aide pour choix imprimante SVP

37 réponses
pineridge
Bonjour,
Mon imprimante me lâche après une dizaine d'années de bons services donc je
ne cherche pas à faire réparer. C'était une Epson 300 dont les cartouches
sont chères. Que me conseillez- vous ? êtes vous content de la votre ?
C'est pour imprimer des textes et des photos (usage familiale +
association).

Cordialement
Ode

10 réponses

1 2 3 4
Laurent Jumet
Hello pineridge !

"pineridge" wrote:

Mon imprimante me lâche après une dizaine d'années de bons services donc je
ne cherche pas à faire réparer. C'était une Epson 300 dont les cartouches
sont chères. Que me conseillez- vous ? êtes vous content de la votre ?
C'est pour imprimer des textes et des photos (usage familiale +
association).

Il vaut mieux une laser.
Dois-tu faire des photocopies aussi, et scanner?
Dois-tu faxer?

La Brother DCP-7030 copie, imprime et scanne (en noir et blanc). Tu peux avoir le fax et la couleur aussi.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Quoi ma gueule ?
On Tue, 19 Jul 2011 18:55:20 +0200, "Laurent Jumet"
wrote:

Hello pineridge !

"pineridge" wrote:

Mon imprimante me lâche après une dizaine d'années de bons services donc je
ne cherche pas à faire réparer. C'était une Epson 300 dont les cartouches
sont chères. Que me conseillez- vous ? êtes vous content de la votre ?
C'est pour imprimer des textes et des photos (usage familiale +
association).

Il vaut mieux une laser.

+1
--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
pineridge
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello pineridge !

"pineridge" wrote:

Mon imprimante me lâche après une dizaine d'années de bons services donc
je
ne cherche pas à faire réparer. C'était une Epson 300 dont les cartouches
sont chères. Que me conseillez- vous ? êtes vous content de la votre ?
C'est pour imprimer des textes et des photos (usage familiale +
association).

Il vaut mieux une laser.

J'ai lu qu'elles fonçaient les documents et que les photos étaient moins
bonnes (dans Que choisir je crois, sur le Net je n'ai pas les détails
n'étant pas abonnée). Par contre bien plus économique en encre.

Je n'y connais pas grand chose et dans mes recherches j'avais noté que ce
qui était mieux si on imprimait des photos c'était 5760 x 1440 ppp, et pour
le scanner 1200 x 2400 ppp ??? qu'en penses-tu ?

Dois-tu faire des photocopies aussi, et scanner?

Oui, et scanner des diapos aussi (la mienne me permettait d'en faire 1 à la
fois).

Dois-tu faxer?

non

que penses-tu des cartouches à têtes réservoirs ? est-ce beaucoup plus cher
que les autres ?

Je suis intéressée aussi par les sans fil et celles qui font automatiquement
les recto-verso (ma 1è Canon le faisait).

La Brother DCP-7030 copie, imprime et scanne (en noir et blanc). Tu
peux avoir le fax et la couleur aussi.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Merci de ton aide et bonne journée.
Ode
Le Novice °¿°
pineridge a écrit :

Je suis intéressée aussi par les sans fil et celles qui font
automatiquement les recto-verso (ma 1è Canon le faisait).

Bonjour pinerdge

Si tu souhaites une imprimante :
- qui soit bien adaptée pour le tirage des photos
- qui posséde le Recto/Verso
( Retournement automatique de la copie )
- qui posséde le Wi-Fi

Alors, tu peux orienter ton choix vers :
L'imprimante HP Photosmart Premium 2011
Jet d'encre ( 5 cartouches individuelles )

Résolution impression Noir : 600 x 600
Résolution d'impression couleur : 9600 x 2400
Résolution scanner Jusqu'à : 1200 x 2400

Pour info :
Cette imprimante existe aussi en version avec Fax
( Télécopieur )
Les imprimantes Laser peuvent être un bon choix ...
Mais pas pour le tirage des photos !
( Sur du papier photo ... )

--
Le Novice °¿°
pineridge
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news: 4e2690b4$0$30765$
pineridge a écrit :

Je suis intéressée aussi par les sans fil et celles qui font
automatiquement les recto-verso (ma 1è Canon le faisait).

Bonjour pinerdge

Si tu souhaites une imprimante :
- qui soit bien adaptée pour le tirage des photos
- qui posséde le Recto/Verso
( Retournement automatique de la copie )
- qui posséde le Wi-Fi

Alors, tu peux orienter ton choix vers :
L'imprimante HP Photosmart Premium 2011
Jet d'encre ( 5 cartouches individuelles )

Résolution impression Noir : 600 x 600
Résolution d'impression couleur : 9600 x 2400
Résolution scanner Jusqu'à : 1200 x 2400

Pour info :
Cette imprimante existe aussi en version avec Fax
( Télécopieur )
Les imprimantes Laser peuvent être un bon choix ...
Mais pas pour le tirage des photos !
( Sur du papier photo ... )

--
Le Novice °¿°

Merci pour ces renseignements et bonne journée
Ode
pineridge
"Quoi ma gueule ?" a écrit dans le message de news:

On Tue, 19 Jul 2011 18:55:20 +0200, "Laurent Jumet"
wrote:

Hello pineridge !

"pineridge" wrote:

Mon imprimante me lâche après une dizaine d'années de bons services donc
je
ne cherche pas à faire réparer. C'était une Epson 300 dont les
cartouches
sont chères. Que me conseillez- vous ? êtes vous content de la votre ?
C'est pour imprimer des textes et des photos (usage familiale +
association).

Il vaut mieux une laser.

+1

ok Merci

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait
qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la
plus autoritaire du conformisme

Gloops
pineridge a écrit, le 19/07/2011 17:12 :
Bonjour,
Mon imprimante me lâche après une dizaine d'années de bons servic es donc je
ne cherche pas à faire réparer. C'était une Epson 300 dont les ca rtouches
sont chères. Que me conseillez- vous ? êtes vous content de la votr e ?
C'est pour imprimer des textes et des photos (usage familiale +
association).

Cordialement
Ode

Bonjour,

Je suis satisfait de la mienne, mais ... c'est une LQ 100, à ruban
(Epson aussi).
C'est bruyant, mais le plus gros défaut est probablement que ça ne se
trouve plus guère.
ça fait vingt ans qu'elle fonctionne sans problème, tantôt en usage
intensif, tantôt délaissée dans un coin, si le ruban est sec on met un
neuf et ça repart.
Ah le ruban ne s'achète que via Internet par exemple ...
pineridge
"Gloops" a écrit dans le message de news:
j06o1d$9ov$
pineridge a écrit, le 19/07/2011 17:12 :
Bonjour,
Mon imprimante me lâche après une dizaine d'années de bons services donc
je
ne cherche pas à faire réparer. C'était une Epson 300 dont les cartouches
sont chères. Que me conseillez- vous ? êtes vous content de la votre ?
C'est pour imprimer des textes et des photos (usage familiale +
association).

Cordialement
Ode

Bonjour,

Je suis satisfait de la mienne, mais ... c'est une LQ 100, à ruban
(Epson aussi).
C'est bruyant, mais le plus gros défaut est probablement que ça ne se
trouve plus guère.
ça fait vingt ans qu'elle fonctionne sans problème, tantôt en usage
intensif, tantôt délaissée dans un coin, si le ruban est sec on met un
neuf et ça repart.
Ah le ruban ne s'achète que via Internet par exemple ..

Bonjour,
Ah... l'ancien matériel (dans le ménager, l'automobile, comme dans
l'informatique, c'était fait pour durer et réparable.
Je viens de faire refonctionner (pour combien de temps ?) ma Epson et ma
Canon qui était de côté depuis des années - il va falloir retrouver les
cartouches -. Il paraîtrait que qd elles tombent en panne (pour l'encre) il
faut remettre le compteur à zéro (voir le site que j'ai mis dans mon message
plus haut à 16h14).

Bonne journée
Ode
Quoi ma gueule ?
On Wed, 20 Jul 2011 16:17:19 +0200, Gloops
wrote:

ça fait vingt ans qu'elle fonctionne sans problème, tantôt en usage
intensif, tantôt délaissée dans un coin, si le ruban est sec on met un
neuf et ça repart.

Cartouche d'encre de stylo plume pour recharger. La mienne tournait
encore il y a 2 ans.

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Bernard Lempel
Je confirme, c'est une excellente imprimante.
C'est même une surdouée. Le recto-verso automatique est très bien.

B. Lempel

"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news: 4e2690b4$0$30765$
pineridge a écrit :

Je suis intéressée aussi par les sans fil et celles qui font
automatiquement les recto-verso (ma 1è Canon le faisait).

Bonjour pinerdge

Si tu souhaites une imprimante :
- qui soit bien adaptée pour le tirage des photos
- qui posséde le Recto/Verso
( Retournement automatique de la copie )
- qui posséde le Wi-Fi

Alors, tu peux orienter ton choix vers :
L'imprimante HP Photosmart Premium 2011
Jet d'encre ( 5 cartouches individuelles )

Résolution impression Noir : 600 x 600
Résolution d'impression couleur : 9600 x 2400
Résolution scanner Jusqu'à : 1200 x 2400

Pour info :
Cette imprimante existe aussi en version avec Fax
( Télécopieur )
Les imprimantes Laser peuvent être un bon choix ...
Mais pas pour le tirage des photos !
( Sur du papier photo ... )

--
Le Novice °¿°
1 2 3 4