Aide pour la fonction NORMINV en version française

Herbert lhomond
l'appel à certaines "worksheetfunction" dans le code VBA,telles que
NORMINV() renvoie un type d' erreur générique dans Excel en français (2000)
.
Pas de problèmes en revanche pour l'anglais.
Il semble que dès que le nom anglais de la méthode et le nom français dans
la feuille ("loi.normale.inverse" dans cet exemple) différent,
il y a une erreur, alors que la liste déroulante ne propose que la fonction
en anglais.

Quelqu'un sait-il pourquoi et si c'est réparable?
Merci d'avance

Daniel
Bonjour.
Ça fonctionne :
Var = WorksheetFunction.NormInv([A2], [A3], [A4])
avec
A2 : 0,908789
A3 : 40
A4 : 1,5
exemples pris dans l'aide VBA. Par contre, ne pas se tromper de signe
décimal.
J'aurai appris une nouvelle fonction aujourd'hui, si je n'ai pas encore
compris à quoi elle servait !
Cordialement.
Daniel
"Herbert lhomond" a écrit dans le message de news:
420628ae$0$26700$
[...]

papou
Bonjour
Dans VBA les fonctions sont disponibles uniquement dans leur traduction en
anglais.
Ceci étant, il est possible de faire appel à une fonction en français via la
méthode Evaluate :
Evaluate("LOI.NORMALE.INVERSE(Probabilité, Espérance,écart_type)")
Où dans cet exemple tu remplaces bien sûr les arguments par les valeurs qui
vont bien ;-)
Cordialement
Pascal

[...]

AV
l'appel à certaines "worksheetfunction" dans le code VBA,telles que
NORMINV() renvoie un type d' erreur générique dans Excel en français (2000)

Pas de souci particulier avec la méthode Evaluate:
MsgBox [NORMINV(0.908789,40,1.5)]

AV

AV
Ceci étant, il est possible de faire appel à une fonction en français via la
méthode Evaluate :
Evaluate("LOI.NORMALE.INVERSE(Probabilité, Espérance,écart_type)")

Ben dans ce cas, ça ne marche pas chez moi !
Perso, j'ai fait le constat bizarre que certaines fonctions (issues de
l'utilitaire d'analyse), pouvaient être utilisées en français en vba (en
respectant la virgule comme séparateur d'arguments et le point comme séparateur
décimal) alors que d'autres échouaient lamentablement !
Je n'ai pas trouvé une quelconque logique à ses comportements alétaoires (?)

Exemple :
MsgBox [NB.JOURS.OUVRES(A1,B1)] ou MsgBox [NETWORKDAYS(A1,B1)] renverront
indifféremment une réponse valable (sous réserve que la macro complémentaire
Utilitaire d'analyse VBA soit cochée)

Pas super logique tout ça....
AV

MsNews
Bonjour AV,

Dans la feuille de calcul sous excel 2002, ces 2 syntaxes sont disponibles :

=NB.JOURS.OUVRES("5 février 2005";"10 février 2005")

OU

=Networkdays("5 février 2005";"10 février 2005")

En conséquence, il n'est pas "surprenant" que l'on puisse utliser le nom de la fonction dans l'une des 2 langues en VBA.
Je suis cependant d'accord avec toi, cet état de chose n'est point la norme !

Salutations!

"AV" a écrit dans le message de news: ej$
[...]

AV
En conséquence, il n'est pas "surprenant" que l'on puisse utliser le nom de la
fonction dans l'une des 2 langues en VBA.

Ca sent le sophisme ;-)
Pas grave.... on dira que le mieux est de tester

AV