Aide pour analyser un problème de ralentissement

10 réponses
Assyril
Bonjour,
depuis 2 mois, il y a un probl=E8me de ralentissement sur l'ordinateur de=
=20
ma m=E8re mais seulement dans des jeux (style le site zylom.fr).
Il n'y a pas de ralentissement sous le bureau de win 7, m=EAme avec des=20
applications gourmande graphiquement.

J'ai fait un defrag.
un scan anti virus
j'ai m=EAme d=E9sinstall=E9 l'anti-virus (Avast) pendant un moment pour v=
oir=20
si c'=E9tait lui l'origine.

Le PC est un ACER Aspire X3300 avec un AMD athlon II x2 215 2.7GHz avec=20
4Go de m=E9moire
et une carte graphique Nvidia Geforce 9200, dont j'ai mis =E0 jour le pil=
ote.

Maintenant je s=E8che pour trouver l'origine avant de r=E9installer le=20
syst=E8me. Je soup=E7onne une mise =E0 jour de win update mais je ne vois=
pas=20
laquelle et ma m=E8re ne c'est pas me dire quand cela a commenc=E9 exacte=
ment.

Si quelqu'un aurait une id=E9e, merci d'avance
--=20
Assyril
Attention il faut modifier l'adresse de r=E9ponse

10 réponses

Herser
Assyril a écrit dans le message de
news:4fcbcd03$0$6470$
Bonjour,
depuis 2 mois, il y a un problème de ralentissement sur l'ordinateur
de ma mère mais seulement dans des jeux (style le site zylom.fr).
Il n'y a pas de ralentissement sous le bureau de win 7, même avec des
applications gourmande graphiquement.

Bonsoir

Comme dit Ascadix sur "ponx.fr", il est à peu près sûr qu'il s'agit de jeux
Flash.
Mettre à jour Flash Player :
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
Décocher la barre Google

Tester aussi divers navigateurs : IE, FF et Chrome en premier souvent bien
optimisé Flash

Herser
Noel
"Assyril" <bbeauchamp_at_laposte_point_net> a écrit dans le message de news:
4fcbcd03$0$6470$
Bonjour,
depuis 2 mois, il y a un problème de ralentissement sur l'ordinateur de
ma mère mais seulement dans des jeux (style le site zylom.fr).
Il n'y a pas de ralentissement sous le bureau de win 7, même avec des
applications gourmande graphiquement.

J'ai fait un defrag.
un scan anti virus
j'ai même désinstallé l'anti-virus (Avast) pendant un moment pour voir
si c'était lui l'origine.

Le PC est un ACER Aspire X3300 avec un AMD athlon II x2 215 2.7GHz avec
4Go de mémoire
et une carte graphique Nvidia Geforce 9200, dont j'ai mis à jour le pilote.

Maintenant je sèche pour trouver l'origine avant de réinstaller le
système. Je soupçonne une mise à jour de win update mais je ne vois pas
laquelle et ma mère ne c'est pas me dire quand cela a commencé exactement.

Si quelqu'un aurait une idée, merci d'avance
--
Assyril
Attention il faut modifier l'adresse de réponse

Une des premières choses à faire est de lancer le Gestionnaire des tâches,
Onglet "Performances", et de relever l'affichage, notamment le nombre de
processus actifs au repos et l'occupation mémoire.
Cela permet de diriger les priorités d'actions de correction, au lieu
d'aller au hasard...tel quelles que celles citées !
Vérifier aussi le nombre de programmes et de services lancés au démarrage
via "msconfig", sous Exécuter, très souvent inutiles.
Laurent Jumet
Hello Noel !

"Noel" wrote:

Une des premières choses à faire est de lancer le Gestionnaire des tâches,
Onglet "Performances", et de relever l'affichage, notamment le nombre de
processus actifs au repos et l'occupation mémoire.
Cela permet de diriger les priorités d'actions de correction, au lieu
d'aller au hasard...tel quelles que celles citées !

...c'est cela qu'il faut faire.
On peut le faire avec ProcessExplorer et Autoruns qui sont très performants.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Herser
Herser a écrit dans le message de
news:4fcbe19a$0$1729$
Assyril a écrit dans le message de
news:4fcbcd03$0$6470$
Bonjour,
depuis 2 mois, il y a un problème de ralentissement sur l'ordinateur
de ma mère mais seulement dans des jeux (style le site zylom.fr).
Il n'y a pas de ralentissement sous le bureau de win 7, même avec des
applications gourmande graphiquement.

Bonsoir

Comme dit Ascadix sur "ponx.fr", il est à peu près sûr qu'il s'agit
de jeux Flash.
Mettre à jour Flash Player :
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
Décocher la barre Google

Tester aussi divers navigateurs : IE, FF et Chrome en premier souvent
bien optimisé Flash

Herser

Complément : zylom.fr est un jeu Java
Mettre à jour Java et tester plusieurs navigateurs :
http://www.java.com/fr/

Voir ce qu'en dit zylom :
http://www.zylom.com/fr/faq/question.jsp?sid=5&idA4

Herser
Laurent Jumet a écrit dans le message de
news:
Hello Noel !

"Noel" wrote:

Une des premières choses à faire est de lancer le Gestionnaire des
tâches, Onglet "Performances", et de relever l'affichage, notamment
le nombre de processus actifs au repos et l'occupation mémoire.
Cela permet de diriger les priorités d'actions de correction, au lieu
d'aller au hasard...tel quelles que celles citées !

...c'est cela qu'il faut faire.
On peut le faire avec ProcessExplorer et Autoruns qui sont très
performants.

La démarche est bonne pour un ralentissement général.
Assyril précise bien qu'il n'est observé que pour certains jeux en ligne
Zylom offre des jeux Java, voir de ce côté.
Autoruns indiquera juste une surcharge du PC quand le jeu Java se lance.

Herser
Ascadix
Herser a utilisé son clavier pour écrire :
Laurent Jumet a écrit dans le message de
news:
Hello Noel !

"Noel" wrote:

Une des premières choses à faire est de lancer le Gestionnaire des
tâches, Onglet "Performances", et de relever l'affichage, notamment
le nombre de processus actifs au repos et l'occupation mémoire.
Cela permet de diriger les priorités d'actions de correction, au lieu
d'aller au hasard...tel quelles que celles citées !

...c'est cela qu'il faut faire.
On peut le faire avec ProcessExplorer et Autoruns qui sont très
performants.

La démarche est bonne pour un ralentissement général.
Assyril précise bien qu'il n'est observé que pour certains jeux en ligne
Zylom offre des jeux Java, voir de ce côté.
Autoruns indiquera juste une surcharge du PC quand le jeu Java se lance.

Herser

Pour des jeux en JAVA

..mettre à jours JAVA, c'est du pile ou face ..
- p'tet que ça va mieux marcher (rare)
- p'tet que ça va rien changer (souvent)
- p'tet que ça va plus marcher du tout vu comment JAVA ignore la notion
même de compatibilité ascendante. (moins rare)

Ce qui aide parfois:
- arréter et mettre en "démarage manuel" le service "Java Quick
Starter"
- vidanger le cache JAVA (passer par le panneau de conf/java)

Note que malgrés tous les pbs que pose JAVA quand tu le met à jours, il
est déconseillé de ne pas le mettre à jours vu la passoire/aimant à
virus que c'est. La méthode la + fiable pour éviter les emmerdes avec
lui, c'est le désinstaller et ne jamais le réinstaller... bon,
évidement, faut se passer des trucs qui on besoin de ce boulet :-p

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Herser
Ascadix a écrit dans le message de news:jqip60$b70$

Note que malgrés tous les pbs que pose JAVA quand tu le met à jours,
il est déconseillé de ne pas le mettre à jours vu la passoire/aimant à
virus que c'est.

+1
Ma fille vient de ramasser un "gendarmerie" pas piqué des vers.
La version qui nécessite de passer par un liveCD
Et quand le PC a pu redémarrer, fichiers cryptés !
Heureusement l'outil de Eset a corrigé

Et les liveCD de désinfection ont trouvé en plus des malwares Java
Java n'était pas à jour

Herser
Assyril
Le 04/06/2012 00:14, Herser a écrit :
Assyril a écrit dans le message de
news:4fcbcd03$0$6470$
Bonjour,
depuis 2 mois, il y a un problème de ralentissement sur l'ordinateur
de ma mère mais seulement dans des jeux (style le site zylom.fr).
Il n'y a pas de ralentissement sous le bureau de win 7, même avec de s
applications gourmande graphiquement.

Bonsoir

Comme dit Ascadix sur "ponx.fr", il est à peu près sûr qu'il s'ag it de
jeux Flash.
Mettre à jour Flash Player :
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
Décocher la barre Google

Tester aussi divers navigateurs : IE, FF et Chrome en premier souvent
bien optimisé Flash

Herser

Bonsoir,

Oui mais là les jeux sont indépendants des navigateurs, on téléch arge un
exécutable. Et je met régulièrement à jour Flash Player

--
Assyril
Attention il faut modifier l'adresse de réponse
Assyril
Le 04/06/2012 10:06, Noel a écrit :
"Assyril"<bbeauchamp_at_laposte_point_net> a écrit dans le message d e news:
4fcbcd03$0$6470$
Bonjour,
depuis 2 mois, il y a un problème de ralentissement sur l'ordinateur de
ma mère mais seulement dans des jeux (style le site zylom.fr).
Il n'y a pas de ralentissement sous le bureau de win 7, même avec des
applications gourmande graphiquement.

J'ai fait un defrag.
un scan anti virus
j'ai même désinstallé l'anti-virus (Avast) pendant un moment pour voir
si c'était lui l'origine.

Le PC est un ACER Aspire X3300 avec un AMD athlon II x2 215 2.7GHz avec
4Go de mémoire
et une carte graphique Nvidia Geforce 9200, dont j'ai mis à jour le p ilote.

Maintenant je sèche pour trouver l'origine avant de réinstaller le
système. Je soupçonne une mise à jour de win update mais je ne vo is pas
laquelle et ma mère ne c'est pas me dire quand cela a commencé exac tement.

Si quelqu'un aurait une idée, merci d'avance

Une des premières choses à faire est de lancer le Gestionnaire des
tâches,
Onglet "Performances", et de relever l'affichage, notamment le nombre d e
processus actifs au repos et l'occupation mémoire.
Cela permet de diriger les priorités d'actions de correction, au lieu
d'aller au hasard...tel quelles que celles citées !
Vérifier aussi le nombre de programmes et de services lancés au >dé marrage
via "msconfig", sous Exécuter, très souvent inutiles.

Bonsoir, cela fait parti également des points vérifier.
Et le perte de performance ne se fait que lors de l'execution d'un jeu
et au bout de 5 à 15 mn. quand on revient au bureau, tout fonctionne
normalement
Tout se passe comme si le jeu a saturé un "cache" et n'arrive plus à
gérer correctement l'affichage. Mais cela le fait aussi avec des ancien s
jeux qui fonctionnaient très bien avant.

--
Assyril
Attention il faut modifier l'adresse de réponse

* Français - détecté
* Anglais
* Français

* Anglais
* Français

<javascript:void(0);>
Gloops
Assyril a écrit, le 04/06/2012 22:03 :
Bonsoir,

Oui mais là les jeux sont indépendants des navigateurs, on télé charge un
exécutable. Et je met régulièrement à jour Flash Player

Bonsoir,

As-tu remarqué que depuis qu'Herser a conseillé la mise à jour de F lash,
il a remarqué quelque chose sur zylom ?
Juste onze heures avant ta question ...

Ascadix en a remis une couche, mais il n'est pas certain que sa réponse
te convienne.