aide pour hd extern usb (merci)

6 réponses
Boulimix - Billon - Henri.P
bonjour jai un petit prb !
en faite a chaque reset, ou demarage de mon pc, le hd extern usb n'est pas
reconnu
il faut absolument que je retir la fiche usb, et la réinserer a fin que le
hd soit
reconnu!, auriez vous une idée de ce problem.

merci

6 réponses

marc
Boulimix - Billon - Henri.P wrote:

bonjour jai un petit prb !
en faite a chaque reset, ou demarage de mon pc, le hd extern usb n'est pas
reconnu
il faut absolument que je retir la fiche usb, et la réinserer a fin que le
hd soit
reconnu!, auriez vous une idée de ce problem.

merci

Bonsoir

Avec quel OS et quel type de pc ?
Est-ce de l'usb 1.1 ou 2 ?
Est-ce boitier à 10 Euros ou un hdd externe en boitier ?

A +

jean-jacques
Boulimix - Billon - Henri.P wrote:

bonjour jai un petit prb !
en faite a chaque reset, ou demarage de mon pc, le hd extern usb n'est pas
reconnu
il faut absolument que je retir la fiche usb, et la réinserer a fin que le
hd soit
reconnu!, auriez vous une idée de ce problem.

merci
Bonjour.

Sur ma mandriva il faut moi que je retire la fiche d'alim puis reboot du dd
externe et ma mandriva le monte .
Retirer le cordon usb nada...
D'accord ça aide pas.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

jean-jacques
Boulimix - Billon - Henri.P wrote:

bonjour jai un petit prb !
en faite a chaque reset, ou demarage de mon pc, le hd extern usb n'est pas
reconnu
il faut absolument que je retir la fiche usb, et la réinserer a fin que le
hd soit
reconnu!, auriez vous une idée de ce problem.

merci
Bonjour.

Sur ma mandriva il faut moi que je retire la fiche d'alim du disque externe
puis reboot du dd
externe et ma mandriva le monte .
Retirer le cordon usb nada...
D'accord ça aide pas.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

ZAY
"jean-jacques" a écrit dans le message
de news: 470f22a3$0$27406$
Boulimix - Billon - Henri.P wrote:

bonjour jai un petit prb !
en faite a chaque reset, ou demarage de mon pc, le hd extern usb n'est
pas
reconnu
il faut absolument que je retir la fiche usb, et la réinserer a fin que
le
hd soit
reconnu!, auriez vous une idée de ce problem.

merci
Bonjour.

Sur ma mandriva il faut moi que je retire la fiche d'alim du disque
externe
puis reboot du dd
externe et ma mandriva le monte .
Retirer le cordon usb nada...
D'accord ça aide pas.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

Bonsoir
"marc" demandait entre-autres avec quel OS normalement avec XP sp2 on
devrait avoir aucun prob.
Autres OS W98 des drivers accompagnent les boîtiers , ont-ils été installé .
Port usb direct sur l'unité centrale ? sur boîtier multiple avec alim ?
ZAY

Boulimix - Billon - Henri.P
"ZAY" a écrit dans le message de news:
4714b841$0$25910$

"jean-jacques" a écrit dans le message
de news: 470f22a3$0$27406$
Boulimix - Billon - Henri.P wrote:

bonjour jai un petit prb !
en faite a chaque reset, ou demarage de mon pc, le hd extern usb n'est
pas
reconnu
il faut absolument que je retir la fiche usb, et la réinserer a fin que
le
hd soit
reconnu!, auriez vous une idée de ce problem.

merci
Bonjour.

Sur ma mandriva il faut moi que je retire la fiche d'alim du disque
externe
puis reboot du dd
externe et ma mandriva le monte .
Retirer le cordon usb nada...
D'accord ça aide pas.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

Bonsoir
"marc" demandait entre-autres avec quel OS normalement avec XP sp2 on
devrait avoir aucun prob.
Autres OS W98 des drivers accompagnent les boîtiers , ont-ils été installé
.
Port usb direct sur l'unité centrale ? sur boîtier multiple avec alim ?
ZAY

non pas de drv installé puisque XP
oui en direct sur usb du pc 'sans hub)
je presise que avant cela fonctionnait, le prb est venu d'un coup
merci

ZAY
"Boulimix - Billon - Henri.P" a écrit dans le message de
news: ff465m$m0p$

"ZAY" a écrit dans le message de news:
4714b841$0$25910$

"jean-jacques" a écrit dans le
message de news: 470f22a3$0$27406$
Boulimix - Billon - Henri.P wrote:

bonjour jai un petit prb !
en faite a chaque reset, ou demarage de mon pc, le hd extern usb n'est
pas
reconnu
il faut absolument que je retir la fiche usb, et la réinserer a fin que
le
hd soit
reconnu!, auriez vous une idée de ce problem.

merci
Bonjour.

Sur ma mandriva il faut moi que je retire la fiche d'alim du disque
externe
puis reboot du dd
externe et ma mandriva le monte .
Retirer le cordon usb nada...
D'accord ça aide pas.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

Bonsoir
"marc" demandait entre-autres avec quel OS normalement avec XP sp2 on
devrait avoir aucun prob.
Autres OS W98 des drivers accompagnent les boîtiers , ont-ils été
installé .
Port usb direct sur l'unité centrale ? sur boîtier multiple avec alim ?
ZAY

non pas de drv installé puisque XP
oui en direct sur usb du pc 'sans hub)
je presise que avant cela fonctionnait, le prb est venu d'un coup
merci

La mise à jour SP2 y est avec Wxp , aussi faire un essai sur un autre port

usb .
Et aussi si un autre périph en usb fonctionne sur ce port cela voudrait dire
que le DD a un prob.
alim. , câble usb , afin de ne pas abîmer le port sur lequel je mets clefs
usb ou dd , j'ai mis une rallonge usb .
Genre demi-boule aimanté qui est juste à côté du clavier donc presque aucun
risque de fausse manip ou autres.
ZAY