Aide pour formule n° de jour

7 réponses
Solange
Bonjour à tous,

Qui peut m'aider à saisir cette formule : j'aimerai récuper dans une cellule
les 2 derniers chiffres de l'année en cours ainsi que le chiffre du jour
actuel...
exemple: 0991 équivaut à 2009 et le 91ème jour de l'année (aujourd'hui en
fait!). Il faudrait si cela est possible, que cette cellule s'actualise tous
les matins....
D'avance merci.

7 réponses

Ellimac
Bonjour,

=DROITE(ANNEE(AUJOURDHUI());2)&DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI()))-DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;1)+1

Camille

"Solange" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Qui peut m'aider à saisir cette formule : j'aimerai récuper dans une
cellule
les 2 derniers chiffres de l'année en cours ainsi que le chiffre du jour
actuel...
exemple: 0991 équivaut à 2009 et le 91ème jour de l'année (aujourd'hui en
fait!). Il faudrait si cela est possible, que cette cellule s'actualise
tous
les matins....
D'avance merci.

Caetera
> Qui peut m'aider à saisir cette formule : j'aimerai récuper dans une cellule
les 2 derniers chiffres de l'année en cours ainsi que le chiffre du jour
actuel...
exemple: 0991 équivaut à 2009 et le 91ème jour de l'année (aujourd'hui en
fait!). Il faudrait si cela est possible, que cette cellule s'actualise tous
les matins....

=DROITE(ANNEE(AUJOURDHUI());2)&DATEDIF(;AUJOURDHUI();"yd")

Etc
Solange
Merci a tous les 2 pour vos réponses !!!
Génial.....

"Caetera" a écrit :

> Qui peut m'aider à saisir cette formule : j'aimerai récuper dans une cellule
> les 2 derniers chiffres de l'année en cours ainsi que le chiffre du jour
> actuel...
> exemple: 0991 équivaut à 2009 et le 91ème jour de l'année (aujourd'hui en
> fait!). Il faudrait si cela est possible, que cette cellule s'actualise tous
> les matins....

=DROITE(ANNEE(AUJOURDHUI());2)&DATEDIF(;AUJOURDHUI();"yd")

Etc

Modeste
Bonsour® Solange avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Qui peut m'aider à saisir cette formule : j'aimerai récuper dans une
cellule les 2 derniers chiffres de l'année en cours ainsi que le
chiffre du jour actuel...
exemple: 0991 équivaut à 2009 et le 91ème jour de l'année
(aujourd'hui en fait!). Il faudrait si cela est possible, que cette
cellule s'actualise tous les matins....

pour plus de cohérence et éventuellement un classement chronologique ultérieur, il conviendrait que le quantieme du jour soit toujour sous le même format (3 caractères)
=TEXTE(AUJOURDHUI();"aa")&TEXTE(DATE(0;MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDH UI())-1);"000")
Modeste
Bonsour® Solange avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
Qui peut m'aider à saisir cette formule : j'aimerai récuper dans une
cellule les 2 derniers chiffres de l'année en cours ainsi que le
chiffre du jour actuel...
exemple: 0991 équivaut à 2009 et le 91ème jour de l'année
(aujourd'hui en fait!). Il faudrait si cela est possible, que cette
cellule s'actualise tous les matins....

pour plus de cohérence et éventuellement un classement chronologique
ultérieur, il conviendrait que le quantieme du jour soit toujour sous
le même format (3 caractères)

un chouïa plus court :
=TEXTE(AUJOURDHUI();"aa") & TEXTE(AUJOURDHUI()-DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;0);"000")
Modeste
Bonsour® Solange avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
Qui peut m'aider à saisir cette formule : j'aimerai récuper dans une
cellule les 2 derniers chiffres de l'année en cours ainsi que le
chiffre du jour actuel...
exemple: 0991 équivaut à 2009 et le 91ème jour de l'année
(aujourd'hui en fait!). Il faudrait si cela est possible, que cette
cellule s'actualise tous les matins....

pour plus de cohérence et éventuellement un classement chronologique
ultérieur, il conviendrait que le quantieme du jour soit toujour sous
le même format (3 caractères)

un chouïa plus court :
=TEXTE(AUJOURDHUI();"aa") & TEXTE(AUJOURDHUI()-DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;0);"000")

;o)) encore un chouïa :
=MOD(ANNEE(AUJOURDHUI())*10^3+AUJOURDHUI()-DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;0 );10^5)
format cellule personalisé : "00000"
Solange
Merci pour toutes ces solutions.... si tu continues comme ça, la formule va
terminer en deux mots !!!
;-)

"Ellimac" a écrit :

Bonjour,

=DROITE(ANNEE(AUJOURDHUI());2)&DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI()))-DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;1)+1

Camille

"Solange" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour à tous,
>
> Qui peut m'aider à saisir cette formule : j'aimerai récuper dans une
> cellule
> les 2 derniers chiffres de l'année en cours ainsi que le chiffre du jour
> actuel...
> exemple: 0991 équivaut à 2009 et le 91ème jour de l'année (aujourd'hui en
> fait!). Il faudrait si cela est possible, que cette cellule s'actualise
> tous
> les matins....
> D'avance merci.
>