aide sur macro

4 réponses
Ptck
Bonsoir

je voudrai les valeurs des cellules qui sont dans le "array" pour
chaque onglet des classeurs du répertoire dossier
mon idée (pour ne pas faire des allers retours pour chaque cellule)
est d'ouvrir un classeur,
lire les données d'un onglet, mettre les valeurs dans un tableau (
tab)
puis copier ce tableau dans une feuille recap et faire sur autre ligne
la même chose pour un autre onglet etc..

mais je n'arrive pas à mettre les valeurs dans le tableau (tab)

merci de vore aide

ptck

Sub récap()
Dim sh As Worksheet
racine = "dossier\"
[A1].CurrentRegion.Offset(1, 0).Clear
Set maitre = ActiveWorkbook
nf = Dir("j:\" & racine & "\*.xls") ' premier fichier
Do While Len(nf) > 0
Workbooks.Open Filename:="j:\" & racine & "\" & nf
Application.DisplayAlerts = False
For i& = 1 To Sheets.Count
Set sh = Sheets(i&)

Dim tab(1 To 37)
For Each cellule In Array("D1", "K1", "D4", "H4", "K14", "E6", "G6",
"I6", "E8", "G8", "I8", "E10", "G10", "I10",
"E12", "G12", "D14", "G14", "G17", "I17", "M17", "E19", "G19", "I19",
"M19", "O19", "E21",
"G21", "I21", "M21", "O21", "E25", "I25", "E28", "I28", "E30", "I30")
tab(cellule) = cellule: Next
Next
Loop
End Sub

4 réponses

isabelle
bonjour Patrick,

essaie comme ça,

i = i + 1
tab(i) = cellule: Next

isabelle

Ptck a écrit :
Bonsoir

je voudrai les valeurs des cellules qui sont dans le "array" pour
chaque onglet des classeurs du répertoire dossier
mon idée (pour ne pas faire des allers retours pour chaque cellule)
est d'ouvrir un classeur,
lire les données d'un onglet, mettre les valeurs dans un tableau (
tab)
puis copier ce tableau dans une feuille recap et faire sur autre ligne
la même chose pour un autre onglet etc..

mais je n'arrive pas à mettre les valeurs dans le tableau (tab)

merci de vore aide

ptck

Sub récap()
Dim sh As Worksheet
racine = "dossier"
[A1].CurrentRegion.Offset(1, 0).Clear
Set maitre = ActiveWorkbook
nf = Dir("j:" & racine & "*.xls") ' premier fichier
Do While Len(nf) > 0
Workbooks.Open Filename:="j:" & racine & "" & nf
Application.DisplayAlerts = False
For i& = 1 To Sheets.Count
Set sh = Sheets(i&)

Dim tab(1 To 37)
For Each cellule In Array("D1", "K1", "D4", "H4", "K14", "E6", "G6",
"I6", "E8", "G8", "I8", "E10", "G10", "I10",
"E12", "G12", "D14", "G14", "G17", "I17", "M17", "E19", "G19", "I19",
"M19", "O19", "E21",
"G21", "I21", "M21", "O21", "E25", "I25", "E28", "I28", "E30", "I30")
tab(cellule) = cellule: Next
Next
Loop
End Sub

isabelle
bonjour Patrick,

essaie comme ça,

i = i + 1

tab(i) = cellule: Next

isabelle

Ptck a écrit :
Bonsoir

je voudrai les valeurs des cellules qui sont dans le "array" pour
chaque onglet des classeurs du répertoire dossier
mon idée (pour ne pas faire des allers retours pour chaque cellule)
est d'ouvrir un classeur,
lire les données d'un onglet, mettre les valeurs dans un tableau (
tab)
puis copier ce tableau dans une feuille recap et faire sur autre ligne
la même chose pour un autre onglet etc..

mais je n'arrive pas à mettre les valeurs dans le tableau (tab)

merci de vore aide

ptck

Sub récap()
Dim sh As Worksheet
racine = "dossier"
[A1].CurrentRegion.Offset(1, 0).Clear
Set maitre = ActiveWorkbook
nf = Dir("j:" & racine & "*.xls") ' premier fichier
Do While Len(nf) > 0
Workbooks.Open Filename:="j:" & racine & "" & nf
Application.DisplayAlerts = False
For i& = 1 To Sheets.Count
Set sh = Sheets(i&)

Dim tab(1 To 37)
For Each cellule In Array("D1", "K1", "D4", "H4", "K14", "E6", "G6",
"I6", "E8", "G8", "I8", "E10", "G10", "I10",
"E12", "G12", "D14", "G14", "G17", "I17", "M17", "E19", "G19", "I19",
"M19", "O19", "E21",
"G21", "I21", "M21", "O21", "E25", "I25", "E28", "I28", "E30", "I30")
tab(cellule) = cellule: Next
Next
Loop
End Sub

ptck
Bonsoir er merci Isabelle

"cellule" ne prend pas la valeur de la cellule D1 de la feuille trouvée??

Ptck

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour Patrick,

essaie comme ça,

i = i + 1

tab(i) = cellule: Next

isabelle

Ptck a écrit :
Bonsoir

je voudrai les valeurs des cellules qui sont dans le "array" pour
chaque onglet des classeurs du répertoire dossier
mon idée (pour ne pas faire des allers retours pour chaque cellule)
est d'ouvrir un classeur,
lire les données d'un onglet, mettre les valeurs dans un tableau (
tab)
puis copier ce tableau dans une feuille recap et faire sur autre
ligne
la même chose pour un autre onglet etc..

mais je n'arrive pas à mettre les valeurs dans le tableau (tab)

merci de vore aide

ptck

Sub récap()
Dim sh As Worksheet
racine = "dossier"
[A1].CurrentRegion.Offset(1, 0).Clear
Set maitre = ActiveWorkbook
nf = Dir("j:" & racine & "*.xls") ' premier fichier
Do While Len(nf) > 0
Workbooks.Open Filename:="j:" & racine & "" & nf
Application.DisplayAlerts = False
For i& = 1 To Sheets.Count
Set sh = Sheets(i&)

Dim tab(1 To 37)
For Each cellule In Array("D1", "K1", "D4", "H4", "K14", "E6",
"G6",
"I6", "E8", "G8", "I8", "E10", "G10", "I10",
"E12", "G12", "D14", "G14", "G17", "I17", "M17", "E19", "G19",
"I19",
"M19", "O19", "E21",
"G21", "I21", "M21", "O21", "E25", "I25", "E28", "I28", "E30",
"I30")
tab(cellule) = cellule: Next
Next
Loop
End Sub

ptck
range(cellule) c'est mieux

"ptck" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir er merci Isabelle

"cellule" ne prend pas la valeur de la cellule D1 de la feuille trouvée??

Ptck

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour Patrick,

essaie comme ça,

i = i + 1

tab(i) = cellule: Next

isabelle

Ptck a écrit :
Bonsoir

je voudrai les valeurs des cellules qui sont dans le "array" pour
chaque onglet des classeurs du répertoire dossier
mon idée (pour ne pas faire des allers retours pour chaque
cellule)
est d'ouvrir un classeur,
lire les données d'un onglet, mettre les valeurs dans un tableau (
tab)
puis copier ce tableau dans une feuille recap et faire sur autre
ligne
la même chose pour un autre onglet etc..

mais je n'arrive pas à mettre les valeurs dans le tableau (tab)

merci de vore aide

ptck

Sub récap()
Dim sh As Worksheet
racine = "dossier"
[A1].CurrentRegion.Offset(1, 0).Clear
Set maitre = ActiveWorkbook
nf = Dir("j:" & racine & "*.xls") ' premier fichier
Do While Len(nf) > 0
Workbooks.Open Filename:="j:" & racine & "" & nf
Application.DisplayAlerts = False
For i& = 1 To Sheets.Count
Set sh = Sheets(i&)

Dim tab(1 To 37)
For Each cellule In Array("D1", "K1", "D4", "H4", "K14", "E6",
"G6",
"I6", "E8", "G8", "I8", "E10", "G10", "I10",
"E12", "G12", "D14", "G14", "G17", "I17", "M17", "E19", "G19",
"I19",
"M19", "O19", "E21",
"G21", "I21", "M21", "O21", "E25", "I25", "E28", "I28", "E30",
"I30")
tab(cellule) = cellule: Next
Next
Loop
End Sub