(Aide) Mac en milieu hostile (serveur exchange) plein de pc :-(

6 réponses
kakookkoi
Bonsoir,

Alors là je galère grave...
D'abord le contexte, je résiste seul au boulot avec un mac (caché)

Mon problème est que je fonctionnais avant avec entourage 2004 sur un vieux
PB.
J'ai remplacé ce PB par un mac mini (plus facile à cacher :-)
Et entourage 2008.
J'ai récupéré toutes les infos possibles (serveur SMTP et autres)
Mais impossible d'envoyer ou récupérer mon courrier, pas de connexion sur le
serveur...j'ai (je crois) tout essayé mais nada ! Ça mouline, cherche le
serveur mais pouf !!!
Avant sur le vieux PB, entourage 2004 et Guépard, pas de soucis.
J'avais un compte IMPA et un compte exchange, j'ai essayé la même chose sur
le mini mais sans succès...

Si un pro du pc, du mac et des réseaux voulait m'éclairer grandement ?

merci

6 réponses

Macaccro
On 2008-04-02 20:36:32 +0200, kakookkoi said:

Bonsoir,

Alors là je galère grave...
D'abord le contexte, je résiste seul au boulot avec un mac (caché)

Mon problème est que je fonctionnais avant avec entourage 2004 sur un vieux
PB.
J'ai remplacé ce PB par un mac mini (plus facile à cacher :-)
Et entourage 2008.
J'ai récupéré toutes les infos possibles (serveur SMTP et autres)
Mais impossible d'envoyer ou récupérer mon courrier, pas de connexion sur le
serveur...j'ai (je crois) tout essayé mais nada ! Ça mouline, cherche le
serveur mais pouf !!!
Avant sur le vieux PB, entourage 2004 et Guépard, pas de soucis.
J'avais un compte IMPA et un compte exchange, j'ai essayé la même chose sur
le mini mais sans succès...

Si un pro du pc, du mac et des réseaux voulait m'éclairer grandement ?

merci

Bonjour,

La version de Office 2008, c'est la familiale ? Si oui il n'y a pas les
coposant pour se connecter à un servur exchange.
Par contre Mail doit pouvoir le faire via un compte IMAP.

Vous pouvez lire vos mails sur le serveur Exchange avec une terface web
du style http://xxx.xxx.xxx.xxx/Exchange ?

sur le mac est-ce que le serveur exchange répond au ping
(Applications/utilitaires/Utilitaire de réseau)

Pourquoi ne pas avoir transferé le dossier utilisteur office 2004 du Pb
vers le Mac mini. vous auriez ainsi conservé vos mails et auriez pu
continuer à vous connecter.

Je ne sais si cela répond à vos question.

cordialment

maccacro

kakookkoi
On 2008-04-02 20:36:32 +0200, kakookkoi said:

Bonsoir,

Alors là je galère grave...
D'abord le contexte, je résiste seul au boulot avec un mac (caché)

Mon problème est que je fonctionnais avant avec entourage 2004 sur un vieux
PB.
J'ai remplacé ce PB par un mac mini (plus facile à cacher :-)
Et entourage 2008.
J'ai récupéré toutes les infos possibles (serveur SMTP et autres)
Mais impossible d'envoyer ou récupérer mon courrier, pas de connexion sur le
serveur...j'ai (je crois) tout essayé mais nada ! Ça mouline, cherche le
serveur mais pouf !!!
Avant sur le vieux PB, entourage 2004 et Guépard, pas de soucis.
J'avais un compte IMPA et un compte exchange, j'ai essayé la même chose sur
le mini mais sans succès...

Si un pro du pc, du mac et des réseaux voulait m'éclairer grandement ?

merci

Bonjour,

La version de Office 2008, c'est la familiale ? Si oui il n'y a pas les
coposant pour se connecter à un servur exchange.
Par contre Mail doit pouvoir le faire via un compte IMAP.

Vous pouvez lire vos mails sur le serveur Exchange avec une terface web
du style http://xxx.xxx.xxx.xxx/Exchange ?

sur le mac est-ce que le serveur exchange répond au ping
(Applications/utilitaires/Utilitaire de réseau)

Pourquoi ne pas avoir transferé le dossier utilisteur office 2004 du Pb
vers le Mac mini. vous auriez ainsi conservé vos mails et auriez pu
continuer à vous connecter.

Je ne sais si cela répond à vos question.

cordialment

maccacro

Merci pour la réponse... Alors dans l'ordre :

c'est la version office pro
Je devrais donc pouvoir créer un compte exchange ? Même chose sur mail ?
J'ai bien essayé de récupérer le dossier utilisateur office 2004, je l'ai
mis à sa place (dans "documents") mais nada :-(
Quand vous dites

Vous pouvez lire vos mails sur le serveur Exchange avec une terface web
du style http://xxx.xxx.xxx.xxx/Exchange ?

Je remplac les XXX par quoi ? désolé de mon ignorance crasse.
Merci encore
KLL

Macaccro
On 2008-04-03 21:46:06 +0200, kakookkoi said:

On 2008-04-02 20:36:32 +0200, kakookkoi said:

Bonsoir,

Alors là je galère grave...
D'abord le contexte, je résiste seul au boulot avec un mac (caché)

Mon problème est que je fonctionnais avant avec entourage 2004 sur un vieux
PB.
J'ai remplacé ce PB par un mac mini (plus facile à cacher :-)
Et entourage 2008.
J'ai récupéré toutes les infos possibles (serveur SMTP et autres)
Mais impossible d'envoyer ou récupérer mon courrier, pas de connexion sur le
serveur...j'ai (je crois) tout essayé mais nada ! Ça mouline, cherche le
serveur mais pouf !!!
Avant sur le vieux PB, entourage 2004 et Guépard, pas de soucis.
J'avais un compte IMPA et un compte exchange, j'ai essayé la même chose sur
le mini mais sans succès...

Si un pro du pc, du mac et des réseaux voulait m'éclairer grandement ?

merci

Bonjour,

La version de Office 2008, c'est la familiale ? Si oui il n'y a pas les
composant pour se connecter à un serveur exchange.
Par contre Mail doit pouvoir le faire via un compte IMAP.

Vous pouvez lire vos mails sur le serveur Exchange avec une terface web
du style http://xxx.xxx.xxx.xxx/Exchange ?

sur le mac est-ce que le serveur exchange répond au ping
(Applications/utilitaires/Utilitaire de réseau)

Pourquoi ne pas avoir transferé le dossier utilisteur office 2004 du Pb
vers le Mac mini. vous auriez ainsi conservé vos mails et auriez pu
continuer à vous connecter.

Je ne sais si cela répond à vos question.

cordialment

maccacro

Merci pour la réponse... Alors dans l'ordre :

c'est la version office pro
Je devrais donc pouvoir créer un compte exchange ? Même chose sur mail ?
J'ai bien essayé de récupérer le dossier utilisateur office 2004, je l'ai
mis à sa place (dans "documents") mais nada :-(
Quand vous dites

Ouil mais il faut installer office 2004 sur le mac mini

Vous pouvez lire vos mails sur le serveur Exchange avec une interface web
du style http://xxx.xxx.xxx.xxx/Exchange ?

Je remplace les XXX par quoi ? désolé de mon ignorance crasse.
Merci encore
KLL

Par les xxx je voulais dre est-ce que l'administrateur réseau,
l'informaticien de votre entreprise a paramétré son serveur Exchange
pour vous permettre de vous connecter par le biais d'un navigateur
internet (safari, inetrent explorer... et ce xxx pourraient représenter
une adresse du type 192.168.1.1 ou bine devez-vous obligatoire passer
par un client de messagerie (Entourage sur le Mac ou Outlook sur un pc).
Pouvez vous consulter votre BàL depuis un Pc sous outlook. Si c'est le
cas essayer de récupèrere les paramètres de connexion du serveur. Cela
pourrait être qqchose du genre "monserveur_Exchange".
regardez au besoin sur le PC d'un collègue en explorant dans les
outils/options Outlook vous devriez trouver le nom du serveur.

Vous disiez que sur votre PB vous parveniez à vous connecter en IMAP.
vous connaissez donc le nom du serveur Exchange ?

dans l'attente d'autres éléments.

Cordialement

kakookkoi
Bonjour,

La version de Office 2008, c'est la familiale ? Si oui il n'y a pas les
composant pour se connecter à un serveur exchange.

Par les xxx je voulais dre est-ce que l'administrateur réseau,
l'informaticien de votre entreprise a paramétré son serveur Exchange
pour vous permettre de vous connecter par le biais d'un navigateur
internet (safari, inetrent explorer... et ce xxx pourraient représenter
une adresse du type 192.168.1.1 ou bine devez-vous obligatoire passer
par un client de messagerie (Entourage sur le Mac ou Outlook sur un pc).
Pouvez vous consulter votre BàL depuis un Pc sous outlook. Si c'est le
cas essayer de récupèrere les paramètres de connexion du serveur. Cela
pourrait être qqchose du genre "monserveur_Exchange".
regardez au besoin sur le PC d'un collègue en explorant dans les
outils/options Outlook vous devriez trouver le nom du serveur.

Vous disiez que sur votre PB vous parveniez à vous connecter en IMAP.
vous connaissez donc le nom du serveur Exchange ?

dans l'attente d'autres éléments.

Cordialement

Une idée ? Et si c'était un problème d'IP matériel suite au changement de
machine. :-( et alors là... Il n'y aurait rien à faire sauf soudoyer un
administrateur de la boite :-)

...mais alors pourquoi est-ce que j'arrive à envoyer quand même du courrier
avec entourage 2004 et à accéder à internet ?

Merci, merci, merci...

Macaccro
On 2008-04-07 17:47:02 +0200, kakookkoi said:

Bonjour,

La version de Office 2008, c'est la familiale ? Si oui il n'y a pas les
composant pour se connecter à un serveur exchange.

Par les xxx je voulais dre est-ce que l'administrateur réseau,
l'informaticien de votre entreprise a paramétré son serveur Exchange
pour vous permettre de vous connecter par le biais d'un navigateur
internet (safari, inetrent explorer... et ce xxx pourraient représenter
une adresse du type 192.168.1.1 ou bien devez-vous obligatoire passer
par un client de messagerie (Entourage sur le Mac ou Outlook sur un pc).
Pouvez vous consulter votre BàL depuis un Pc sous outlook. Si c'est le
cas essayer de récupèrere les paramètres de connexion du serveur. Cela
pourrait être qqchose du genre "monserveur_Exchange".
regardez au besoin sur le PC d'un collègue en explorant dans les
outils/options Outlook vous devriez trouver le nom du serveur.

Vous disiez que sur votre PB vous parveniez à vous connecter en IMAP.
vous connaissez donc le nom du serveur Exchange ?

dans l'attente d'autres éléments.

Cordialement

Une idée ? Et si c'était un problème d'IP matériel suite au changement de
machine. :-( et alors là... Il n'y aurait rien à faire sauf soudoyer un
administrateur de la boite :-)

C'est une hypothèse mais est-ce que le Mini a la meme adresse que e PB
qaund vous connectez l'une ou l'autre des machines

...mais alors pourquoi est-ce que j'arrive à envoyer quand même du courrier
avec entourage 2004 et à accéder à internet ?

Depuis quel machine l'envoi de mail fonctionne sous entourage 2004 ? le
PB ou le Mac Mini?

Pouvez-vous répondre à mes questions précédntes

Merci, merci, merci...

kakookkoi

Par les xxx je voulais dre est-ce que l'administrateur réseau,
l'informaticien de votre entreprise a paramétré son serveur Exchange
pour vous permettre de vous connecter par le biais d'un navigateur
internet (safari, inetrent explorer... et ce xxx pourraient représenter
une adresse du type 192.168.1.1 ou bien devez-vous obligatoire passer
par un client de messagerie (Entourage sur le Mac ou Outlook sur un pc).
Pouvez vous consulter votre BàL depuis un Pc sous outlook. Si c'est le
cas essayer de récupèrere les paramètres de connexion du serveur. Cela
pourrait être qqchose du genre "monserveur_Exchange".
regardez au besoin sur le PC d'un collègue en explorant dans les
outils/options Outlook vous devriez trouver le nom du serveur.

Vous disiez que sur votre PB vous parveniez à vous connecter en IMAP.
vous connaissez donc le nom du serveur Exchange ?

dans l'attente d'autres éléments.

Cordialement

Une idée ? Et si c'était un problème d'IP matériel suite au changement de
machine. :-( et alors là... Il n'y aurait rien à faire sauf soudoyer un
administrateur de la boite :-)

C'est une hypothèse mais est-ce que le Mini a la meme adresse que e PB
qaund vous connectez l'une ou l'autre des machines

...mais alors pourquoi est-ce que j'arrive à envoyer quand même du courrier
avec entourage 2004 et à accéder à internet ?

Depuis quel machine l'envoi de mail fonctionne sous entourage 2004 ? le
PB ou le Mac Mini?

Pouvez-vous répondre à mes questions précédntes

Oui désolé de ne pas répondre aux questions précédentes... Mais bon comme je
le disais , je ne suis vraiment pas spécialiste.
L'envoi de mail fonctionne à partir du nouveau mac mini. Le problème reste
donc toujours de me connecter au serveur (exchange ?) pour récupérer mon
courrier intranet et autres.
Je vais essayer sur un pc du réseau de créer une BAL avec mes ID IMAP et
exchange pour savoir si j'ai bien les bons identifiants... Pas d'autres
idées pour l'instant.
Merci sincèrement.

KLL Apple Addict