Aide sur mail ou sendmail

Le
Patrice OLIVER
Bonjour,

Sur une machine sous Debian Etch, j'ai paramétré /etc/aliases et lanç=
newaliases (postfix y est installé).

Lorsque j'envoie un mail en ligne de commande avec la commande 'mail',
les alias semblent exploités pour les destinataires, mais pas pour
l'expéditeur. Comment, dans ce cas, positionner le champs From: ?
Est-ce possible avec la commande sendmail ?

Merci.
Patrice.
Bulot Grégory
Le #9627111
Le jeudi 8 novembre 2007 13:17, Patrice OLIVER a écrit :
Bonjour,

Sur une machine sous Debian Etch, j'ai paramétré /etc/aliases et lan çé
[...]

mail -a from: autre alias (un truc dans le genre ?)
mouss
Le #9627031
Patrice OLIVER wrote:
[...]

non, les alias, c'est pour la livraison. En général, quand on envoie un
mail, on spécifie l'adresse de l'expéditeur et on n'a donc pas besoin
que le système la change.

si tu veux pouvoir la "convertir" avec postfix, tu peux regarder du coté
de smtp_generic_maps ou de canonical_maps.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"