Aide pour import courrier Outlook (9) dans Entourage 2004 (X)

3 réponses
philippe mialon
Bonjour, ayant pass=E9 un G4 d'une amie de 922 =E0 X36 avec ajout d'un=20
nouveau disque pour X36, reste le pb du courrier : elle utilisait=20
Outlook et veut utiliser Entourage pour sa gestion de projet et l'aspect =

g=E9n=E9ral...
Le pb est que la majorit=E9 de son courrier r=E9cent est non au premier=20
niveau du dossier utilisateur Outlook dans les diverses boites envoi,=20
r=E9ception de l'utilisateur toto, mais dans le cache sous forme d'une=20
fichier unique ; =E0 chaque fois qu'on importe, tt le courrier r=E9cent (=
en=20
fait depuis 2 ans) n'est pas import=E9, seul ce qui est dans les boites d=
e=20
r=E9ception, d'envoi et autres est import=E9, ce qui est franchement=20
d=E9sagr=E9able. Je sais bien qu'iil s'agit d'une fonctionnalit=E9 cach=E9=
e=20
ch=E8re =E0 Richmond, mais en pratique comment faire ?
PS : J'ai r=E9ussi =E0 exporter ses adresses et les r=E9cup=E9rer sans pr=
obl=E8me,=20
le pb est de r=E9cup=E9rer le reste du mail !

3 réponses

Olivier
le 16/11/2004 17:32, philippe mialon a écrit :

Bonjour, ayant passé un G4 d'une amie de 922 à X36 avec ajout d'un
nouveau disque pour X36, reste le pb du courrier : elle utilisait
Outlook et veut utiliser Entourage pour sa gestion de projet et l'aspect
général...
Le pb est que la majorité de son courrier récent est non au premier
niveau du dossier utilisateur Outlook dans les diverses boites envoi,
réception de l'utilisateur toto, mais dans le cache sous forme d'une
fichier unique ; à chaque fois qu'on importe, tt le courrier récent (en
fait depuis 2 ans) n'est pas importé, seul ce qui est dans les boites de
réception, d'envoi et autres est importé, ce qui est franchement
désagréable. Je sais bien qu'iil s'agit d'une fonctionnalité cachée
chère à Richmond, mais en pratique comment faire ?

Si ça n'a jamais été fait, tu peux compacter & reconstruire
la base de données (au lancement d'OE, touche option = dialogue)
--
Olivier

fleurot
philippe mialon wrote:

Bonjour, ayant passé un G4 d'une amie de 922 à X36 avec ajout d'un
nouveau disque pour X36, reste le pb du courrier : elle utilisait
Outlook et veut utiliser Entourage pour sa gestion de projet et l'aspect
général...

Dans le dossier Outlook Express, il y a un dossier "Utilisateurs Outlook
Express" qui contient un fichier "Cache du groupe de discussion" et un
dossier "Identité principale"

Dans le dossier "maison/Documents/Données Utilisateurs Microsoft", il y
a un dossier "Utilisateurs Office X" qui contient un fichier "Cache du
groupe de discussion" et un dossier "Identité principale".

Tu sauvegardes ces derniers dans un nouveau dossier sur le bureau et tu
copies à la place ceux du dossier OE. Tu relances une cession (ou tu
redémarres) et tu lances Entourage qui va te proposer de convertir les
données.
Ainsi, tu as tout récupéré ce qu'il y avait dans OE.
Il ne te restes plus qu'à importer ce qui a été sauvegardé sur le
bureau.

--
Gérard FLEUROT <fleurot@(en-trop.)fr.fm>

philippe mialon
Ingénieux, merci beaucoup, en plus les 2 solutions sont simples, je vai s
transmettre faute de pouvoir faire moi-même (Brest Paris, c'est loin… ).

Fleuger wrote:
philippe mialon wrote:

Bonjour, ayant passé un G4 d'une amie de 922 à X36 avec ajout d'un
nouveau disque pour X36, reste le pb du courrier : elle utilisait
Outlook et veut utiliser Entourage pour sa gestion de projet et l'aspec t
général...

Dans le dossier Outlook Express, il y a un dossier "Utilisateurs Outloo k
Express" qui contient un fichier "Cache du groupe de discussion" et un
dossier "Identité principale"

Dans le dossier "maison/Documents/Données Utilisateurs Microsoft", il y
a un dossier "Utilisateurs Office X" qui contient un fichier "Cache du
groupe de discussion" et un dossier "Identité principale".

Tu sauvegardes ces derniers dans un nouveau dossier sur le bureau et tu
copies à la place ceux du dossier OE. Tu relances une cession (ou tu
redémarres) et tu lances Entourage qui va te proposer de convertir le s
données.
Ainsi, tu as tout récupéré ce qu'il y avait dans OE.
Il ne te restes plus qu'à importer ce qui a été sauvegardé sur le
bureau.