Aide-mémoire

alain
Bonsoir,

Je cherche oe fichier qui comporte mes pense bêtes, du widget
Aide-mémoire, quelqu'un pourrait me dire ou il se trouve ?

Avec macos 10.6

Remerciements

Alain

blanc
Alain191 wrote:

Je cherche oe fichier qui comporte mes pense bêtes, du widget
Aide-mémoire, quelqu'un pourrait me dire ou il se trouve ?

~/Library/StickiesDatabase

[sous Léopard, mais je suppose que c'est pareil sous Snow Léo]

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
alain
JiPaul wrote:

Alain191 wrote:

> [...]

~/Library/StickiesDatabase

[sous Léopard, mais je suppose que c'est pareil sous Snow Léo]

Merci pour cette réponse, mais maintenant je n'arrive pas à en
profiter...

Je veux utiliser celui d'un mac en version 10.5 sur un mac en version
10.6,
Mais rien à faire, même en copiant le fichier sans avoir lancé
Dashborard, puis en relancant la cession, au démarrage ce fichier se
présente sous sa dernière date de modif, celle qui me convient mais je
n'ai toujours pas les anciens stickers.

Ou me trompés-je ?

Alain
Patrick Stadelmann
In article <1jec9pf.eqle7v1evkvn0N%,
(Alain191) wrote:

JiPaul wrote:

> ~/Library/StickiesDatabase
>
> [sous Léopard, mais je suppose que c'est pareil sous Snow Léo]

Merci pour cette réponse, mais maintenant je n'arrive pas à en
profiter...

Le bon fichier est :

~/Library/Preferences/widget-com.apple.widget.stickies.plist

Patrick
--
Patrick Stadelmann
alain

(Alain191) wrote:

> [...]
> profiter...

Le bon fichier est :

~/Library/Preferences/widget-com.apple.widget.stickies.plist

Merci, c'est bien lui que j'ai utilisé, lui parmi quatre autres
seulement.

Mais rien à faire, j'y arrive pas !

Alain
Patrick Stadelmann
In article <1jecd6v.1td96e6nrbi18N%,
(Alain191) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]
>
> Patrick

Merci, c'est bien lui que j'ai utilisé, lui parmi quatre autres

Tu veux en faire quoi ? Si c'est pour le transférer sur un autre compte,
ça ne suffira pas AMHA. Les informations concernant les widgets ouverts
et leur positions se trouvent dans le fichier de préférences de
Dashboard. Par contre, s'il s'agit de récupérer le contenu des notes,
c'est bien dans le fichier qu'il faut regarder, dans les champs XML de
type <UID>-data (UID étant une série de chiffre).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
blanc
Patrick Stadelmann wrote:

~/Library/Preferences/widget-com.apple.widget.stickies.plist

Curieux. Celui-ci je ne l'ai pas. Pourtant j'ai bien une trentaine de
"stickies".

Quant à celui que j'indiquais :
~/Library/StickiesDatabase

c'est bien celui qui est modifié lorsque je modifie mes stickies.

[Mac OS X 10.5.8]
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Patrick Stadelmann
In article <1jecx7y.1i9t8pb99nnviN%,
(JiPaul) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

Quant à celui que j'indiquais :
~/Library/StickiesDatabase

c'est bien celui qui est modifié lorsque je modifie mes stickies.

Tu confonds l'application Stickies avec le widget Stickies :-)

Patrick
--
Patrick Stadelmann
blanc
Patrick Stadelmann wrote:

Tu confonds l'application Stickies avec le widget Stickies :-)

Oups !... En effet !...

N'ayant jamais utilisé ce dernier, je n'avais jamais imaginé qu'ils
pouvaient ne pas utiliser les mêmes notes et donc les mêmes fichiers ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
alain

(Alain191) wrote:

> [...]

c'est bien dans le fichier qu'il faut regarder, dans les champs XML de
type <UID>-data (UID étant une série de chiffre).

Oui, c'est pour récupérer les notes, mais cela ne semble pas évident.

De fait en ouvrant le fichier
Preferences/widget-com.apple.widget.stickies.plist
on peut y lire les informations que l'on cherche, ce n'est pas
immédiatement accessible mais on y retrouve, entre des chaines de
caractères exotiques, noms, numeros de telephones ou autres
informations.

Pour une lecture unique de dépannage, ça peut aller.

Merci pour les contributions.

Alain