Aide pour DMA à la place de PIO

10 réponses
Pineridge
Bonjour,

En cherchant à régler les problèmes de lenteur sur mon PC (par exemple 3 mn
pour afficher une phrase, blocage, dans l'explorateur impossibilité de
supprimer des fichiers mis ds la corbeille - pas systématique-...).

J'ai trouvé qu'il fallait vérifier si le mode DMA était bien sélectionné.

Je précise que mon disque dur est partagé en 3.

canal IDE principal : les 3 sont bien en DMA et auto détection, DMA si
dispo, non applicable (en grisé)

canal IDE secondaire : le 1er est identique au canal principal mais les 2
autres sont "mode PIO et l'autre ultra DMA 5

qu'en pensez vous ? et comment mettre en DMA ces 2 derniers.

Merci de votre aide
Bon après midi
Ode

PS : j'ai supprimé les temporaires, historiques, cookies et j'ai fait une
défragmntation.

10 réponses

Laurent Jumet
Hello Pineridge !

"Pineridge" wrote:

En cherchant à régler les problèmes de lenteur sur mon PC (par exemple 3 mn
pour afficher une phrase, blocage, dans l'explorateur impossibilité de
supprimer des fichiers mis ds la corbeille - pas systématique-...).
J'ai trouvé qu'il fallait vérifier si le mode DMA était bien sélectionné.
Je précise que mon disque dur est partagé en 3.
canal IDE principal : les 3 sont bien en DMA et auto détection, DMA si
dispo, non applicable (en grisé)
canal IDE secondaire : le 1er est identique au canal principal mais les 2
autres sont "mode PIO et l'autre ultra DMA 5
qu'en pensez vous ? et comment mettre en DMA ces 2 derniers.

Le disque dur même partagé en trois, occupe un IDE; les autres correspondent sans doute à des lecteurs CD.
La lenteur de ton PC est due sans doute à un processus qui consomme tout le processeur. Télécharge ProcessExplorer pour l(identifier:
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
PierreB
Le 14/12/2011 14:47, Pineridge a écrit :
Bonjour,

En cherchant à régler les problèmes de lenteur sur mon PC (par exemple 3 mn
pour afficher une phrase, blocage, dans l'explorateur impossibilité de
supprimer des fichiers mis ds la corbeille - pas systématique-...).

J'ai trouvé qu'il fallait vérifier si le mode DMA était bien sélectionné.

Je précise que mon disque dur est partagé en 3.

canal IDE principal : les 3 sont bien en DMA et auto détection, DMA si
dispo, non applicable (en grisé)

canal IDE secondaire : le 1er est identique au canal principal mais les 2
autres sont "mode PIO et l'autre ultra DMA 5

qu'en pensez vous ? et comment mettre en DMA ces 2 derniers.

Merci de votre aide
Bon après midi
Ode

PS : j'ai supprimé les temporaires, historiques, cookies et j'ai fait une
défragmntation.

Bonjour,

Ou je comprends de travers ou il y a une interprétation erronée.

Si le disque dur est partitionné en 3 parties; il n'en reste pas moins
que ces 3 partitions sont sur un seul DD et sont sur le seul canal IDE
primaire. L'IDE secondaire se raccorde sur le lecteur de CD ou de DVD
(ou autres)

Quand on regarde dans "panneau de config --> système -- > gestionnaires
de periph .... On voit bien qu'il n'y a qu'un DD de vu; ce n'est que
dans Windows que ce disque unique est vu comme 3 DD (par ex: C:, D:, E:
)mais en fait il s'agit de 3 partitions de même disque. Donc, faux
problème ..

si pas clair, n’hésite pas à demander des éclaircissements

Bonne journée

Pierre
Pineridge
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Pineridge !

"Pineridge" wrote:

En cherchant à régler les problèmes de lenteur sur mon PC (par exemple 3
mn
pour afficher une phrase, blocage, dans l'explorateur impossibilité de
supprimer des fichiers mis ds la corbeille - pas systématique-...).
J'ai trouvé qu'il fallait vérifier si le mode DMA était bien sélectionné.
Je précise que mon disque dur est partagé en 3.
canal IDE principal : les 3 sont bien en DMA et auto détection, DMA si
dispo, non applicable (en grisé)
canal IDE secondaire : le 1er est identique au canal principal mais les 2
autres sont "mode PIO et l'autre ultra DMA 5
qu'en pensez vous ? et comment mettre en DMA ces 2 derniers.

Le disque dur même partagé en trois, occupe un IDE; les autres
correspondent sans doute à des lecteurs CD.
La lenteur de ton PC est due sans doute à un processus qui consomme
tout le processeur. Télécharge ProcessExplorer pour l(identifier:
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Merci de votre aide, en souhaitant que vous pourrez continuer, voici ce que
j'obtiens :
http://cjoint.com/?0Lop4tNuL9Q

cordialement
Ode
Pineridge
Merci et bonne journée également. J'ai utilisé le lien de Laurent Jumet et
espère des éclaircissements car je ne suis pas très forte pour
lire/comprendre ces données.
Cordialement
Ode

"PierreB" a écrit dans le message de news:
4ee8b358$0$2502$
Le 14/12/2011 14:47, Pineridge a écrit :
Bonjour,

En cherchant à régler les problèmes de lenteur sur mon PC (par exemple 3
mn
pour afficher une phrase, blocage, dans l'explorateur impossibilité de
supprimer des fichiers mis ds la corbeille - pas systématique-...).

J'ai trouvé qu'il fallait vérifier si le mode DMA était bien sélectionné.

Je précise que mon disque dur est partagé en 3.

canal IDE principal : les 3 sont bien en DMA et auto détection, DMA si
dispo, non applicable (en grisé)

canal IDE secondaire : le 1er est identique au canal principal mais les 2
autres sont "mode PIO et l'autre ultra DMA 5

qu'en pensez vous ? et comment mettre en DMA ces 2 derniers.

Merci de votre aide
Bon après midi
Ode

PS : j'ai supprimé les temporaires, historiques, cookies et j'ai fait une
défragmntation.

Bonjour,

Ou je comprends de travers ou il y a une interprétation erronée.

Si le disque dur est partitionné en 3 parties; il n'en reste pas moins que
ces 3 partitions sont sur un seul DD et sont sur le seul canal IDE
primaire. L'IDE secondaire se raccorde sur le lecteur de CD ou de DVD (ou
autres)

Quand on regarde dans "panneau de config --> système -- > gestionnaires de
periph .... On voit bien qu'il n'y a qu'un DD de vu; ce n'est que dans
Windows que ce disque unique est vu comme 3 DD (par ex: C:, D:, E: )mais
en fait il s'agit de 3 partitions de même disque. Donc, faux problème ..

si pas clair, n’hésite pas à demander des éclaircissements

Bonne journée

Pierre

Laurent Jumet
Hello Pineridge !

"Pineridge" wrote:

Merci de votre aide, en souhaitant que vous pourrez continuer, voici ce que
j'obtiens :
http://cjoint.com/?0Lop4tNuL9Q

Je n'ai rien à ce minilien.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Pineridge
J'ai recommencé et vérifié sur le moteur de recherche mais ça ne donne rien.
Je pourrais le mettre ds un doc Word mais je ne pense pas que ça se fasse
sur les forums.
Le lien a été créé:

http://cjoint.com/?3LorsdUyepu

pour explore.exe : Private 46 796 et explo : 56 196

pour iexplore : 11 024 et 30 352
et " 77 260 & 88 368

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Pineridge !

"Pineridge" wrote:

Merci de votre aide, en souhaitant que vous pourrez continuer, voici ce
que
j'obtiens :
http://cjoint.com/?0Lop4tNuL9Q

Je n'ai rien à ce minilien.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Laurent Jumet
Hello Pineridge !

"Pineridge" wrote:

Le lien a été créé:

http://cjoint.com/?3LorsdUyepu

J'ai pu le voir.
Il n'y a pas de processus qui bloque le CPU à première vue.

Tu peux lancer ProcessExplorer et le laisser en SysTray; tu peux choisir les carrés et ce qu'ils représentent, prends le CPU et la mémoire physique. Si tu vois que ça explose, clique dessus pour repérer le processus qui bloque.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Herser
Pineridge a écrit dans le message de
news:4ee8a935$0$2503$
Bonjour,

En cherchant à régler les problèmes de lenteur sur mon PC (par
exemple 3 mn pour afficher une phrase, blocage, dans l'explorateur
impossibilité de supprimer des fichiers mis ds la corbeille - pas
systématique-...).
J'ai trouvé qu'il fallait vérifier si le mode DMA était bien
sélectionné.
Je précise que mon disque dur est partagé en 3.

canal IDE principal : les 3 sont bien en DMA et auto détection, DMA si
dispo, non applicable (en grisé)

canal IDE secondaire : le 1er est identique au canal principal mais
les 2 autres sont "mode PIO et l'autre ultra DMA 5

qu'en pensez vous ? et comment mettre en DMA ces 2 derniers.

Merci de votre aide
Bon après midi
Ode

PS : j'ai supprimé les temporaires, historiques, cookies et j'ai fait
une défragmntation.

Bonjour Ode

Fais aussi une copie du gestionnaire de périphériques sur ces DMA/PIO
Même une IDE secondaire en PIO peut ralentir le PC

http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#restauration-dma

Herser
Riton
"Pineridge" a écrit dans le message de news:
4ee8a935$0$2503$
Bonjour,

En cherchant à régler les problèmes de lenteur sur mon PC (par exemple 3
mn pour afficher une phrase, blocage, dans l'explorateur impossibilité de
supprimer des fichiers mis ds la corbeille - pas systématique-...).

J'ai trouvé qu'il fallait vérifier si le mode DMA était bien sélectionné.

Je précise que mon disque dur est partagé en 3.

canal IDE principal : les 3 sont bien en DMA et auto détection, DMA si
dispo, non applicable (en grisé)

canal IDE secondaire : le 1er est identique au canal principal mais les 2
autres sont "mode PIO et l'autre ultra DMA 5

qu'en pensez vous ? et comment mettre en DMA ces 2 derniers.

Merci de votre aide
Bon après midi
Ode

PS : j'ai supprimé les temporaires, historiques, cookies et j'ai fait une
défragmntation.

Combien de processus actifs au repos ?
As tu décoché les programmes lancés au démarrage ?
(Démarrer-Exécuter-MSCONFIG)
Idem pour les Services non-Microsoft ?
Lancer le Gestionnaire de Programmes, volet "Performances" et dis nous ce
que tu voies ???
pineridge
Bonjour,
J'ai enfin retrouvé vos messages. J'étudie les liens envoyés pour remettre
en état mon PC.
J'ai remis des infos les 4 et 8 de ce mois.
Merci à tous et très bonne année (c'est encore d'actualité).
Bien cordialement
Ode
"Pineridge" a écrit dans le message de news:
4ee8a935$0$2503$
Bonjour,

En cherchant à régler les problèmes de lenteur sur mon PC (par exemple 3
mn pour afficher une phrase, blocage, dans l'explorateur impossibilité de
supprimer des fichiers mis ds la corbeille - pas systématique-...).

J'ai trouvé qu'il fallait vérifier si le mode DMA était bien sélectionné.

Je précise que mon disque dur est partagé en 3.

canal IDE principal : les 3 sont bien en DMA et auto détection, DMA si
dispo, non applicable (en grisé)

canal IDE secondaire : le 1er est identique au canal principal mais les 2
autres sont "mode PIO et l'autre ultra DMA 5

qu'en pensez vous ? et comment mettre en DMA ces 2 derniers.

Merci de votre aide
Bon après midi
Ode

PS : j'ai supprimé les temporaires, historiques, cookies et j'ai fait une
défragmntation.