(aide) Mac en milieu hostile (serveur exchange !)

Le
kakookkoi
Bonsoir,

Alors là je galère grave
D'abord le contexte, je résiste seul au boulot avec un mac (caché)

Mon problème est que je fonctionnais avant avec entourage 2004 sur un vieux
PB.
J'ai remplacé ce PB par un mac mini (plus facile à cacher :-)
Et entourage 2008.
J'ai récupéré toutes les infos possibles (serveur SMTP et autres)
Mais impossible d'envoyer ou récupérer mon courrier, pas de connexion sur le
serveurj'ai (je crois) tout essayé mais nada ! Ça mouline, cherche le
serveur mais pouf !!!
Avant sur le vieux PB, entourage 2004 et Guépard, pas de soucis.
J'avais un compte IMPA et un compte exchange, j'ai essayé la même chose sur
le mini mais sans succès

Si un pro du pc, du mac et des réseaux voulait m'éclairer grandement ?

merci
J.P. Kuypers
Le #3198911
In article (Dans l'article) kakookkoi
[...]

Un navigateur tel que Safari arrive-t-il à trouver un serveur Web ?

La commande "ping" de l'application "Utilitaire de réseau" permet-elle
de sonner le serveur SMTP ?

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

kakookkoi
Le #3198881
Le 04/04/08 20:10, dans
040420082010037479%, « J.P. Kuypers »

[...]

Oui, j'ai une connexion ethernet et avec firefox, pas de soucis... Je vais
essayer "utilitaire de réseau"..mais c'estquoi le "ping" :-( sorry !

SAM
Le #3198861

La commande "ping" de l'application "Utilitaire de réseau" permet-elle
de sonner le serveur SMTP ?

Tien ? comment fait-on ça si on ne connait pas son IP ?

--
sm

SAM
Le #3198851

[...]

Commande (pomme) Majuscule U ... hop! le dossier des utilitaires
en bas : Utilitaire de réseau ... hop! clic clic
en haut (milieu-gauche) : Ping ... hop clic
Là au milieu un champ à renseigher, hop l'IP du serveur
là un peu en haut à droite : bouton Ping ... hop! clic

la fenêtre se remplit ?

Mais si tu dis que ça connecte avec Fx c'était donc OK

--
sm

laurent.pertois
Le #3198831
SAM

La commande "ping" de l'application "Utilitaire de réseau" permet-elle
de sonner le serveur SMTP ?

Tien ? comment fait-on ça si on ne connait pas son IP ?

Ben, en mettant le nom, par exemple smtp.orange.fr pour un abonné
wanadoo/orange.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

J.P. Kuypers
Le #3198761
In article (Dans l'article) SAM
La commande "ping" de l'application "Utilitaire de réseau" permet-elle
de sonner le serveur SMTP ?

Tien ? comment fait-on ça si on ne connait pas son IP ?

Si on ne connaît pas les coordonnées de la machine à sonner, c'est un
peu difficile en effet.

"kakookkoi" avait signalé qu'il connaissait les coordonnées de son
serveur SMTP.

Par ailleurs, comme le signale Laurent
indiquer l'adresse IP ou le nom de domaine.

La fonction "Lookup" de l'application "Utilitaire de réseau" permet de
connaître l'un quand on connaît l'autre.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

manet
Le #3198721
kakookkoi
[...]

si je comprnds bien, rien n'a changé coté serveur pendant l'opération,
et ton mac avec entourage 2004 fonctionne.

- soit entourage 2008 (il y a eu une nouvelle version ?) est mal
configuré
- soit tu n'a pas reproduit correctement ton authentification sur le
réseau Windows (tu es passé de Tiger à Leopard ?)

as-tu reconfiguré complètement ton mac, ou es-tu passé par une
récupération du compte via firewire ?