aide pour le calcul d'un pourcentage des revenus par rapport au dépenses

4 réponses
langfrap
Bonjour,

Je commence une formation excel et on me demande le calcul suivant :
Calculer le pourcentage des revenus par rapport au total des dépenses. J'aimerais de l'aide car je ne sais pas si ce que j'ai fait est correcte :
voici plus de détails.
G5 : Revenus 8 000,00 $
G20 : Total des dépenses 7 731,10 $

Voici le calcul que j'ai effectué : G20/G5 en pourcentage
Résultat : 103,48%

Est-ce cela est correct. Je n'ai pas vraiment l'esprit mathématiques.

merci pour votre aide

4 réponses

h2so4
A mon avis tu as plutôt fait G5/G20, ce qui est bien le rapport des
revenus par rapport au total des dépenses.

It happens that langfrap formulated :
Bonjour,

Je commence une formation excel et on me demande le calcul suivant :
Calculer le pourcentage des revenus par rapport au total des dépenses.
J'aimerais de l'aide car je ne sais pas si ce que j'ai fait est correcte :
voici plus de détails.
G5 : Revenus 8 000,00 $
G20 : Total des dépenses 7 731,10 $

Voici le calcul que j'ai effectué : G20/G5 en pourcentage
Résultat : 103,48%

Est-ce cela est correct. Je n'ai pas vraiment l'esprit mathématiques.

merci pour votre aide

--
h2so4
ca PAN
pique DORA
.
LSteph
Bonsoir,

dans ce cas, tu veux dire G5/G20

Cordialement.

--
LSteph

"langfrap" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je commence une formation excel et on me demande le calcul suivant :
Calculer le pourcentage des revenus par rapport au total des dépenses.
J'aimerais de l'aide car je ne sais pas si ce que j'ai fait est correcte :
voici plus de détails.
G5 : Revenus 8 000,00 $
G20 : Total des dépenses 7 731,10 $

Voici le calcul que j'ai effectué : G20/G5 en pourcentage
Résultat : 103,48%

Est-ce cela est correct. Je n'ai pas vraiment l'esprit mathématiques.

merci pour votre aide
langfrap
h2so4 a écrit le 20/11/2010 à 23h22 :
A mon avis tu as plutôt fait G5/G20, ce qui est bien le rapport des
revenus par rapport au total des dépenses.

It happens that langfrap formulated :
Bonjour,

Je commence une formation excel et on me demande le calcul suivant :
Calculer le pourcentage des revenus par rapport au total des dépenses.
J'aimerais de l'aide car je ne sais pas si ce que j'ai fait est correcte :
voici plus de détails.
G5 : Revenus 8 000,00 $
G20 : Total des dépenses 7 731,10 $

Voici le calcul que j'ai effectué : G20/G5 en pourcentage
Résultat : 103,48%

Est-ce cela est correct. Je n'ai pas vraiment l'esprit mathématiques.

merci pour votre aide

--
h2so4
ca PAN
pique DORA
.

oui en effet c'est bien ce que j'ai fait mais est ce normal que le résultat soit 103,48%.
Comme vous pouvez le remarquer je n'ai absolument pas la bosse des maths.

au plaisir
h2so4
on 20/11/2010, langfrap supposed :
h2so4 a écrit le 20/11/2010 à 23h22 :
A mon avis tu as plutôt fait G5/G20, ce qui est bien le rapport des
revenus par rapport au total des dépenses.

It happens that langfrap formulated :
Bonjour,

Je commence une formation excel et on me demande le calcul suivant :
Calculer le pourcentage des revenus par rapport au total des dépenses.
J'aimerais de l'aide car je ne sais pas si ce que j'ai fait est correcte :
voici plus de détails.
G5 : Revenus 8 000,00 $
G20 : Total des dépenses 7 731,10 $

Voici le calcul que j'ai effectué : G20/G5 en pourcentage
Résultat : 103,48%

Est-ce cela est correct. Je n'ai pas vraiment l'esprit mathématiques.

merci pour votre aide

--
h2so4
ca PAN
pique DORA
.

oui en effet c'est bien ce que j'ai fait mais est ce normal que le résultat
soit 103,48%.
Comme vous pouvez le remarquer je n'ai absolument pas la bosse des maths.

au plaisir

comme les revenus sont plus importants que les dépenses, le rapport
entre revenus et dépenses exprimés en pourcentage est supérieur à 100 %

--
h2so4
ca PAN
pique DORA
.