Aide pipe de direction

F5GOV Michel
Bonjour à tous,

Je suis passé sous DEBIAN Etch kernel 2.6.18-k7
J'utilise des applications avec des pipes ptys(x) ptyq(x) etc, celles
semblent être déplacées vers # /dev/.static/dev/ par rapport à
l'ancienne version (/dev).

Je lance pour mes applications un kissnetd /dev/.static/dev/ptys(x) etc
, pas de problème, aucune erreur.
J'utilise également kissattach pour mes applications:
/usr/sbin/kissattach /dev/.static/dev/ttys(x) (port) (inetaddr) -m 490,
et là j'ai une erreur kissattach: open: No such device or address ,
poutant ttys(x) existe bien et l'adresse (inetaddr) est indiquée dans le
fichier host
Je ne vois pas d'où cela peut provenir ( ne suis pas un expert ).

Cordialement,
Michel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
F5GOV Michel, mercredi 25 avril 2007, 16:32:45 CEST

Bonjour à tous,

’soir,

[...]

Avec un noyau 2.6, c’est udev qui gère les devices.
/dev est en mémoire (mount le confirmera : le type est tmpfs),
plus sur le disque, et udev y crée les fichiers au chargement des
modules et en suivant des règles qui sont dans /etc/udev/rules.d.

/dev/.static/dev mène vers l’ancien contenu du répertoi re /dev
(de vrais fichiers/nœuds sur le disque). Il ne faut normalement
pas l’utiliser.

Des intérêts à udev : seuls les devices utiles/utilisables sont
créés et ils sont créés automatiquement.

Ça, c’est pour les généralités. Pour les /de v/[pt]ty*, je peux
juste avancer une explication :

Bon, normalement, les /dev/[pt]tys[0-f] sont créés par udev,
au chargement du noyau (si j’ai bien compris, c’est l ’option
CONFIG_LEGACY_PTYS qui les gère). Il y a une autre option : CONFIG_LEG ACY_PTY_COUNT. Pour un noyau Debian, cette valeur est à
16. Tu dois donc avoir les fichiers /dev/ptya[0-f] (si j’ai bien
compris la façon dont ils sont numérotés), mais pas les pty_ s_.

En utilisant /dev/.static/dev/ptys?, tu contournes udev. Cela
peut passer parce que le noyau sait le gérer (je trouve que c’ est
quand même bizarre qu’il ne crie pas).
Par contre, pour les ttys*, le fichier/nœud/device dans
/dev/.static/dev ne mène à rien pour le noyau. Donc ça ne m arche
pas.

En clair, voir udev et ses règles et le noyau et ses modules...

--
Sylvain Sauvage