aide pour lumix G1

andré
bonjour
je cherche une bonne âme qui pourrait me donner le diametre EXTERIEUR
de l'objectif 14-45 du lumix G1 .
je voudrais vérifier si je peux faire de la digiscopie avec
merci de votre aide
andré

claude scheuer
In article ,
andré wrote:

[...]

Diamètre exterieur mesuré sur la bague de mise au point : 59 mm
Diamètre extérieur du filtre(UV) : 54 mm
CLAUDE SCHEUER
Ofnuts
claude scheuer wrote:
In article ,
andré wrote:

[...]

D'après la Fnac c'est du 52mm:

<http://photo.fnac.com/a2759500/Objectif-Objectif-zoom-Panasonic-Lumix-G-Vario-14-45-mm-f-3-5-5-6-ASPH-MEGA-O-I-S?PIDV352#ficheDt>

Et d'après lensbuyerguide aussi:

<http://lensbuyersguide.com/fr/lens/show/Panasonic/Lumix_G_Vario_14-45mm_f3.5-5.6_Asph_MEGA_O.I.S.>

--
Bertrand
andré
> claude scheuer wrote:
In article ,
andré wrote:

[...]

merci pour vos réponses
andré
claude scheuer
Ce qui est demandé est le diamètre extérieur, pas celui du filetage.
Claude

In article ,
andré wrote:

> [...]
>
> <http://photo.fnac.com/a2759500/Objectif-Objectif-zoom-Panasonic-Lumix-G-Var
> io-14-45-mm-f-3-5-5-6-ASPH-MEGA-O-I-S?PIDV352#ficheDt>

merci pour vos réponses
andré

Bebert
Salut
le diamètre d'un filetage ne s'écrit pas ainsi, il y a des normes d'écriture
que personne ne suit, personne ne les connaît, il n'y a que des commerciaux,
et ainsi on patauge...
et on pose des questions qui ne devraient avoir lieu...
Bof, vive notre époque, époque de "l'à peu prés".

andré wrote:

> [...]
>
> <http://photo.fnac.com/a2759500/Objectif-Objectif-zoom-Panasonic-Lumix-G-Var
> io-14-45-mm-f-3-5-5-6-ASPH-MEGA-O-I-S?PIDV352#ficheDt>

merci pour vos réponses
andré