Aide pour un débutant

Le
LMC
Bonjour,
Actuellement, j'étudie Excel 2008. Comme exercice, je dois trier un tableau
qui comporte plusieurs colonnes. Je dois trier celui-ci sur une colonne qui
reprend des salariés, mais qui comporte en dessous de celle-ci des éléments
qui n'ont rien à voir avec la colonne des salariés. J'essaie d'être clair :
donc la colonne avec tous les salariés et en dessous il a été créé 3
éléments supplémentaires : minimum, maximum et moyenne. Ces 3 éléments ne
doivent pas intervenir dans le tri. Je cherche et je cherche, mais je ne
trouve pas la solution. Pourriez-vous m'aider ? Merci à celles et ceux qui
seront assez aimables pour se pencher sur ce problème.

--
@++
LMC

[...]

Corto
Le #5292841
Bonjour LMC,
Il faut sélectionner la zone à trier et pas les trois lignes, pour
faciliter la sélection tu peux nommer la zone.

Corto

[...]

mguiheux
Excel 2008, déjà sorti ?

M. Guiheux

"LMC" news:
[...]

J'ai essayé, mais les 3 sont inclus automatiquement dans le tri.
Merci pour l'information.

--
@++
LMC
[...]

Voir ma réponse à Brunos.
Que veux-tu dire par "nommer la zone"? Dans le cours, on ne précise pas ce
moyen.
Merci pour ton aide.

--
@++
LMC
[...]

Toutes mes excuses, il s'agit d'Excel 2007, bien sûr.

--
@++
LMC
[...]

Le #5292471
Peut-être que tu tries avec le filtre automatique.
Si le filtre automatique est activé, sur la première ligne tu as dans
chaque case un petit bouton avec une flêche vers le bas.

Si c'est le cas :
1. Enlève le filtre automatique, (Menu 'Données' | groupe 'Filtrer et
trier' | clic sur bouton 'Filtrer')
2. Sélection la zone que tu veux trier, avec les en-têtes (les noms) de
colonne, sans les 3 dernières lignes
3. Trie par le menu Trier (Menu 'Données' | groupe 'Filtrer et trier' |
bouton 'Trier')

Brunos

"LMC"
Bonjour,
[...]

Le #5292431
Bonsoir,
Je vais contrôler cela. Déjà, je te remercie, car je dois passer sur mon
autre partition (Windows XP Pro SP2). Ici, je tourne avec Windows Vista
Intégrale.
Je reviendrai pour faire connaître le résultat.
Encore merci et bonne soirée.

--
@++
LMC
[...]

Le #5292181
Bonsoir,
C'est trouvé. Grand merci, en même temps, j'ai découvert mon erreur.

--
@++
LMC