aide pour création d'un tableau avec un fichier

Le
giovannich1965
bonjour je cherche a lire un fichier (txt,exe etc) et le mettre dans un tab=
leau
de 1 a 15 sur 1 a 15

exemple: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 .16
2
3
etc jusqu'à 16
et ensuite qu'il me donne le total
de la ligne 1
jusqu'à l aligne 15
et aussi le total
de la colonne 1 jusqu'à 15
je sais peu être simple pour vous ,moi j'ai un peu de peine pour ca j’=
écris ici ce msg..
merci
Yliur
Le #25675462
[...]

1 à 15 ou 1 à 16 ? 0 à 15 peut-être ?

Ce que tu veux lire dans le fichier, ce sont les valeurs des octets ?

Comment les ranger dans le tableau ? Comment choisir dans quelle case
va telle valeur ?

et ensuite qu'il me donne le total
de la ligne 1
jusqu'à l aligne 15
et aussi le total
de la colonne 1 jusqu'à 15

Tu veux dire le total des lignes, une par une ? Et pareil pour les
colonnes ?
giovannich1965
Le #25676272
Le vendredi 20 septembre 2013 20:43:44 UTC+2, a écri t :
[...]

Le #25676262
Le samedi 21 septembre 2013 05:54:49 UTC+2, Yliur a écrit :
> [...]

> et aussi le total

> de la colonne 1 jusqu'à 15

Tu veux dire le total des lignes, une par une ? Et pareil pour les

oui total en hexa colonne et ligne

euh en plutot byte enfin en hexa pour les sauver en hexa comme ff etc...
Yliur
Le #25676782
Le Sat, 21 Sep 2013 10:12:07 -0700 (PDT)
a écrit :

> [...]
>
> colonnes ?

oui total en hexa colonne et ligne

euh en plutot byte enfin en hexa pour les sauver en hexa comme ff

Je n'ai rien compris. Si tu veux résoudre ton problème, il faudrait
essayer de le définir plus précisément. Par exemple répondre à toutes
les questions et essayer d'organiser l'information, de définir plus
précisément ce que tu veux obtenir, de faire un exemple complet, ...