Aide paramétrage partage fichiers et imprimante en wifi

1 réponse
Annonces34
Bonjour;

J'aimerais vos conseils =E9clair=E9s pour param=E9trer de A =E0 Z un
partage de fichiers et imprimante sur mon r=E9seau Wifi

Pour l'instant, j'ai un modem routeur Wifi reli=E9 =E0 un PC1 et autre
PC2 avec une cl=E9 Wifi

que dois je faire pour qu'ils puissent se reconnaitre et pouvoir
imprimer du PC2 via le PC1 reli=E9 =E0 l'imprimante?

Dois je installer pilotes imprimante sur PC2

Merci d'avance pour votre aide

merci de r=E9pondre sur =E9mail

1 réponse

Daniel CLEMENT
Bonjour,

Il faut que le "partage de fichiers et d'imprimantes" soit installé sur les
2 machines.

Il faut que l'imprimante reliée au PC1 soit déclarée "partagée" (dossier
imprimantes -> clic droit -> partager).

Il faut enfin ajouter l'imprimante sur le PC2 en double-cliquant dessus dans
"favoris réseau" du PC2. Cela déclenche l'assistant d'ajout d'imprimante. Il
faudra le moment venu fournir le CD avec le pilote.

--
Daniel CLEMENT

"Annonces34" a écrit dans le message de news:

Bonjour;

J'aimerais vos conseils éclairés pour paramétrer de A à Z un
partage de fichiers et imprimante sur mon réseau Wifi

Pour l'instant, j'ai un modem routeur Wifi relié à un PC1 et autre
PC2 avec une clé Wifi

que dois je faire pour qu'ils puissent se reconnaitre et pouvoir
imprimer du PC2 via le PC1 relié à l'imprimante?

Dois je installer pilotes imprimante sur PC2

Merci d'avance pour votre aide

merci de répondre sur émail