Aide sur une Macro

Le
Hicham Oudrhiri
Bonjour à tous
J'ai une base en cinq colonnes avec Nom Prénom Ville
La première colonne en A et la cellule A1 est une étiquette.
J'ai un un user form qui permet de saisir les données et de les enregistrer
sur la feuille de la base CAD "BD".
Bien sur a chaque fois qu'on ajoute un client il est ajouter en dernier.
Je souhaite créer une macro qui trie tout le tableau en un trie croissant
sur la première colonne CAD Nom.
Merci de votre aide
PS; J'ai essayé d'utiliser l'enregistreur de macro mais ça bug.
JB

[A1].CurrentRegion.Sort Key1:=[A2], Header:=xlGuess

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 4 oct, 17:54, "Hicham Oudrhiri"
[...]

isabelle
Le #4963141
bonjour Hicham,

la feuille "BD" n'a pas besoin d'être sélectionnée et
c'est en une seul ligne :

Sheets("BD").Range("A1:E65535").Sort Key1:=Sheets("BD").Range("A2"), _
Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, _
Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal

isabelle

[...]

MichDenis
Le #4963081
Une tite question Isabelle,

Pourquoi laisser Excel choisir si le tableau des données sur lequel
un tri sur la première colonne s'effectue à une ligne d'en-tête ou non ?

Header:=xlGuess

Es-tu certaine qu'excel ne se trompe jamais ?

;-)

[...]

Le #4963061
bonjour Denis,

lorsque Key1 est spécifié cela n'a pas d'importance.

isabelle

[...]

Le #4962971
merci Denis pour cette précision, voici la correction :

Sheets("Feuil1").Range("A1:E65535").Sort Key1:=Sheets("Feuil1").Range("A2"), _
Order1:=xlAscending, Header:=xlYes, OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, _
Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal

isabelle

Un petit exemple : http://cjoint.com/?keuQ4h4wCK

Hicham Oudrhiri
Le #4962881