aide pour le calcul d'un pourcentage des revenus par rapport au dépenses

langfrap
Bonjour,

Je commence une formation excel et on me demande le calcul suivant :
Calculer le pourcentage des revenus par rapport au total des dépenses. J'aimerais de l'aide car je ne sais pas si ce que j'ai fait est correcte :
voici plus de détails.
G5 : Revenus 8 000,00 $
G20 : Total des dépenses 7 731,10 $

Voici le calcul que j'ai effectué : G20/G5 en pourcentage
Résultat : 103,48%

Est-ce cela est correct. Je n'ai pas vraiment l'esprit mathématiques.

merci pour votre aide

h2so4
A mon avis tu as plutôt fait G5/G20, ce qui est bien le rapport des
revenus par rapport au total des dépenses.

It happens that langfrap formulated :

--
h2so4
ca PAN
LSteph
Bonsoir,

dans ce cas, tu veux dire G5/G20

Cordialement.

--
LSteph

[...]

langfrap
h2so4 a écrit le 20/11/2010 à 23h22 :
[...]

oui en effet c'est bien ce que j'ai fait mais est ce normal que le résultat soit 103,48%.
Comme vous pouvez le remarquer je n'ai absolument pas la bosse des maths.

au plaisir
h2so4
on 20/11/2010, langfrap supposed :
[...]

comme les revenus sont plus importants que les dépenses, le rapport
entre revenus et dépenses exprimés en pourcentage est supérieur à 100 %

--
h2so4
ca PAN