aide pour une formule

12 réponses
Marc
Bonjour

J'ai un petit probl=E9me avec la formule : =3DSI(OU(E37=3D"";E56=3D"";E57=
=3D"");
0;SOMMEPROD(('TABLE DE DONNEES'!O6:O47=3DE57)*('TABLE DE DONNEES'!
P6:P47=3DINDIRECT("'TABLE DE DONNEES'!O"&EQUIV(E55;'TABLE DE DONNEES'!
P6:P47)))*(INDIRECT("'TABLE DE DONNEES'!"&ADRESSE(6;EQUIV(E56;'TABLE
DE DONNEES'!Q5:Z5;0)+15)&":"&ADRESSE(47;EQUIV(E56;'TABLE DE DONNEES'!
Q5:Z5;0)+15)))))

elle n'affiche que 0. Merci de m'aider.

NB : Je peux vous envoyer le petit fichier excel pour peut =EAtre plus
de comprehension

Merci encore

10 réponses

1 2
Fdecourt
Bonjour,

Effectivement, un petite fichier pourrait être pas mal....
http://cjoint.com/

Cordialement,

F.

On 13 mai, 09:40, Marc wrote:
Bonjour

J'ai un petit probléme avec la formule : =SI(OU(E37="";E56="";E57 ="");
0;SOMMEPROD(('TABLE DE DONNEES'!O6:O47å7)*('TABLE DE DONNEES'!
P6:P47=INDIRECT("'TABLE DE DONNEES'!O"&EQUIV(E55;'TABLE DE DONNEES'!
P6:P47)))*(INDIRECT("'TABLE DE DONNEES'!"&ADRESSE(6;EQUIV(E56;'TABLE
DE DONNEES'!Q5:Z5;0)+15)&":"&ADRESSE(47;EQUIV(E56;'TABLE DE DONNEES'!
Q5:Z5;0)+15)))))

elle n'affiche que 0.   Merci de m'aider.

NB : Je peux vous envoyer le petit fichier excel pour peut être plus
de comprehension

Merci encore

Marc
On 13 mai, 12:07, Fdecourt wrote:
Bonjour,

Effectivement, un petite fichier pourrait être pas mal....http://cjoint .com/

Cordialement,

F.

On 13 mai, 09:40, Marc wrote:

> Bonjour

> J'ai un petit probléme avec la formule : =SI(OU(E37="";E56="";E 57="");
> 0;SOMMEPROD(('TABLE DE DONNEES'!O6:O47å7)*('TABLE DE DONNEES'!
> P6:P47=INDIRECT("'TABLE DE DONNEES'!O"&EQUIV(E55;'TABLE DE DONNEES'!
> P6:P47)))*(INDIRECT("'TABLE DE DONNEES'!"&ADRESSE(6;EQUIV(E56;'TABLE
> DE DONNEES'!Q5:Z5;0)+15)&":"&ADRESSE(47;EQUIV(E56;'TABLE DE DONNEES'!
> Q5:Z5;0)+15)))))

> elle n'affiche que 0.   Merci de m'aider.

> NB : Je peux vous envoyer le petit fichier excel pour peut être plus
> de comprehension

> Merci encore- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour
Voici le fichier : http://cjoint.com/?fnud6n6F25

Aller sur l'onglet "BILAN MAIS" et j'ai mis l'annotation en rouge.

Merci de votre aide
MichDenis
Bonjour Marc,

La deuxième section de la fonction sommeprod() de ta formule :
*('TABLE DE DONNEES'!P6:P47=INDIRECT("'TABLE DE DONNEES'!O"&EQUIV(E55;'TABLE DE
DONNEES'!P6:P47)))
retourne "Faux" partout !

Dans la fonction Equiv() de cette formule, le 3 ième argument a été omis. Est-ce
volontaire ?
si oui, voici ce que l'aide d'excel énonce :
'----------------------------
1 ou omis La fonction EQUIV recherche la valeur la plus élevée qui est inférieure ou égale
à celle de l'argument valeur_cherchée. Les valeurs de l'argument matrice_recherche doivent
être placées en ordre croissant, par exemple : ...-2, -1, 0, 1, 2, ..., A-Z, FAUX, VRAI.
'----------------------------

Ce n'est pas le cas pour tes données P6:P47

"Marc" a écrit dans le message de groupe de discussion :

On 13 mai, 12:07, Fdecourt wrote:
Bonjour,

Effectivement, un petite fichier pourrait être pas mal....http://cjoint.com/

Cordialement,

F.

On 13 mai, 09:40, Marc wrote:

> Bonjour

> J'ai un petit probléme avec la formule : =SI(OU(E37="";E56="";E57="");
> 0;SOMMEPROD(('TABLE DE DONNEES'!O6:O47å7)*('TABLE DE DONNEES'!
> P6:P47=INDIRECT("'TABLE DE DONNEES'!O"&EQUIV(E55;'TABLE DE DONNEES'!
> P6:P47)))*(INDIRECT("'TABLE DE DONNEES'!"&ADRESSE(6;EQUIV(E56;'TABLE
> DE DONNEES'!Q5:Z5;0)+15)&":"&ADRESSE(47;EQUIV(E56;'TABLE DE DONNEES'!
> Q5:Z5;0)+15)))))

> elle n'affiche que 0. Merci de m'aider.

> NB : Je peux vous envoyer le petit fichier excel pour peut être plus
> de comprehension

> Merci encore- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour
Voici le fichier : http://cjoint.com/?fnud6n6F25

Aller sur l'onglet "BILAN MAIS" et j'ai mis l'annotation en rouge.

Merci de votre aide
isabelle
bonjour Marc,

ce ne serait pas plutôt pour la cellule E35:

=SI(OU(E37="";E56="";E57="");
0;SOMMEPROD(('TABLE DE DONNEES'!O6:O47å7)*('TABLE DE DONNEES'!
P6:P47=INDIRECT("'TABLE DE DONNEES'!P"&EQUIV(E55;'TABLE DE DONNEES'!
P6:P47)))*(INDIRECT("'TABLE DE DONNEES'!"&ADRESSE(6;EQUIV(E56;'TABLE
DE DONNEES'!Q5:Z5;0)+15)&":"&ADRESSE(47;EQUIV(E56;'TABLE DE DONNEES'!
Q5:Z5;0)+15)))))

et pour la cellule E58:

=SI(OU(E37="";E56="";E57="");0;SOMMEPROD(('TABLE DE DONNEES'!O6:O47å7)*('TABLE DE DONNEES'!P6:P47=INDIRECT("'TABLE DE DONNEES'!P"&EQUIV(E55;'TABLE DE DONNEES'!P6:P47)))*(INDIRECT("'TABLE DE DONNEES'!"&ADRESSE(6;EQUIV(E56;'TABLE DE DONNEES'!Q5:Z5;0)+15)&":"&ADRESSE(47;EQUIV(E56;'TABLE DE DONNEES'!Q5:Z5;0)+15)))))

isabelle

Marc a écrit :
On 13 mai, 12:07, Fdecourt wrote:

Bonjour,

Effectivement, un petite fichier pourrait être pas mal....http://cjoint.com/

Cordialement,

F.

On 13 mai, 09:40, Marc wrote:

Bonjour

J'ai un petit probléme avec la formule : =SI(OU(E37="";E56="";E57="");
0;SOMMEPROD(('TABLE DE DONNEES'!O6:O47å7)*('TABLE DE DONNEES'!
P6:P47=INDIRECT("'TABLE DE DONNEES'!O"&EQUIV(E55;'TABLE DE DONNEES'!
P6:P47)))*(INDIRECT("'TABLE DE DONNEES'!"&ADRESSE(6;EQUIV(E56;'TABLE
DE DONNEES'!Q5:Z5;0)+15)&":"&ADRESSE(47;EQUIV(E56;'TABLE DE DONNEES'!
Q5:Z5;0)+15)))))

elle n'affiche que 0. Merci de m'aider.

NB : Je peux vous envoyer le petit fichier excel pour peut être plus
de comprehension

Merci encore- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour
Voici le fichier : http://cjoint.com/?fnud6n6F25

Aller sur l'onglet "BILAN MAIS" et j'ai mis l'annotation en rouge.

Merci de votre aide

Marc
On 13 mai, 21:20, isabelle wrote:
bonjour Marc,

ce ne serait pas plutôt pour la cellule E35:

=SI(OU(E37="";E56="";E57="");
0;SOMMEPROD(('TABLE DE DONNEES'!O6:O47å7)*('TABLE DE DONNEES'!
P6:P47=INDIRECT("'TABLE DE DONNEES'!P"&EQUIV(E55;'TABLE DE DONNEES'!
P6:P47)))*(INDIRECT("'TABLE DE DONNEES'!"&ADRESSE(6;EQUIV(E56;'TABLE
DE DONNEES'!Q5:Z5;0)+15)&":"&ADRESSE(47;EQUIV(E56;'TABLE DE DONNEES'!
Q5:Z5;0)+15)))))

et pour la cellule E58:

=SI(OU(E37="";E56="";E57="");0;SOMMEPROD(('TABLE DE DONNEES'!O6:O 47å7)*('TABLE DE DONNEES'!P6:P47=INDIRECT("'TABLE DE DONNEES'!P"&EQUI V(E55;'TABLE DE DONNEES'!P6:P47)))*(INDIRECT("'TABLE DE DONNEES'!"&ADRESSE( 6;EQUIV(E56;'TABLE DE DONNEES'!Q5:Z5;0)+15)&":"&ADRESSE(47;EQUIV(E56;'TABLE DE DONNEES'!Q5:Z5;0)+15)))))

isabelle

Bonjour Isabelle

La 1ere formule j'ai un #N/A et pour la seconde la valeur obtenue n'a
pas l'air d'etre correcte.

Moi, je nage !!

Merci encore de votre aide
isabelle
bonjour Marc,

pour Argileux superficiel, 90, 350 = 56
il faut remplacer les 2 chiffres 15 par 16, ( et ce dans les deux formules)

il me semble que ton tableau a changer quelque peux ;-)
isabelle

Marc a écrit :
On 13 mai, 21:20, isabelle wrote:

bonjour Marc,

ce ne serait pas plutôt pour la cellule E35:

=SI(OU(E37="";E56="";E57="");
0;SOMMEPROD(('TABLE DE DONNEES'!O6:O47å7)*('TABLE DE DONNEES'!
P6:P47=INDIRECT("'TABLE DE DONNEES'!P"&EQUIV(E55;'TABLE DE DONNEES'!
P6:P47)))*(INDIRECT("'TABLE DE DONNEES'!"&ADRESSE(6;EQUIV(E56;'TABLE
DE DONNEES'!Q5:Z5;0)+15)&":"&ADRESSE(47;EQUIV(E56;'TABLE DE DONNEES'!
Q5:Z5;0)+15)))))

et pour la cellule E58:

=SI(OU(E37="";E56="";E57="");0;SOMMEPROD(('TABLE DE DONNEES'!O6:O47å7)*('TABLE DE DONNEES'!P6:P47=INDIRECT("'TABLE DE DONNEES'!P"&EQUIV(E55;'TABLE DE DONNEES'!P6:P47)))*(INDIRECT("'TABLE DE DONNEES'!"&ADRESSE(6;EQUIV(E56;'TABLE DE DONNEES'!Q5:Z5;0)+15)&":"&ADRESSE(47;EQUIV(E56;'TABLE DE DONNEES'!Q5:Z5;0)+15)))))

isabelle

Bonjour Isabelle

La 1ere formule j'ai un #N/A et pour la seconde la valeur obtenue n'a
pas l'air d'etre correcte.

Moi, je nage !!

Merci encore de votre aide

Marc
On 13 mai, 21:06, "MichDenis" wrote:
Bonjour Marc,

La deuxième section de la fonction sommeprod() de ta formule :
*('TABLE DE DONNEES'!P6:P47=INDIRECT("'TABLE DE DONNEES'!O"&EQUIV(E55;' TABLE DE
DONNEES'!P6:P47)))
retourne "Faux" partout !

Dans la fonction Equiv() de cette formule, le 3 ième argument a été omis. Est-ce
volontaire ?

Je n'en sais trop rien ! je m'étais fait aider pour cette formule

Merci encore de ton aide
Marc
On 13 mai, 22:16, isabelle wrote:
bonjour Marc,

pour Argileux superficiel, 90, 350    = 56
il faut remplacer les 2 chiffres 15 par 16, ( et ce dans les deux formule s)

il me semble que ton tableau a changer quelque peux ;-)
isabelle

Bonsoir isabelle

J'ai remplacé le 15 par 16 mais même résultat : la valeur indiquée
n'est pas la valeur qui correspond dans le tableau.
Pour exemple : en E55 : 131 ( si + de 100 prendre 100 comme valeur
pour le calcul ) E56 :300 E57 : argileux superficiel Le résultat
indique sur le tableau est 70
Sur le tableur c'est : 33

Le tableau n'a a priori pas changé, mais si tu le dis ! :-)
isabelle
bonjour Marc,

essai pour la cellule E58:

=SI(OU(E37="";E56="";E57="");0;SOMMEPROD(('TABLE DE
DONNEES'!O6:O47å7)*('TABLE DE DONNEES'!P6:P47=INDIRECT("'TABLE DE
DONNEES'!P"&EQUIV(E55;'TABLE DE DONNEES'!P1:P47)))*(INDIRECT("'TABLE DE
DONNEES'!"&ADRESSE(6;EQUIV(E56;'TABLE DE
DONNEES'!Q5:Z5;0)+16)&":"&ADRESSE(47;EQUIV(E56;'TABLE DE
DONNEES'!Q5:Z5;0)+16)))))

isabelle

Marc a écrit :
On 13 mai, 22:16, isabelle wrote:

bonjour Marc,

pour Argileux superficiel, 90, 350 = 56
il faut remplacer les 2 chiffres 15 par 16, ( et ce dans les deux formules)

il me semble que ton tableau a changer quelque peux ;-)
isabelle

Bonsoir isabelle

J'ai remplacé le 15 par 16 mais même résultat : la valeur indiquée
n'est pas la valeur qui correspond dans le tableau.
Pour exemple : en E55 : 131 ( si + de 100 prendre 100 comme valeur
pour le calcul ) E56 :300 E57 : argileux superficiel Le résultat
indique sur le tableau est 70
Sur le tableur c'est : 33

Le tableau n'a a priori pas changé, mais si tu le dis ! :-)

Marc
On 14 mai, 00:59, isabelle wrote:
bonjour Marc,

essai  pour la cellule E58:

=SI(OU(E37="";E56="";E57="");0;SOMMEPROD(('TABLE DE
DONNEES'!O6:O47å7)*('TABLE DE DONNEES'!P6:P47=INDIRECT("'TABLE DE
DONNEES'!P"&EQUIV(E55;'TABLE DE DONNEES'!P1:P47)))*(INDIRECT("'TABLE DE
DONNEES'!"&ADRESSE(6;EQUIV(E56;'TABLE DE
DONNEES'!Q5:Z5;0)+16)&":"&ADRESSE(47;EQUIV(E56;'TABLE DE
DONNEES'!Q5:Z5;0)+16)))))

isabelle

bonjour

la formule me donne #REF!
comme qui dirait "y a quelque chose qui cloche!"
1 2