Aide pour choix de cartouche imprimante HP

Le
Eric
Bonjour.

Un ami posséde une imprimante HP

J'ai regardé ici:

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF13a/18972-18972-238444-410635-410635-3204462.html

Je vois tout un choix de cartouches. Euhhhhhh comment on fait pour
choisir là? N'ayant pas d'imprimante et mon ami n'y connaissant pas
grand-chose, il me demande de l'aider mais là j'ai plein de choix que
je ne sais pas quoi prendre.

C'est pour imprimer des textes en noir et blanc principalement et en
couleur de temps à autre. Pas d'impression en qualité photos.

Que devrais-je lui conseiller?

Question: pourquoi tout ces choix de cartouches? On y comprend pour
rien pour un utilisateur non expérimenté.

Je vous remercie.

Eric.
Nicolas George
Le #20540781
Eric wrote in message
Que devrais-je lui conseiller?

De lire ce qu'il y a marqué.

Question: pourquoi tout ces choix de cartouches?

Parce qu'on ne veut pas tous imprimer la même chose.

On y comprend pour
rien pour un utilisateur non expérimenté.

L'utilisateur non expérimenté, il arrête d'éteindre son cerveau sous le
prétexte qu'il s'agit d'informatique, il lit les descriptifs, il réfléchit
deux secondes qu'il ne va pas acheter une cartouche « photo » pour imprimer
du texte, et il n'a plus le choix qu'entre deux dont les différences sont
assez évidentes.
ND
Le #20541031
In news:,
[...]

D'aller chez mon fournisseur préféré ( ou je ne gagnes rien ) et prendre une
cartouche compatible:

http://www.tinkco.com/

Je m'occupes soit à recharger ( souvent à la seringue ) sinon, j'achetes une
cartouche compatible si je ne trouves pas le truc ( Mais c'est rare ) sur
une vingtaine d'imprimanrs de toutes marques du quartier. ( suis bénévole )

A+
--
ND
Return address ok.
[...]

Regarder simplement la doc de l'imprimante, qui indique clairement
la référence des cartouches pour ce modèle !!
Comme vérification croisée (si achat en rayon), regarder la liste des
imprimantes recevant le modèle de cartouche qu'on a en mains, c'est
écrit sur la boîte !
Franchement...
Quand il existe deux capacités, une simple division des ml par le prix
montre que le modèle plus cher est, en fait, le plus économique, et de
loin.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

[...]

G.T
Le #20543081
Salut,

D'aller chez mon fournisseur préféré ( ou je ne gagnes rien ) et prendre
une cartouche compatible:

Le client non plus.

a+,
--