aide pour une macro

Yeye
Bonjour,

je souhaite créer une macro me permettant de lier un lien internet sur
chaque cellule qui permettrait de lancer une recherche sur un site pour
chaque cellule qui contient un mot different.

pour une cellule ça donne :

Sub Macro3()
'
' Macro3 Macro
'

'
Range("A2").Select
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:= _
"http://www.test.fr/recherche/?q=blabla"
End Sub

en sachant que le site resterait le même, il y a aurait juste la cellule et
ce qu'elle contient qui changerait (icic A2 et blabla).

en esperant que j'ai été assez clair dans mon explication, je remercie
d'avance ce qui pourront m'aider.

michdenis
Bonjour Yeye,

Dans le module Feuille où l'action se déroule, copie cette macro
en adaptant les variables de la procédure.

Essaie ceci :
Dim Adresse As String, H As Hyperlink, X As String
Dim AdresseRecherche As String

'à déterminer
AdresseRecherche = "http://www.test.fr/recherche/?q="

'Limiter cette macro pour les cellules A1:A10
'Plage à adapter
If Not Intersect(Target, Range("A1:A10")) Is Nothing Then
If Target <> "" Then
Application.ScreenUpdating = False
X = Target.Value
Adresse = AdresseRecherche & Target
Set H = Me.Hyperlinks.Add(Target, Adresse)
H.Follow
H.Delete
Target = X
Application.ScreenUpdating = True
End If
End If
End Sub

"Yeye" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Yeye
merci,

je debute donc ce n'est pas facile.

J'ai une erreure à :
If Target <> "" Then

"michdenis" a écrit :

[...]

michdenis
As-tu copié la procédure dans le bon module feuille ?

Pour ce faire, sélectionne l'onglet de ta feuille,
un clic droit sur cet onglet - commande du menu contextuel : "Visualiser le code"
et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu copies le code dans la feuille blanche !

J'ai supposé que tes mots à rechercher étaient situés dans la plage
de cellules A1:A10. Tu peux modifier cette plage pour qu'elle devienne
conforme à ton application.

:

[...]

Yeye
Oui et toujours le même message d'erreur

"michdenis" a écrit :

> [...]
> ce qu'elle contient qui changerait (icic A2 et blabla).
>
> en esperant que j'ai été assez clair dans mon explication, je remercie

Rouch
@Yeye

essaye de mettre les 2 ligne H.follow et H.delete en commentaire.
Ce ligne te branche sur le site internet de recherche mais comme
l'exemple inclus dans le code n'est pas un site qui existe ça fait une
erreur.

As tu toujours une erreur après cette manip?

@+
Rouch

Yeye avait énoncé :

"michdenis" a écrit :

[...]

michdenis
Effectivement, comme le dit Rouch,
l'adresse de recherche dans le code doit être
une recherche valide !
Yeye
Bonsoir,
Désolé du retard, petit pb perso.
Oui j'ai toujours l'erreur.
Le script fonctionne bien en lui même sauf quand je fait un clic droit sur
la colone A, où là j'ai cette erreur.

"michdenis" a écrit :

Effectivement, comme le dit Rouch,
l'adresse de recherche dans le code doit être
une recherche valide !

Yeye
Bonjour,
j'écrit juste pour le message remonte car je n'ai pas eut de réponses.

bonne soirée et bonn week end.