aide pour couleur de cell en fct du min

4 réponses
hys56
bonjour, je souhaiterais savoir comment je peux faire pour que dans un
ensemble de cellules contenant des chiffres, celle qui contient le chiffre
le plus petit se colorie.
Merci de l'aide.

4 réponses

ChristianM
Bonjour,
utiliser la mise en forme conditionnelle.
Supposons que tes valeurs sont en A1:A10
Sélectionne A1:A10 et Format Mise en forme conditionnelle
Choisir la formule est
Ecrire : £=MIN($A$1:$A$10)
cliquer dans format et choisir
valider

ChristianM

hys56 a écrit :
bonjour, je souhaiterais savoir comment je peux faire pour que dans un
ensemble de cellules contenant des chiffres, celle qui contient le chiffre
le plus petit se colorie.
Merci de l'aide.

Jacky
Bonjour,

Pour une plage par exemple de $A$2:$C$20

Sélection de cette plage
Menu / Format / mise en forme conditionnelle
Condition 1
La formule est: =ET(A2<>"";A2=MIN($A$2:$C$20))
Format==> motif ....etc
OK

A2 étant la première cellule de la plage, sinon il faut adapter
--
Salutations
JJ

"hys56" a écrit dans le message de news:

bonjour, je souhaiterais savoir comment je peux faire pour que dans un
ensemble de cellules contenant des chiffres, celle qui contient le chiffre
le plus petit se colorie.
Merci de l'aide.

garnote
Bonjour,

En supposant tes nombres en A1:A20 :
Sélectionne A1:A20 et
Mise en forme conditionnelle :
La formule est : ¡= MIN($A$1:$A$20)
Format : Choisis ce qui te convient.

Serge

"hys56" a écrit dans le message de news:

bonjour, je souhaiterais savoir comment je peux faire pour que dans un
ensemble de cellules contenant des chiffres, celle qui contient le chiffre
le plus petit se colorie.
Merci de l'aide.

hys56
merci beaucoup pour votre aide c'est bien ce que je cherchais
"hys56" a écrit dans le message de news:

bonjour, je souhaiterais savoir comment je peux faire pour que dans un
ensemble de cellules contenant des chiffres, celle qui contient le chiffre
le plus petit se colorie.
Merci de l'aide.