de l'aide pour un driver de polaroid

10 réponses
Oncle Dom
Bonjour
Je viens d'acheter un Polaroid pdc 2030, d'occase
Comme il n'y avait plus le CDRom d'installation, j'ai téléchargé le
driver depuis le site de Polaroid
http://www.polaroid-digital.com/site.php?cid=14&lid=1&id=3
Mais après installation sur mon ordinateur, avec Windows 98 SE, ça ne
marche pas
Aucune icone de "mass storage" n'apparait quelques soient les manoeuvres
Je peux donc prendre des photos, mais pas les transférer
J'ai tenté de chercher d'autres sources pour le driver. j'en trouve ici
http://www.helpdrivers.com/ingles/listado/dow.asp?codigo=52606
mais c'est payant
Avec d'autres liens, je trouve des pages avec liens obsolètes, des pages
avec du javascript qui ne fonctionne pas, voire des pages
pièges-à-moteur-de-recherche
Bref, je ne trouve rien
Quelqu'un a-t-il la solution?
--
Oncle Dom
_________
http://perso.orange.fr/oncle.dom/

10 réponses

Pierre
"Oncle Dom" a écrit dans le message de news:
463131af$0$25927$
Bonjour
Je viens d'acheter un Polaroid pdc 2030, d'occase
Comme il n'y avait plus le CDRom d'installation, j'ai téléchargé le
driver depuis le site de Polaroid
http://www.polaroid-digital.com/site.php?cid&lid=1&id=3
Mais après installation sur mon ordinateur, avec Windows 98 SE, ça ne
marche pas
Aucune icone de "mass storage" n'apparait quelques soient les manoeuvres
Je peux donc prendre des photos, mais pas les transférer
J'ai tenté de chercher d'autres sources pour le driver. j'en trouve ici
http://www.helpdrivers.com/ingles/listado/dow.asp?codigoR606
mais c'est payant
Avec d'autres liens, je trouve des pages avec liens obsolètes, des pages
avec du javascript qui ne fonctionne pas, voire des pages
pièges-à-moteur-de-recherche
Bref, je ne trouve rien
Quelqu'un a-t-il la solution?
--
Oncle Dom
_________
http://perso.orange.fr/oncle.dom/

La doc (non traduite) est ici :
http://www.polaroid-digital.com/ma/pdc2030manualus.pdf
Je pense qu'il faut désinstaller votre driver (pris sur le site polaroid -
inutile de chercher ailleurs), et comme l'indique la doc, sous 98Se il faut
1/ installer 2/rebooter 3/connecter l'appareil après initialisation.
Pierre

Oncle Dom
Pierre dans son message 4631be9d$0$28892$,
nous a fait l'honneur d'écrire:
La doc (non traduite) est ici :
http://www.polaroid-digital.com/ma/pdc2030manualus.pdf
Je pense qu'il faut désinstaller votre driver (pris sur le site
polaroid - inutile de chercher ailleurs), et comme l'indique la doc,
sous 98Se il faut 1/ installer 2/rebooter 3/connecter l'appareil
après initialisation.
C'est bien ce que j'ai fait

J'ai même la doc en français
Ils disent que si ça ne marche pas, il faut que j'installe Win98 EN
ANGLAIS!
Y'a des moments, on se demande comment il peut exister des cons pareils
--
Oncle Dom
_________
http://perso.orange.fr/oncle.dom/

Jean-Pierre Roche

Ils disent que si ça ne marche pas, il faut que j'installe Win98 EN
ANGLAIS!
Y'a des moments, on se demande comment il peut exister des cons pareils

Hum... Ce modèle a été vendu en France ?
A part ça, W98 c'est vieux et pas vraiment compatible avec
des tas de trucs : un lecteur de carte est presque toujours
la meilleure solution...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Pierre
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: f0t2an$rtu$

Ils disent que si ça ne marche pas, il faut que j'installe Win98 EN
ANGLAIS!
Y'a des moments, on se demande comment il peut exister des cons pareils

Hum... Ce modèle a été vendu en France ?
A part ça, W98 c'est vieux et pas vraiment compatible avec des tas de
trucs : un lecteur de carte est presque toujours la meilleure solution...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
J'y ai bien pensé, mais apparemment, l'appareil possède une mémoire interne.

La doc indique clairement qu'il est compatible w98SE mais c'est vrai que
c'est un peu fort si seule la version anglaise fonctionne avec le driver ???
Pierre

Jean-Pierre Roche

J'y ai bien pensé, mais apparemment, l'appareil possède une mémoire interne.

Il suffit de ne pas l'utiliser s'il existe un slot pour
carte mémoire...

La doc indique clairement qu'il est compatible w98SE mais c'est vrai que
c'est un peu fort si seule la version anglaise fonctionne avec le driver ???

Ca me semble très bizarre ! En général, il n'existe pas
d'incompatibilités dues à la langue du SE. Mais comme c'est
une marque marginale si le produit n'a jamais été vendu en
France tout est possible.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Oncle Dom
bsch dans son message ,
nous a fait l'honneur d'écrire:

Le Polaroid 2030 a été vendu en France. Tout au moins par Cdisc**t,
qui les a soldé 15 euros il y a 3 ans environ. J'en avais même acheté
3 à ce prix (pour les enfants) ...
Ouaaiis, un expert...super!

Il y a 2 modèles portant la même référence. L'un en 2Mp, uniquement
mémoire interne, l'autre en 3,2Mp avec emplacement SD.
C'est le 3.2 Mp que j'ai, avec SDram

SERIAL NUMBER 2030H4034606C
Mais je ne vois pas ou pourrait être le Slot, sauf à commencer à
dévisser

Et Cdis*t avait
annoncé le 3,2 + SD, et ne livrait que le 2Mp sans slot SD. La qualité
était tellement nulle lors des premiers essais que j'ai profité de
cette erreur pour les renvoyer. Ca a duré longtemps, 2 recommandés +
frais de retour à ma charge, mais j'ai été remboursé.
C'est vrai que je ne m'attends pas à des merveilles. Ce qui

m'intéressait c'est la faible consommation due à l'absence d'écran

Je ne pense pas avoir gardé les drivers d'origine (je me souviens
qu'ils étaient multilangues), mais je vais fouiller, on ne sait
jamais. Chez moi il a fonctionné sous w98 SE Fr. Si je trouve (sur un
vieux backup par exemple), je reviens ici même.
Sympa. Merci

--
Oncle Dom
_________
http://perso.orange.fr/oncle.dom/

Stephane Legras-Decussy
"Pierre" <unposteur[nospam]@free.fr> a écrit dans le message de news:
46320e49$0$27884$

La doc indique clairement qu'il est compatible w98SE mais c'est vrai que
c'est un peu fort si seule la version anglaise fonctionne avec le driver
???

j'ai installé un PDC3030 sur un win98SE français, donc
c'est possible.

persevère : de-installation, re-boot, etc...

par contre un driver mass storage générique installé
par dessus pour une clé USB, m'avait tout foutu en l'air...

partir d'une install propre...

Oncle Dom
Stephane Legras-Decussy dans son message
4632496b$0$27184$,
nous a fait l'honneur d'écrire:

j'ai installé un PDC3030 sur un win98SE français, donc
c'est possible.
3030 peut-être, mais ici c'est un pcd 2030. Le driver disponible sur le

site de Polaroid est mentionné comme US

persevère : de-installation, re-boot, etc...
Déja fait plusieurs fois

par contre un driver mass storage générique installé
par dessus pour une clé USB, m'avait tout foutu en l'air...
Je demande juste le minimum de base

--
Oncle Dom
_________
http://perso.orange.fr/oncle.dom/

TireLou
Oncle Dom nous a raconté
(news:463237a5$0$27385$) :

Polaroid 2030

[couic]

(et merci à Tirelou d'avoir bien voulu relayer le post sur verzend -qui
ne passe plus depuis free- depuis le Québec. Free bloque tous les sites
d'upload sauf le sien ... Méthode Big brother ...)

Bonjour Bernard,

Le plaisir a été pour moi de pouvoir aider. En espérant que cela
pourrait aider Oncle Dom comme tu dis.

Bye !

--
TireLou

Oncle Dom
bsch dans son message ,
nous a fait l'honneur d'écrire:
Oncle Dom nous a raconté
(news:463237a5$0$27385$) :

Polaroid 2030

Trouvé dans un backup l'exe d'origine contenant les drivers (3,6 mo).
Et la doc angliche (700 ko). Et quelques photos d'essai (rien
d'artistique, simplement pour juger pourquoi je ne l'ai pas gardé).

http://www.verzend.be/v/660275/Pola_2030.rar.html

C'était bien le 2Mp (1600x1200).
J'espère que ça sera compatible avec le tien. 5,8 mo le tout.

Merci, je viens d'essayer

Mais voila, c'est le même driver que celui que j'avais téléchargé chez
Polaroïd, et il donne évidemment les mêmes résultats, c'est à dire rien
Ca laisse penser que ce ne serait pas le même pour 2Mp et 3.2 Mp
Les photos sont effectivement médiocres, mais je voulais seulement des
photos qui donnent un aperçu
En attendant, je sais prendre des photos qui restent dans l'appareil,
sans que je puisse les voir ;-)
--
Oncle Dom
_________
http://perso.orange.fr/oncle.dom/