aide pour une handicapée

7 réponses
daniel.patin
je suis en contact regulier avec une jeune femme myopathe, et pour
m'écrire un mail de 30 lignes, elle met deux heure. j'avais vu passer un
programme qui permet de completer automatiquement les mots quand on
ecrit dans une app. mais je ne me souviens plus, et sur versiontracker
je n'ai trouver qu'Autocomplete qui date un peu. vous n'auriez pas le
souvenir de quelque chose.

et si vous avez entendu parler de reconnaissance de la voix, comme
viavoice qui etait sous soç, mais en français, vous me faites signe aussi.

merci pour elle

7 réponses

Michael
On 2007-03-10 13:17:54 +0100, "daniel.patin" said:

je suis en contact regulier avec une jeune femme myopathe, et pour
m'écrire un mail de 30 lignes, elle met deux heure. j'avais vu passer
un programme qui permet de completer automatiquement les mots quand on
ecrit dans une app. mais je ne me souviens plus, et sur versiontracker
je n'ai trouver qu'Autocomplete qui date un peu. vous n'auriez pas le
souvenir de quelque chose.

Textpander pourrait peut-être lui être utile pour les formules de
phrases courantes :

<http://www.smileonmymac.com/textexpander/>

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.8 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Mo, Combo, MacOS X 10.4.8 Tiger

blanc
daniel.patin wrote:

je suis en contact regulier avec une jeune femme myopathe, et pour
m'écrire un mail de 30 lignes, elle met deux heure. j'avais vu passer un
programme qui permet de completer automatiquement les mots quand on
ecrit dans une app. mais je ne me souviens plus, et sur versiontracker
je n'ai trouver qu'Autocomplete qui date un peu. vous n'auriez pas le
souvenir de quelque chose.
et si vous avez entendu parler de reconnaissance de la voix, comme
viavoice qui etait sous soç, mais en français, vous me faites signe aussi.

Avec "dictation" dans Macupdate, je trouve ceci :
<http://www.macupdate.com/search.php?arch=ppc&keywords=dictation&os=maco
sx>

et avec "recognition" :
<http://www.macupdate.com/search.php?arch=ppc&keywords=recognition&os=ma
cosx>
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

daniel.patin
Michael wrote:

Textpander pourrait peut-être lui être utile pour les formules de
phrases courantes :

c'est lui! merci !

daniel.patin
JPaul wrote:

et avec "recognition" :
<http://www.macupdate.com/search.php?arch=ppc&keywords=recognition&os=ma
cosx>

j'avais essayé avec "speech recognition" mais je n'avais pas tous ces
résultats.

merci, je vais fouiller

filh
daniel.patin wrote:

je suis en contact regulier avec une jeune femme myopathe, et pour

Hum... tu peux m'écrire en privé stp ?
Si tu souhaites un peu de partage d'expérience... myopathie mac...
(Enfin bon de ce que je sais la myopathie est exceptionnellement
contagieuse de l'humain au mac)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

anneleguennec
daniel.patin wrote:

e suis en contact regulier avec une jeune femme myopathe, et pour
m'écrire un mail de 30 lignes, elle met deux heure. j'avais vu passer un
programme qui permet de completer automatiquement les mots quand on
ecrit dans une app. mais je ne me souviens plus, et sur versiontracker
je n'ai trouver qu'Autocomplete qui date un peu. vous n'auriez pas le
souvenir de quelque chose.

voir sur le site d'assistiveware.com le trio keystroke, Proloquo et chez
un revendeur un trackball logitech.

voir aussi sur le site de l'AFM, les adhérents peuvent bénéficier de
tarifs assez intéressants.

benatia
daniel.patin wrote:
j'avais vu passer un
programme qui permet de completer automatiquement les mots quand on
ecrit dans une app.

Typeit4me (je crois) fait ça aussi
<http://ettoresoftware.com/About%20TypeIt4Me.html>

Marc