aide pour lumix G1

Le
andré
bonjour
je cherche une bonne âme qui pourrait me donner le diametre EXTERIEUR
de l'objectif 14-45 du lumix G1 .
je voudrais vérifier si je peux faire de la digiscopie avec
merci de votre aide
andré
claude scheuer
Le #20605841
In article andré
[...]

Diamètre exterieur mesuré sur la bague de mise au point : 59 mm
Diamètre extérieur du filtre(UV) : 54 mm
CLAUDE SCHEUER
Ofnuts

D'après la Fnac c'est du 52mm:

Et d'après lensbuyerguide aussi:

--
Bertrand
andré
> [...]
andré

Diamètre exterieur mesuré sur la bague de mise au point : 59 mm
Diamètre extérieur du filtre(UV) : 54 mm

merci pour vos réponses
andré
claude scheuer
Le #20628161
Ce qui est demandé est le diamètre extérieur, pas celui du filetage.
Claude

In article andré

> D'après la Fnac c'est du 52mm:
>
> <http://photo.fnac.com/a2759500/Objectif-Objectif-zoom-Panasonic-Lumix-G-Var
> io-14-45-mm-f-3-5-5-6-ASPH-MEGA-O-I-S?PIDV352#ficheDt>
>
> Et d'après lensbuyerguide aussi:
>
> <http://lensbuyersguide.com/fr/lens/show/Panasonic/Lumix_G_Vario_14-45mm_f3.
> 5-5.6_Asph_MEGA_O.I.S.>

merci pour vos réponses
andré

Bebert
Le #20640341
Salut
le diamètre d'un filetage ne s'écrit pas ainsi, il y a des normes d'écriture
que personne ne suit, personne ne les connaît, il n'y a que des commerciaux,
et ainsi on patauge...
et on pose des questions qui ne devraient avoir lieu...
Bof, vive notre époque, époque de "l'à peu prés".

"claude scheuer"

merci pour vos réponses
andré