[aide] plus d'effet cube a la permutation rapide

Léonard
Bonjour,
Sur un iMac g5 als 20" en 10.4.7, ne retrouvant plus cette fonction
distrayante depuis hier, je me demande si cela provient d'une erreur
facilement surmontable ou d'un problème insoluble.

l'écran est en millions de couleur, les autorisations sont vérifiées,
techtool de l'imac applecare ne détectant rien d'anormal.

Une chose que je ne comprends pas, c'est que "jouer" avec l'option de
préférences des comptes "activer la permutation rapide d'utilisateur"
depuis le compte admin ne modifie pas l'état de la barre de menu de
l'utilisateur standard avec lequel je permute depuis la session admin.
De même, les préférences moniteurs peuvent être différentes selon les
utilisateurs.

Je cherche, et ne trouve pas ce qui "cloche", rien d'installé ni de
désinstallé, je suis en double écran grâce à Screen Spanning Doctor (19").

Merci d'avance pour vos indications,

Léo

patrick.noXmail.esnault
Léonard wrote:

Bonjour,
Sur un iMac g5 als 20" en 10.4.7, ne retrouvant plus cette fonction
distrayante depuis hier,
Une piste : La fonction se déactive si il n'y a plus assez de mémoire

disponible.

Léonard
Une piste : La fonction se déactive si il n'y a plus assez de mémoire
disponible.

de mémoire vidéo?
pour la ram, par le terminal, avec "top", sur 2Go, +d'1Go de libre.

ASM
Une piste : La fonction se déactive si il n'y a plus assez de mémoire
disponible.

de mémoire vidéo?

oui

Léonard
de mémoire vidéo?

oui

Après un restart pomme-alt-p-r, sans Screen Spanning Doctor, retour de
l'animation cube, mais depuis que je l'ai réinstallé, les écrans se sont
remis comme avant, et plus d'animation...

Léonard
Une idée : la profondeur de couleurs est différente dans les deux
comptes (millions sur l'un, milliers sur l'autre).

ça ne se repère pas facilement, et ça a toujours cette conséquence.

merci, j'ai mis tout en millions et bougé la disposition, pour que cela
soit identique sur les deux sessions, et l'anim est de retour, je
n'aurais pas cru cela si simpliste.

anneleguennec
Léonard wrote:

Après un restart pomme-alt-p-r, sans Screen Spanning Doctor, retour de
l'animation cube, mais depuis que je l'ai réinstallé, les écrans se sont
remis comme avant, et plus d'animation...

Ben, je crois bien que tu tiens le responsable...

Disons qu'entre le dossier et le clavier tu as un responsable du trouble
:=))

Léonard
* Il est facile d'émuler un écran milliers, voire centaines de
couleurs sur un écran en millions et faire la transition mais ça risque
d'avoir des effets secondaires pas propres lors de la transition ou à la
fin quand l'écran passe du millions au millier.

Je comprends mieux à présent, et en essayant, jai mis l'écran "externe"
en milliers dans chaque session

pour les palettes d'outils, pas la peine de plus...

Et cela fonctionne, pas de miracle, coup de pomme :)