+dfsg-4
Candidat : 1:3.5.4+dfsg-4
Table de version :
*** 1:3.5.4+dfsg-4 0
500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status

$ apt-cache policy libreoffice
libreoffice:
Installé : 1:3.5.4+dfsg-4
Candidat : 1:3.5.4+dfsg-4
Table de version :
*** 1:3.5.4+dfsg-4 0
500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status

Et j'ai bien l'aide ne français.

librement

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
MERLIN Philippe
--Boundary-01=_KnE8Qbl+EgS5P18
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le vendredi 11 janvier 2013 18:14:39, Klaus Becker a écrit :
Le jeudi 10 janvier 2013 19:10:37, MERLIN Philippe a écrit :
> Bonjour,
> Le système est une Debian Sid à jour.
> En utilisant Libre Office Writer, j'ai voulu avoir de l'aide et j'ai
> cliquer sur la touche F1 et là surprise l'aide proposée à ©tait en
> Anglais, ce qui me plait guère.
>
> J'ai vérifié la présence du paquet libreoffice-help-fr p ar un:
> dpkg -l|grep libreoffice
>
> il m'a confirmé que ce paquet existait et était au même niveau que les
> autres : 1:3.5.4+dfsg-4
> J'ai aussi vérifé que les options indiquaient bien le Franà §ais,
> d'ailleurs tous les intitulés sont bien dans la langue de Molià ¨re.
> Je ne sais pas ou chercher pour corriger cette anomalie ? Es ce un Bogue
> de cette version ?
> Merci de vote aide.
> Philippe Merlin

Salut,

j'ai sous Sid :

$ apt-cache policy libreoffice-help-fr
libreoffice-help-fr:
Installé : 1:3.5.4+dfsg-4
Candidat : 1:3.5.4+dfsg-4
Table de version :
*** 1:3.5.4+dfsg-4 0
500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status

$ apt-cache policy libreoffice
libreoffice:
Installé : 1:3.5.4+dfsg-4
Candidat : 1:3.5.4+dfsg-4
Table de version :
*** 1:3.5.4+dfsg-4 0
500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status

Et j'ai bien l'aide ne français.

librement

Klaus

Merci à tous, le problême a été identifié, une sol ution provisoire existe.
Supprimer le paquet : libreoffice-help-en-us ,
qui dans certain cas une tendance impérialiste, de prendre la main m ême quand
on ne lui demande pas.
Amitiès.
Philippe Merlin

--Boundary-01=_KnE8Qbl+EgS5P18
Content-Type: text/html;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0//EN" "http://www.w3.org/TR/REC- html40/strict.dtd">
<html><head><meta name="qrichtext" content="1" /><style type="text/cs s">
p, li { white-space: pre-wrap; }
</style></head><body style=" font-family:'DejaVu Sans'; font-size:9pt; fo nt-weight:400; font-style:normal;">
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">Le vendredi 11 janvier 2013 18:14:39, Klaus Becker a écrit :</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; Le jeu di 10 janvier 2013 19:10:37, MERLIN Philippe a écrit :</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; &gt; B onjour,</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; &gt; L e système est une Debian Sid à jour.</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; &gt; E n utilisant Libre Office Writer, j'ai voulu avoir de l'aide et j'ai</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; &gt; c liquer sur la touche F1 et là surprise l'aide proposée était en</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; &gt; A nglais, ce qui me plait guère.</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; &gt; < /p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; &gt; J 'ai vérifié la présence du paquet libreoffice-help-fr par un :</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; &gt; dpkg -l|grep libreoffice</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; &gt; < /p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; &gt; i l m'a confirmé que ce paquet existait et était au même nivea u que les</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; &gt; a utres : 1:3.5.4+dfsg-4</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; &gt; J 'ai aussi vérifé que les options indiquaient bien le Françai s,</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; &gt; d 'ailleurs tous les intitulés sont bien dans la langue de Molière. </p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; &gt; J e ne sais pas ou chercher pour corriger cette anomalie ? Es ce un Bogue</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; &gt; d e cette version ?</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; &gt; M erci de vote aide.</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; &gt; P hilippe Merlin</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; </p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; Salut, </p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; </p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; j'ai s ous Sid :</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; </p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; $ apt -cache policy libreoffice-help-fr</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; libreo ffice-help-fr:</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; Inst allé : 1:3.5.4+dfsg-4</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; Cand idat : 1:3.5.4+dfsg-4</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; Table de version :</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; *** 1 :3.5.4+dfsg-4 0</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable/main amd64 Packages</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; 100 /var/lib/dpkg/status</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; </p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; $ apt -cache policy libreoffice</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; libreo ffice:</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; Inst allé : 1:3.5.4+dfsg-4</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; Cand idat : 1:3.5.4+dfsg-4</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; Table de version :</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; *** 1 :3.5.4+dfsg-4 0</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable/main amd64 Packages</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; 100 /var/lib/dpkg/status</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; </p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; Et j'a i bien l'aide ne français.</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; </p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; librem ent</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; </p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">&gt; Klaus< /p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">Merci à   tous, le problême a été identifié, une solution pro visoire existe.</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">Supprimer l e paquet : <span style=" font-weight:600;">libreoffice-help-en-us ,</span ></p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">qui dans ce rtain cas une tendance impérialiste, de prendre la main même quan d on ne lui demande pas.</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">Amitiè s.</p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-rig ht:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; -qt-user-state:0;">Philippe Me rlin</p>
<p style="-qt-paragraph-type:empty; margin-top:0px; margin-bottom:0px; ma rgin-left:0px; margin-right:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px; ">&nb sp;</p></body></html>
--Boundary-01=_KnE8Qbl+EgS5P18--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
MERLIN Philippe
Le vendredi 11 janvier 2013 15:47:53, vous avez écrit :
Salut,

Le 10/01/2013 18:38, Guy Roussin a écrit :
> idem ici. C'est un clairement un bug.
> En attendant qu'il soit corrigé (il faudrait peut-être faire un
> rapport?),

Il existe déjà :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugh2838
https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?idG798

> tu peux toujours désinstaller l'aide en anglais:
> sudo aptitude purge libreoffice-help-en-us

Merci pour le pointeur, Rene était embêté avec #697908 que Philippe
venait d'ouvrir, et on arrivait pas à le reproduire. Philippe, peux-tu
confirmer que tu as libreoffice-help-en-us installé, et que ça
fonctionne mieux une fois ce paquet supprimé ?

Amicalement

David

Effectivement supprimer libreoffice-help-en-us résout le problême, j'ai remarqué
qu'en supprimant ce paquet il y a deux paquets qui sont supprimés :
Suppression de openoffice.org-help-en-us ...
Suppression de libreoffice-help-en-us ...
Le problème ne viendrait pas de là?
Amicalement
Philippe Merlin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Klaus Becker
Le vendredi 11 janvier 2013 17:59:24, MERLIN Philippe a écrit :
Le vendredi 11 janvier 2013 15:47:53, vous avez écrit :
> Salut,
>
> Le 10/01/2013 18:38, Guy Roussin a écrit :
> > idem ici. C'est un clairement un bug.
> > En attendant qu'il soit corrigé (il faudrait peut-être faire un
> > rapport?),
>
> Il existe déjà :
> http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugh2838
> https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?idG798
>
> > tu peux toujours désinstaller l'aide en anglais:
> > sudo aptitude purge libreoffice-help-en-us
>
> Merci pour le pointeur, Rene était embêté avec #697908 que Philip pe
> venait d'ouvrir, et on arrivait pas à le reproduire. Philippe, peux-tu
> confirmer que tu as libreoffice-help-en-us installé, et que ça
> fonctionne mieux une fois ce paquet supprimé ?
>
> Amicalement
>
> David
Effectivement supprimer libreoffice-help-en-us résout le problême, j' ai remarqué
qu'en supprimant ce paquet il y a deux paquets qui sont supprimés :
Suppression de openoffice.org-help-en-us ...
Suppression de libreoffice-help-en-us ...
Le problème ne viendrait pas de là?
Amicalement
Philippe Merlin

Salut,

openoffice.org-help-en-us n'a rien à voir là puisque tu utilises Libreo ffice. Chez moi sous Sid, l'aide de LibO fonctionne en français, et aucun paquet d'OO n'est installé.

Je n'ai pas non plus installé openoffice.org-help-en-us.

librement

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/