[AIDE] NeoOffice et retour chariot !!

En mode texte dans NeoOffice, la touche retour de chariot génère
brusquement un trait continu sur toute la page au lieu de générer un
simple saut de ligne.
Un effacement arrière l'efface, mais s'il y en a plusieurs, il en reste
toujours une. Je ne vois pas la "fonction" de ce perturbateur .. ;_((
Ce retour Chariot ne fait que cracher ces lignes de "séparations" ?
Au secour !
Je n'arrive pas à trouver le pourquoi et aucune aide en ligne ne
m'inspire.

Si un familier de NeoOffice passe par là je lui serai reconnaissant ..

--
@rian

sebastienmarty
arian wrote:

Bonjour
En mode texte dans NeoOffice, la touche retour de chariot génère
brusquement un trait continu sur toute la page au lieu de générer un
simple saut de ligne.

Avec n'importe quel style ?

--
[SbM]
pdorange
arian wrote:

[...]

Essayer :

1/ Quitter (Fichier+Quitter) et relancer complètement

2/ Avec un document vierge (Fichier+Nouveau)

3/ En cas désespéré, activer les caractères invisibles pour analyser
(copie d'écran bienvenue pour comprendre, poster sur cjoint.com par
exemple)

Difficile d'en dire plus avec les éléments que tu donnes, en tout cas
une chose est clair c'est pas normal et d'habitude NeoOffice/OpenOffice
fonctionne plutot bien.

Merci d'indiquer éventuellement la version de NeoOffice utilisée, ainsi
que celle de l'OS au cas ou.

Erwan David
(arian) écrivait :

Bonjour
[...]

Tu n'aurais pas mis enregistrer et afficher les modifications ?

les riches l'auraient accaparé
SbM wrote:

Avec n'importe quel style ?

Par défaut Standard.
Je ne maîtrise pas les fonctionnalités de base de Neo ;-(

Pour l'instant le coupable est trouvé: TextPander. Et je ne comprends
pas tout .

--
@rian
Pierre-Alain Dorange wrote:

1/ Quitter (Fichier+Quitter) et relancer complètement

Ne change rien si je ne boycote pas Textpander !!

2/ Avec un document vierge (Fichier+Nouveau)

Oui, Textpander est le coupable !
Je travaille un texte dans lequel j'ai placé, entre plusieurs
paragraphes, une ligne de tirets centrés comme ci-dessous:
---------------------------------
via un de mes raccourcis de "Texpander", plusieurs fois et "sans"
incident. Le raccourci inclue un retour à la ligne. il suffit
de taper directement la suite du texte pour pouvoir continuer.
Surtout pas de Ret ! sous peine de multiplier ces lignes ..

3/ En cas désespéré, activer les caractères invisibles pour analyser
(copie d'écran bienvenue pour comprendre, poster sur cjoint.com par
exemple)

La voici. je ne sais pas si elle va bien éclairer ma requête:

http://cjoint.com/?ccmxpHN38s

En résumé, je constate:
- un tiret via Expander suivi d'un "RET" génère une suite de lignes
continues.
- si le curseur est au dessus de la dernière ligne, la touche effacement
supprime seulement celles du dessus.
- seul moyen de reprendre la main après un tiret, cliquer dans la barre
outils sur le bouton "centrer", ou introduire du texte immédiatement sur
le curseur suivant.

Difficile d'en dire plus avec les éléments que tu donnes, en tout cas
une chose est clair c'est pas normal et d'habitude NeoOffice/OpenOffice
fonctionne plutot bien.

Voilà ;-)
C'est plus clair pour moi ce matin mais je ne connais rien du
pourquoi et du comment de cette ligne continue "propre" ? à Neo
"______________________________________________________________________"
Merci d'indiquer éventuellement la version de NeoOffice utilisée, ainsi
que celle de l'OS au cas ou.

Version 3.0 patch 5 ;-)))
sX Leopard
Mac Intel Core 2 Duo

Au labo, j'ai longtemps rédigé mes rapports et publications sur Word. Je
ne veux plus entendre parler des Microsofteries ;-)

J'avoue avoir commencé avec le grrrooos bouquin de S. Burriel
et I. Hurbain-Palatin "Openoffice.org 3 et suis très déçu ;-(
Les exemples archi-professionnels sont assommants et
pédagogiquement nuls.
Je préfère de très loin NeoOffice, là aussi l'Aide en ligne est
..nulle et Gogol amnésique ..

Reste donc, pour moi, le mystère et la fonction de cette ligne
continue.
Bien cordialement
--
@rian
pdorange
arian wrote:

> 1/ Quitter (Fichier+Quitter) et relancer complètement
Ne change rien si je ne boycote pas Textpander !!

Je connais pas "Textpander", je suppose que c'est ça :
<http://www.smileonmymac.com/TextExpander/> ?

Et si tu "boycottes" (inactive, désintalle) Textpander, ça va mieux ?

> 2/ Avec un document vierge (Fichier+Nouveau)
Oui, Textpander est le coupable !

Donc Textpander entre en conflit avec NeoOffice.
Conclusion : virer textpander ? Eventuellement signaler le problème à
Textpander et ouvrir un burgreport pour NeoOffice...

> [...]
> Merci d'indiquer éventuellement la version de NeoOffice utilisée, ainsi
> que celle de l'OS au cas ou.

Version 3.0 patch 5 ;-)))
sX Leopard
Mac Intel Core 2 Duo

Je ne saurai trop te conseiller de passer à la dernière version de
NeoOffice : 3.0.2 (au cas ou ça vienne de là).
Tu peux aussi essayer OpenOffice (3.1.1) (qui est la base de NeoOffice)
pour voir si le problème est le même.

[...]
[...]

Tu préfères NeoOffice au gros bouquin sur OpenOffice ;-?

NeoOffice est basé sur OpenOffice.

(+) Avantage : il apporte des fonctions spécifiques au Mac, notamment
des rafinements au niveau de l'interface.
(-) Inconvénient : il est un peu en retard sur la version officielle
(rapport aux évolutions) et il serait un poil moins réactif...

yapu
Pierre-Alain Dorange wrote:

Je ne saurai trop te conseiller de passer à la dernière version de
NeoOffice : 3.0.2 (au cas ou ça vienne de là).

le problème pour moi, sur des G5 sous OSX 10.4.10/11

NeoOffice est devenu TRES lent depuis la version 2,6, et ce n'est pas
mieux avec la 3,01.

en fait, le problème est une latnce de plusieurs secondes avant le
deroulement des menus (ensuite, ça va très bien)), et un délai de plus
d'une seconde lors de la gestion du glissé ddépassé.

Est-ce que le 302 a amélioré ça ?

de plus, le 226 est incompatible avec la nouvelle version d'Antidote HD
(pas le 301).
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
pdorange
Philippe Manet wrote:

> [...]

deroulement des menus (ensuite, ça va très bien)), et un délai de plus
d'une seconde lors de la gestion du glissé ddépassé.

Je ne sais pas, perso je suis passé à OpenOffice (sur Intel) depuis la
dispo de la 3.0 et j'en suis satisfait.
J'ai refait des essais (rapides) avec NeoOffice 3.0.2 récemment, ça
semble bien se comporter mais je ne discerne aucune réelles différences
entre les 2.
Au bureau j'ai de vieux postes G5 qui sont resté sous NeoOffice mais
version 2.2.6 (puisque MacOS 10.3.x sur iMac tournesol). Sur ces postes
évidemment c'est plutot lent, surtout au lancement et c'est vrai les
menus sont pas réactifs...