Aide mise en forme TCD

FREDSCOPE
Bonjour =E0 tous,

Je fais appel =E0 vos connaisances tr=E8s approndies sur Excel pour savoir
s'il est possible de modifier la mise en forme d'un TCD selon ma
probl=E9matique :

Mon TCD remprend diff=E9rents =E9l=E9ments de salaire par matricule et par
salari=E9 de la mani=E8re suivante :

Col A Col B Col C Col D
Mat Nom + Pr=E9nom El=E9m=E9nt Valeur
12 DUPONT Eric HS125 12
HS150 4
HS200 1
15 LOUIS Sylvie HS125 2
HS200 7
TR 22
68 SCHNEIDER Lydia TR 19

Jusque l=E0. C'est Ok. Rien que du classique.

J'aurai voulu avoir "tout simplement" les matricules et les noms sur
chacune des lignes afin d'avoir :

Col A Col B Col C Col D
Mat Nom + Pr=E9nom El=E9m=E9nt Valeur
12 DUPONT Eric HS125 12
12 DUPONT Eric HS150 4
12 DUPONT Eric HS200 1
15 LOUIS Sylvie HS125 2
15 LOUIS Sylvie HS200 7
15 LOUIS Sylvie TR 22
68 SCHNEIDER Lydia TR 19

J'ai regad=E9 dans les fonctions avanc=E9es des champs. Je ne trouve rien.
Est-ce possible ?

Je vous remercie d'avance.

Je suis en Excel 2003 et j'ai un probl=E8me de mise en forma de TCD.

JPMonnier
Bonjour Fred
J'ai fait un ex, mais je ne vois pas la différence entre tes données et le
TCD
Précise tes besoins
http://cjoint.com/?lfng4WM1zi

--
Cordialement

"FREDSCOPE" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

Je fais appel à vos connaisances très approndies sur Excel pour savoir
s'il est possible de modifier la mise en forme d'un TCD selon ma
problématique :

Mon TCD remprend différents éléments de salaire par matricule et par
salarié de la manière suivante :

Col A Col B Col C Col D
Mat Nom + Prénom Elémént Valeur
12 DUPONT Eric HS125 12
HS150 4
HS200 1
15 LOUIS Sylvie HS125 2
HS200 7
TR 22
68 SCHNEIDER Lydia TR 19

Jusque là. C'est Ok. Rien que du classique.

[...]

J'ai regadé dans les fonctions avancées des champs. Je ne trouve rien.
Est-ce possible ?

Je vous remercie d'avance.

Je suis en Excel 2003 et j'ai un problème de mise en forma de TCD.
FREDSCOPE
Bonjour,

Effectivement la formulation n'était peut être pas très claire.

Je suis obligé de passer par un tableau croisé dynamique car chaque
valeur peut être la somme d'un certain nombre d'éléments. Par exemple
les 12 heures HS125 d'Eric DUpont sont la résultante de 3 lignes
(dison 3 x 4 heures). Afin de faire l'addition des ces HS125 je passe
par un TCD. Je n'ai aucun problème pour contruire mon TCD qui est très
basique (Comme dans ton exemple en cijoint).

Par contre, j'ai seulement le problème d'avoir les matricules (et les
noms) sur chaque ligne.

Ci-joint un exemple avec un onglet simulant ce que je souhaiterais.

Sur feuille 1 : Liste des données (J'ai mis plusieurs enregistrement
pour certaines personnes et par type)
Feuille 4 : TCD classique et maquette TCD que je souhaiterais

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijWKuuc0Q.xls

Merci d'avance pour votre aide.

Fred

On 5 nov, 13:09, "JPMonnier" wrote:
[...]

JPMonnier
Bonjour Fred
Je ne pense pas que le TCD puisse afficher tel que tu le souhaites
En revanche la fonction Sous-totaux ressemblerait
1 trier par élément
2 trier par nom
3 Données/Sous totaux
4 a chaque changement de nom ....
5 a chaque changement d éléments ....
(décocher supprimer les sous totaux existants)
http://cjoint.com/?lgmGZTR1fV