Aide pour le Mail sur OpenStep

Le
Guillaume Tello
Coucou,

J'ai reçu une NextStation Turbo Color avec OpenStep installé.

J'ai réussi à configurer la connexion à Internet et j'accède au WEB.
Par contre, impossible de configurer mon mail.
L'application MAIL.APP me permet d'ouvrir un client mail, mais on n'y
trouve aucune configuration du compte (adresse POP, SMTP, mot de
passe,etc) RIEN!
Ce qui me fait dire que la configuration doit êtes extérieure à cette
application.

Quelqu'un saurait-il faire ça?

Je me suis dit que MAIL.APP est peut être réservé à un réseau interne.
Dans ce cas, y aurait-il une application pour récupérer ses mails?

Merci d'avance.

Guillaume.
Éric Lévénez
Le #25414492
Le 18/05/13 19:43, Guillaume Tello a écrit :

[...]

Mail.app utilise la couche Unix pour la messagerie. Il faut donc
configurer sendmail pour cela.

Du temps où j'utilisais Mail.app, c'était avec un modem analogique en
PPP. J'avais configuré sendmail pour les messages sortant et j'utilisais
PopOver pour la lecture des mail entrant (en POP3 donc). On peut
configurer Sendmail pour les 2, mais je n'ai pas de configuration toute
faite pour ça.

Voici ce que j'avais noté sur ma configuration:

------------------------- /etc/sendmail/sendmail.cf :
.../...
DRpop3.club-internet.fr
CRpop3.club-internet.fr
.../...
HErrors-To:

###########################
### Rewriting rules ###
###########################
# Sender Field Pre-rewriting
S1
R$-
R$
# None needed.
# Recipient Field Pre-rewriting
S2
# None needed.
.../...

------------------------- /etc/sendmail/aliases :
.../...
levenez:me

La syntaxe de sendmail est assez difficile à comprendre.

Le groupe de NeXT est fr.comp.sys.next

Guillaume Tello
Le #25417342
Merci des nouvelels pistes de recherche!
Je vais tenter du coté de sendmail...

Guillaume.
dodo
Le #25422852
Guillaume Tello
Merci des nouvelels pistes de recherche!
Je vais tenter du coté de sendmail...

J'espère que chez l'agrume ils ont pas une politique
de spam à la c*, on te retourne à la figure tes
mails alors que t'es un internaute honnête !
Par contre on aime Thunderbird, Outlook.. Là ça
passe bien /o
Johan SANCHEZ
[...]

Personnellement j'ai beaucoup aime utiliser GNUMail c'est pas
exactement pareil mais tres plaisant et ca compiles meme sous OpenBSD :)
dodo
Le #25446172
dodo
[...]

Je me répond à moi-même, j'utilise Sendmail+Mailx pour
ma messagerie (thunderbird m'a saouler avec son IM intégré)
et j'avais juste oublié de définir le SMART_HOST dans mon
machine.mc :P