aide sur les macros excel

Le
boy-mana Hors ligne
Bonjour,
je veux faire une macro Excel qui me charge automatiquement un fichier texte si je tape le nom du fichier dans une cellule.
par exemple j'ai nommé mon fichier "ficher_texte" alors si j’écris dans la cellule"A2" fichier_texte le fichier se charge automatiquement dans la plage voulue.
vos idées seront les bienvenues
merci
cordialement
h2so4
Le #23395021
bonsoir,

Voici une macro que j'ai proposée le 24/4

'-----------------------------------------------------
Private Sub WorkSheet_Change(ByVal Target As Range)
filen = Target.Value
col = Target.Column
Application.EnableEvents = False
On Error GoTo LabelGestionErr
Open filen For Input As 1
Input #1, a
i = 0
While Not EOF(1)
i = i + 1
Cells(i, col) = a
Input #1, a
Wend
Close
GoTo LabelFin
LabelGestionErr:
If Err = 53 Then
MsgBox "fichier " & filen & " non trouvé"
Else
MsgBox "une erreur " & Err & " est survenue "
End If
Resume LabelFin
LabelFin:
Application.EnableEvents = True
End
End Sub
'--------------------------------------------------------

boy-mana expressed precisely :

--
h2so4
ca PAN

Et le chemin?

Cordialement.

--
LSteph

On May 26, 11:06 am, boy-mana
[...]
Le #23397741
LSteph has brought this to us :
Bonjour,

Et le chemin?

Cordialement.

comme tu l'as compris, il faut donner le nom complet du fichier, y
compris son chemin...

--
h2so4
ca PAN