Aide Mandriva 2008 ou ubuntu 8

Léo
Bonjour quelqu'un pourrait-il m'aider à installer une de ces version sur mon
PC car je bloque complètement lors du partitonnement , des boots, de points
de montages...

poye08fr
Léo a écrit :
Bonjour quelqu'un pourrait-il m'aider à installer une de ces version sur mon
PC car je bloque complètement lors du partitonnement , des boots, de points
de montages...

bonjour a toi
n'est pas peur du partitionnement , je ne suis sous mandriva que depuis
1an et c'est que du bonheur.pour ce qui est du partitionnement vois
plutôt ce lien:

http://wiki.mandriva.com/fr/Installer_Mandriva_Linux_One#Le_partitionnement

le forum mandriva t'aidera beaucoup, n'hésite pas a lire , c'est long
des fois mais ca évite des erreurs.
sinon tu devrais annoncer dans ton problème : si ton disque dur est déjà
partitionné , si tu veux garder des données antérieures a l'installation
(photos, musique, docs,...)sur une partition éventuelle, si tes
partitions existent , sous quelles format sont elles, veux tu garder
windows pour un démarrage en dual? .... toutes ces infos qu'il faut au
autres pour te répondre ; de cette façon les réponses seront plus pointues.
autres petites choses pourquoi la 2008 de mandriva ? la 2009 est sortie!
si tu veux installer la 2008 car tu n'as que ce live cd, ensuite tu
pourra migrer vers la 2009 la mise a jour te le fera.
dans le cas ou tu n'y arriverais vraiment pas rapproche toi d'une
association linux de ton département voila le lien des assoc de toute la
france tu devrais trouver ton bonheur en plus généralement c'est gratuit
les installations...voili voilou

@+ poye08fr

http://www.lea-linux.org/documentations/index.php/Annuaire:LUG_France
Léo
Merci
J'ai power pack 2008 je ne suis pas sur que je puisse le mettre en 2009 sans
payer...

"poye08fr" a écrit dans le message de news:
pzTIl.54246$