Aide pour lignes de code

8 réponses
Caroline L.
Bonjour !

Je cherche à écrire une macro pour faire en sorte que si le fichier
Production.xlt s'ouvre en lecture seule, toutes les feuilles se protégent
avec mot de passe "1234" sauf la feuille "Adm" qui ne doit pas être
protégée. Également, je voudrais protéger le classeur (la structure) avec le
même mot de passe soit "1234".

Donc, le code pourrait ressembler à ceci :
__________________________________________________
Sub Si_lecture_seule

Si le fichier "Production.xlt" s'ouvre en lecture seule then

'protéger toutes les feuilles avec le mot de passe 1234 mais à l'exception
de la feuille "Adm"

'protéger la structure du classeur avec mot de passe 1234

End if
End sub
__________________________________________________

P.S. : dois-je insérer le code dans le private sub workbook OPEN ?

Merci beaucoup

Caroline

8 réponses

isabelle
bonjour Caroline,

Private Sub Workbook_Open()
If ActiveWorkbook.ReadOnly Then
For Each f In Worksheets
If f.Name <> "Adm" Then
Sheets(f.Name).Protect Password:="1234"
End If
Next
ActiveWorkbook.Protect Password:="1234", Structure:=True
End Sub

isabelle

Bonjour !

Je cherche à écrire une macro pour faire en sorte que si le fichier
Production.xlt s'ouvre en lecture seule, toutes les feuilles se protégent
avec mot de passe "1234" sauf la feuille "Adm" qui ne doit pas être
protégée. Également, je voudrais protéger le classeur (la structure) avec le
même mot de passe soit "1234".

Donc, le code pourrait ressembler à ceci :
__________________________________________________
Sub Si_lecture_seule

Si le fichier "Production.xlt" s'ouvre en lecture seule then

'protéger toutes les feuilles avec le mot de passe 1234 mais à l'exception
de la feuille "Adm"

'protéger la structure du classeur avec mot de passe 1234

End if
End sub
__________________________________________________

P.S. : dois-je insérer le code dans le private sub workbook OPEN ?

Merci beaucoup

Caroline

Caroline L.
Bonsoir Isabelle,

Merci beaucoup.
Je ferai le test aussitôt que j'aurai accès au système.

Juste une petite question (une inquiétude) : si le classeur qui s'ouvre en
lecture seule avait déjà les protections d'appliquer, est-ce que la macro
fera en sorte d'Enlever les protections ?... je voudrais éviter que cela se
produise. Donc, si c'est le cas, devrait-on ajouter un :
Si le classeur est protégé et si les feuilles (sauf "Adm") sont protégées,
exit sub

Gros merci :-)

Bonne soirée à toi
Caroline

"isabelle" a écrit dans le message de news:
#
bonjour Caroline,

Private Sub Workbook_Open()
If ActiveWorkbook.ReadOnly Then
For Each f In Worksheets
If f.Name <> "Adm" Then
Sheets(f.Name).Protect Password:="1234"
End If
Next
ActiveWorkbook.Protect Password:="1234", Structure:=True
End Sub

isabelle

Bonjour !

Je cherche à écrire une macro pour faire en sorte que si le fichier
Production.xlt s'ouvre en lecture seule, toutes les feuilles se
protégent

avec mot de passe "1234" sauf la feuille "Adm" qui ne doit pas être
protégée. Également, je voudrais protéger le classeur (la structure)
avec le

même mot de passe soit "1234".

Donc, le code pourrait ressembler à ceci :
__________________________________________________
Sub Si_lecture_seule

Si le fichier "Production.xlt" s'ouvre en lecture seule then

'protéger toutes les feuilles avec le mot de passe 1234 mais à
l'exception

de la feuille "Adm"

'protéger la structure du classeur avec mot de passe 1234

End if
End sub
__________________________________________________

P.S. : dois-je insérer le code dans le private sub workbook OPEN ?

Merci beaucoup

Caroline

isabelle
bonjour Caroline,

non si le classeur est déjà protégé la macro n'aura aucun effet.

a+
isabelle

Bonsoir Isabelle,

Merci beaucoup.
Je ferai le test aussitôt que j'aurai accès au système.

Juste une petite question (une inquiétude) : si le classeur qui s'ouvre en
lecture seule avait déjà les protections d'appliquer, est-ce que la macro
fera en sorte d'Enlever les protections ?... je voudrais éviter que cela se
produise. Donc, si c'est le cas, devrait-on ajouter un :
Si le classeur est protégé et si les feuilles (sauf "Adm") sont protégées,
exit sub

Gros merci :-)

Bonne soirée à toi
Caroline

"isabelle" a écrit dans le message de news:
#

bonjour Caroline,

Private Sub Workbook_Open()
If ActiveWorkbook.ReadOnly Then
For Each f In Worksheets
If f.Name <> "Adm" Then
Sheets(f.Name).Protect Password:="1234"
End If
Next
ActiveWorkbook.Protect Password:="1234", Structure:=True
End Sub

isabelle

Bonjour !

Je cherche à écrire une macro pour faire en sorte que si le fichier
Production.xlt s'ouvre en lecture seule, toutes les feuilles se

protégent

avec mot de passe "1234" sauf la feuille "Adm" qui ne doit pas être
protégée. Également, je voudrais protéger le classeur (la structure)

avec le

même mot de passe soit "1234".

Donc, le code pourrait ressembler à ceci :
__________________________________________________
Sub Si_lecture_seule

Si le fichier "Production.xlt" s'ouvre en lecture seule then

'protéger toutes les feuilles avec le mot de passe 1234 mais à

l'exception

de la feuille "Adm"

'protéger la structure du classeur avec mot de passe 1234

End if
End sub
__________________________________________________

P.S. : dois-je insérer le code dans le private sub workbook OPEN ?

Merci beaucoup

Caroline

jps
ah merci isabelle
quand je disais à caro qu'il y avait du Readonly dans l'air, c'était une
bonne piste, non?
bon, ceci dit, maintenant je me tiens à caro pour ne plus faire de l'ombre à
jacquouille
jps

"Caroline L." a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir Isabelle,

Merci beaucoup.
Je ferai le test aussitôt que j'aurai accès au système.

Juste une petite question (une inquiétude) : si le classeur qui s'ouvre en
lecture seule avait déjà les protections d'appliquer, est-ce que la macro
fera en sorte d'Enlever les protections ?... je voudrais éviter que cela
se

produise. Donc, si c'est le cas, devrait-on ajouter un :
Si le classeur est protégé et si les feuilles (sauf "Adm") sont protégées,
exit sub

Gros merci :-)

Bonne soirée à toi
Caroline

"isabelle" a écrit dans le message de news:
#
bonjour Caroline,

Private Sub Workbook_Open()
If ActiveWorkbook.ReadOnly Then
For Each f In Worksheets
If f.Name <> "Adm" Then
Sheets(f.Name).Protect Password:="1234"
End If
Next
ActiveWorkbook.Protect Password:="1234", Structure:=True
End Sub

isabelle

Bonjour !

Je cherche à écrire une macro pour faire en sorte que si le fichier
Production.xlt s'ouvre en lecture seule, toutes les feuilles se
protégent

avec mot de passe "1234" sauf la feuille "Adm" qui ne doit pas être
protégée. Également, je voudrais protéger le classeur (la structure)
avec le

même mot de passe soit "1234".

Donc, le code pourrait ressembler à ceci :
__________________________________________________
Sub Si_lecture_seule

Si le fichier "Production.xlt" s'ouvre en lecture seule then

'protéger toutes les feuilles avec le mot de passe 1234 mais à
l'exception

de la feuille "Adm"

'protéger la structure du classeur avec mot de passe 1234

End if
End sub
__________________________________________________

P.S. : dois-je insérer le code dans le private sub workbook OPEN ?

Merci beaucoup

Caroline

Caroline L.
Faire de l'ombre à Jacquouille ?? Que veux-tu dire ?

Oui le Readonly a résolu mon problème... merci beaucoup à Isabelle pour son
aide et merci à moi pour avoir initié l'idée !

Bye bye jps. Bonne soirée ;-)

Caroline

"jps" <enlevezd' a écrit dans le message de news:

ah merci isabelle
quand je disais à caro qu'il y avait du Readonly dans l'air, c'était une
bonne piste, non?
bon, ceci dit, maintenant je me tiens à caro pour ne plus faire de l'ombre
à

jacquouille
jps

"Caroline L." a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir Isabelle,

Merci beaucoup.
Je ferai le test aussitôt que j'aurai accès au système.

Juste une petite question (une inquiétude) : si le classeur qui s'ouvre
en

lecture seule avait déjà les protections d'appliquer, est-ce que la
macro

fera en sorte d'Enlever les protections ?... je voudrais éviter que cela
se

produise. Donc, si c'est le cas, devrait-on ajouter un :
Si le classeur est protégé et si les feuilles (sauf "Adm") sont
protégées,

exit sub

Gros merci :-)

Bonne soirée à toi
Caroline

"isabelle" a écrit dans le message de news:
#
bonjour Caroline,

Private Sub Workbook_Open()
If ActiveWorkbook.ReadOnly Then
For Each f In Worksheets
If f.Name <> "Adm" Then
Sheets(f.Name).Protect Password:="1234"
End If
Next
ActiveWorkbook.Protect Password:="1234", Structure:=True
End Sub

isabelle

Bonjour !

Je cherche à écrire une macro pour faire en sorte que si le fichier
Production.xlt s'ouvre en lecture seule, toutes les feuilles se
protégent

avec mot de passe "1234" sauf la feuille "Adm" qui ne doit pas être
protégée. Également, je voudrais protéger le classeur (la structure)
avec le

même mot de passe soit "1234".

Donc, le code pourrait ressembler à ceci :
__________________________________________________
Sub Si_lecture_seule

Si le fichier "Production.xlt" s'ouvre en lecture seule then

'protéger toutes les feuilles avec le mot de passe 1234 mais à
l'exception

de la feuille "Adm"

'protéger la structure du classeur avec mot de passe 1234

End if
End sub
__________________________________________________

P.S. : dois-je insérer le code dans le private sub workbook OPEN ?

Merci beaucoup

Caroline

Caroline L.
Bonsoir Isabelle,

Un gros groooooooooooos Merci à toi ! Tout fonctionne très bien.

Bonne soirée

Caroline

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Caroline,

non si le classeur est déjà protégé la macro n'aura aucun effet.

a+
isabelle

Bonsoir Isabelle,

Merci beaucoup.
Je ferai le test aussitôt que j'aurai accès au système.

Juste une petite question (une inquiétude) : si le classeur qui s'ouvre
en

lecture seule avait déjà les protections d'appliquer, est-ce que la
macro

fera en sorte d'Enlever les protections ?... je voudrais éviter que cela
se

produise. Donc, si c'est le cas, devrait-on ajouter un :
Si le classeur est protégé et si les feuilles (sauf "Adm") sont
protégées,

exit sub

Gros merci :-)

Bonne soirée à toi
Caroline

"isabelle" a écrit dans le message de news:
#

bonjour Caroline,

Private Sub Workbook_Open()
If ActiveWorkbook.ReadOnly Then
For Each f In Worksheets
If f.Name <> "Adm" Then
Sheets(f.Name).Protect Password:="1234"
End If
Next
ActiveWorkbook.Protect Password:="1234", Structure:=True
End Sub

isabelle

Bonjour !

Je cherche à écrire une macro pour faire en sorte que si le fichier
Production.xlt s'ouvre en lecture seule, toutes les feuilles se

protégent

avec mot de passe "1234" sauf la feuille "Adm" qui ne doit pas être
protégée. Également, je voudrais protéger le classeur (la structure)

avec le

même mot de passe soit "1234".

Donc, le code pourrait ressembler à ceci :
__________________________________________________
Sub Si_lecture_seule

Si le fichier "Production.xlt" s'ouvre en lecture seule then

'protéger toutes les feuilles avec le mot de passe 1234 mais à

l'exception

de la feuille "Adm"

'protéger la structure du classeur avec mot de passe 1234

End if
End sub
__________________________________________________

P.S. : dois-je insérer le code dans le private sub workbook OPEN ?

Merci beaucoup

Caroline

isabelle
c'était avec plaisir, Caroline !
;o)
isabelle

Bonsoir Isabelle,

Un gros groooooooooooos Merci à toi ! Tout fonctionne très bien.

Bonne soirée

Caroline

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Caroline,

non si le classeur est déjà protégé la macro n'aura aucun effet.

a+
isabelle

Bonsoir Isabelle,

Merci beaucoup.
Je ferai le test aussitôt que j'aurai accès au système.

Juste une petite question (une inquiétude) : si le classeur qui s'ouvre

en

lecture seule avait déjà les protections d'appliquer, est-ce que la

macro

fera en sorte d'Enlever les protections ?... je voudrais éviter que cela

se

produise. Donc, si c'est le cas, devrait-on ajouter un :
Si le classeur est protégé et si les feuilles (sauf "Adm") sont

protégées,

exit sub

Gros merci :-)

Bonne soirée à toi
Caroline

"isabelle" a écrit dans le message de news:
#

bonjour Caroline,

Private Sub Workbook_Open()
If ActiveWorkbook.ReadOnly Then
For Each f In Worksheets
If f.Name <> "Adm" Then
Sheets(f.Name).Protect Password:="1234"
End If
Next
ActiveWorkbook.Protect Password:="1234", Structure:=True
End Sub

isabelle

Bonjour !

Je cherche à écrire une macro pour faire en sorte que si le fichier
Production.xlt s'ouvre en lecture seule, toutes les feuilles se

protégent

avec mot de passe "1234" sauf la feuille "Adm" qui ne doit pas être
protégée. Également, je voudrais protéger le classeur (la structure)

avec le

même mot de passe soit "1234".

Donc, le code pourrait ressembler à ceci :
__________________________________________________
Sub Si_lecture_seule

Si le fichier "Production.xlt" s'ouvre en lecture seule then

'protéger toutes les feuilles avec le mot de passe 1234 mais à

l'exception

de la feuille "Adm"

'protéger la structure du classeur avec mot de passe 1234

End if
End sub
__________________________________________________

P.S. : dois-je insérer le code dans le private sub workbook OPEN ?

Merci beaucoup

Caroline

jps
à toi aussi, caroline
jps

"Caroline L." a écrit dans le message de
news:e7ZRTg%
Bye bye jps. Bonne soirée ;-)