Aide pour lignes de code

Caroline L.
Bonjour !

Je cherche à écrire une macro pour faire en sorte que si le fichier
Production.xlt s'ouvre en lecture seule, toutes les feuilles se protégent
avec mot de passe "1234" sauf la feuille "Adm" qui ne doit pas être
protégée. Également, je voudrais protéger le classeur (la structure) avec le
même mot de passe soit "1234".

Donc, le code pourrait ressembler à ceci :
Sub Si_lecture_seule

Si le fichier "Production.xlt" s'ouvre en lecture seule then

'protéger toutes les feuilles avec le mot de passe 1234 mais à l'exception
de la feuille "Adm"

'protéger la structure du classeur avec mot de passe 1234

End if
End sub

P.S. : dois-je insérer le code dans le private sub workbook OPEN ?

Merci beaucoup

Caroline

isabelle
bonjour Caroline,

Private Sub Workbook_Open()
If ActiveWorkbook.ReadOnly Then
For Each f In Worksheets
If f.Name <> "Adm" Then
Sheets(f.Name).Protect Password:="1234"
End If
Next
ActiveWorkbook.Protect Password:="1234", Structure:=True
End Sub

[...]

Caroline L.
Bonsoir Isabelle,

Merci beaucoup.
Je ferai le test aussitôt que j'aurai accès au système.

Juste une petite question (une inquiétude) : si le classeur qui s'ouvre en
lecture seule avait déjà les protections d'appliquer, est-ce que la macro
fera en sorte d'Enlever les protections ?... je voudrais éviter que cela se
produise. Donc, si c'est le cas, devrait-on ajouter un :
Si le classeur est protégé et si les feuilles (sauf "Adm") sont protégées,
exit sub

Gros merci :-)

Bonne soirée à toi
Caroline

#
[...]

jps
ah merci isabelle
quand je disais à caro qu'il y avait du Readonly dans l'air, c'était une
bonne piste, non?
bon, ceci dit, maintenant je me tiens à caro pour ne plus faire de l'ombre à
jacquouille
jps

"Caroline L." a écrit dans le message de
[...]

Caroline L.
Faire de l'ombre à Jacquouille ?? Que veux-tu dire ?

Oui le Readonly a résolu mon problème... merci beaucoup à Isabelle pour son
aide et merci à moi pour avoir initié l'idée !

Bye bye jps. Bonne soirée ;-)

Caroline

[...]

jps
à toi aussi, caroline
jps

"Caroline L." a écrit dans le message de
Bye bye jps. Bonne soirée ;-)