aide pour le peer to peer

Jerschw2000
bonjour a tous,
j espere ne pas mettre trompez en m inscrivant ici.
je recherche si cela est possibles des juristes ayant un peu de temps
a consacrer a un forum qui va debute sous peu et ayant l envie de
clarifier la situation du p2p en france.
Nous aurions besoin des avis averti de personnes de loi et de
personnes interresse en le domaine susceptible de repondre aux
questions d internautes.

Nous essayons de faire du regroupement d information, de la discussion
et qui sait peut etre essayer de propose des idees neuves afin d avoir
une clarification de cette situation. En bref l envie y est, mais un
coup de main sera agreable
merci d avance et en esperant vous voir bientot
voila le [url=http://myweb.snoozland.com/vbul/index.php]LIEN[/url]

Ps: si j aurai engendre une gene pour ce forum de juriste (que je ne
suis pas)je vous pris de m en excuser, de me le signaler et de ne pas
simplement me jeter comme un malpropre(chose qui c est deja produite
ailleur)
merci a vous

Serge
"perceval" a écrit dans le message de
> [...]
| suis pas)je vous pris de m en excuser, de me le signaler et de ne pas
| simplement me jeter comme un malpropre(chose qui c est deja produite

Bonsoir,

Le problème serait déjà d'écrire dans un français correct et
compréhensible...

Serge
Jacques Caron
Salut,

On 2 Jan 2004 12:34:45 -0800, perceval wrote:

je recherche si cela est possibles des juristes ayant un peu de temps
a consacrer a un forum qui va debute sous peu et ayant l envie de
clarifier la situation du p2p en france.

Y'a pas grand chose à clarifier, c'est déjà très clair. Le Peer-2-peer en
tant que tel n'a rien d'illégal. Son utilisation majoritaire (la copie
d'oeuvres protégées sans autorisation) l'est complètement. Ca s'arrête là,
et ça ne va pas plus loin. Et contrairement à ce que certains s'acharnent
à faire avec des threads de 150 kilomètres, il n'y a rien à discuter, ou
en tous cas pas grand chose.

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
Jean-Baptiste Soufron
Le Sat, 03 Jan 2004 00:43:19 +0100, Jacques Caron a écrit :

[...]

arf... on recommence? :)
Tartofrez
Bonjour,

Le problème serait déjà d'écrire dans un français correct et
compréhensible...

Bah, à force de faire du peer-to-peer et de discuter sur IRC avec des
expressions abrégées et raccourcies à mort, ces petits jeunots ne savent
même plus parler le français :-)
thierry escola
Tartofrez wrote:
Bonjour,

[...]

houba ! houba ! dit le marsupilami.

Thierry
--
http://members.fortunecity.fr/tagada/
Bruno Cinelli
"Jacques Caron" a écrit...

> [...]

à faire avec des threads de 150 kilomètres, il n'y a rien à discuter, ou

Il y a beaucoup à dire à dire sur le P2P... Responsabilité du prestataire de
service, responsabilité du receveur, de l'émetteur, preuve de la
contrefaçon, liens hypertextes... Tout cela reste à clarifier, une FAQ
serait la bienvenue...

--
Bruno Cinelli
Rosalie Mignon
Je suis pas juriste mais moi aussi j'aimerais une clarification.

Des gens connectent leurs ordinateurs entre eux et s'envoient des copies de
films ...

La poste achemine des lettres contenant des dvd de films copiés ...

Mon fils a un copain qui lui raconte les fims de la veille pendant la
récréation ...

Il faut que tout ce bordel cesse c'est clair non?
Roland Garcia
Rosalie Mignon a écrit :
Je suis pas juriste mais moi aussi j'aimerais une clarification.

Des gens connectent leurs ordinateurs entre eux et s'envoient des copies de
films ...

Le P2P est parfaitement légal, ce qui est illégal c'est de s'échanger
des copies d'oeuvres sans en acquitter les droits, en utilisant P2P ou
autre chose.

La poste achemine des lettres contenant des dvd de films copiés ...

La poste n'ouvre pas vos courriers et n'est pas personnellement
concernée par ces choses là, comment voulez vous qu'elle sache si vous
avez payé ces oeuvres ou pas ?

Ceux qui risquent des ennuis sont l'expéditeur et le destinataire
agissant illégalement en toute connaissance de cause.

Roland Garcia
Rosalie Mignon
Le P2P est parfaitement légal, >

La poste n'ouvre pas vos courriers et n'est pas personnellement

Roland Garcia

Suis bien de ton avis, le problème est simple, on abandonne ces libertés
pour augmenter le contrôle sur la propriété et les droits déposés ?
L'argument est qu'on risque sinon de tuer la création, je demande la
vérification de cette hypothèse qui me semble d'un autre temps, je crois que
beaucoups de droits bloquent la diffusion de la connaissance.
D'un autre côté je veux pas affaiblir le mérite des inventeurs. Il doit y
avoir un juste milieu non?
Roland Garcia
Rosalie Mignon a écrit :

[...]

Les balances ayant deux plateaux il y a toujours un juste milieu à
trouver.

Pour rester dans le fil et d'après *le peu* que j'observe:
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39135206,00.htm
les libertés fondamentales ne paraissent pas pour le moment menacées par
les initiatives somme toute assez justifiées de l'Alpa, seul plaignant.

Roland Garcia
1 2