aide macro excel

kootist
Bonjour,
je dois copier coller des cellules dans d'autres.Ce n'est pas assez claire?^^ je vous explique.

En ce moment c'est comme ca

Numéro (A1) Nom (B1) Prénom (C1)
Adresse(C2)
Code postal(C3)
Ville(C4)

j'aimerais bien que ca devienne :

Numéro (A1) Nom (B1) Prénom (C1) Adresse(E1) Code postal(F1) Ville(G1)

tout en supprimant les 3 lignes qui deviendrons vide.

Déja si quelqu'un pourrait me venir en aide ce serait cool j'ai 500 contacts comme ça.

Le 2ème probleme c'est que il y a quelques contacts qui sont comme ça:

Numéro (A1) Nom (B1) Prénom (C1)
Lieu dit (C2)
Adresse(C3)
Code postal(C4)
Ville(C5)
et ça serait cool que ca devienne ça :

Numéro (A1) Nom (B1) Prénom (C1) Lieut Dit (D1)Adresse(E1) Code postal(F1) Ville(G1)

Je pensais donc a 2 macros différentes qui pourrait faire soit l'un soit l'autre . a moi de choisir la macro a utilisé quand je me positionne sur la ligne du contact.

Voila si vous avez la moindre question n'hésitez pas!!

Allez bonne fin de soirée a vous et merci d'avance à ceux qui pourront me répondre :D

Sam
Bonjour,
avec quelques manips et sans macro:
ex pour la ligne 2 mettre
en D2 : =SI(ESTNUM($A2);SI(ESTNUM($A6);"";$C3);"")
en E2 : =SI(ESTNUM($A2);SI(ESTNUM($A6);$C3;$C4);"")
en F2 : =SI(ESTNUM($A2);SI(ESTNUM($A6);$C4;$C5);"")
en G2 : =SI(ESTNUM($A2);SI(ESTNUM($A6);$C5;$C6);"")
puis sélectionner les 4 cellules et tirer vers le bas.
(il y aura une anomalie que pour le dernier nom)

Ensuite sélectionner les cellules de D1 à Gn
faire Edition coller puis faire Edition Collage spécial et cocher Valeurs

Faire un tri de l'ensemble sur le n° et supprimer les lignes du bas

Cordialement
Michel dit "Sam"