Aide sur Liste déroulante

Le
Nesta
Bonjour à tous, et Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année 2008,

J'ai une liste déroulante dans un formulaire dont la source est une requête
qui va chercher des valeurs (3 champs) dans une table.
La valeur renvoyé est un ID de ligne.

Ex. :

ID : 4
Libelle : Test4
Observations : C'est le 4e test
--
ID : 5
Libelle : Test5

La liste déroulante garder la valeur 4, par exemple.

Je souhaiterais qu'elle fasse apparaître le libellé (exemple : Test4) tout
en gardant l'ID.
Comment est-ce possible ?
Merci d'avance à tous pour vos lumières.

Nesta
Le meruvien
Tu ajoute un champ par exemple "observation" et
apres mise a jour de ta LD, tu met:
if id=1 then [observation]="C les test 4"
if id=5 then [observation]="C les test 5"
if id=6 then [observation]="C les test 6"
Pour pour d'explication, tu peut me contacter:
en enlevant RV
roger

"Nesta" %23MEe%

--------------------------------
[...]

3stone
Le #6339851
Salut,

"Nesta"
| Bonjour à tous, et Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année 2008,

Meilleurs voeux à toi aussi.

> [...]
|
| La liste déroulante garder la valeur 4, par exemple.
|
| Je souhaiterais qu'elle fasse apparaître le libellé (exemple : Test4) tout

C'est pas très clair comme question, mais... si je devinne bien...

Regarde les propriétés de ta liste, Format, Largeurs colonnes...
tu peux mettre la première colonne à 0 (zéro)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

> [...]
| if id=1 then [observation]="C les test 4"
| if id=5 then [observation]="C les test 5"
| if id=6 then [observation]="C les test 6"

Je ne pense pas que cela réponde à la question... quoique...

Mais ta solution est "spéciale"... et j'espère que tu ne l'applique
pas lorsque tu as beaucoup d'enregistrements dans la liste !

;-(

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"3stone"
> [...]

Mais ta solution est "spéciale"... et j'espère que tu ne l'applique
pas lorsque tu as beaucoup d'enregistrements dans la liste !

Le #6369781
Bonjour à tous, et merci pour vos réponses,

C'est vrai que je n'ai pas été très clair.
Je vais essayer de faire mieux !

Ma liste déroulante, avant qu'elle ne soit déroulée, affiche l'ID des mes
enregistrements.
Quand je la déroule, elle m'affiche 3 colonnes :
ID, Libellé et Observations.

Pour toute liste déroulante, il faut une colonne liée dans les propriétés,
pour qu'elle récupère la valeur du bon champ, en l'occurence ici, le champ
ID.
jusque là tout va bien : quand je sélectionne un enregistrement dans ma
liste déroulante, elle me renvoie bien l'ID.
Ce que je souhaite, c'est qu'elle récupère toujours la valeur de la colonne
liée, mais qu'elle affiche Le libellé quand on la referme (pour que ce soit
plus lisible pour l'utilisateur).

J'espère avoir été plus clair...
Merci d'avance à tous de m'aider !

> [...]

Regarde les propriétés de ta liste, Format, Largeurs colonnes...
tu peux mettre la première colonne à 0 (zéro)

Le #6369741
Salut,

"Nesta"
[...]
| Ce que je souhaite, c'est qu'elle récupère toujours la valeur de la colonne
| liée, mais qu'elle affiche Le libellé quand on la referme (pour que ce soit
| plus lisible pour l'utilisateur).

J'avais donc bien deviné et... tu fais comme j'ai dit ;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP