aide pour message erreur observateur evenements

1 réponse
Waree
Bonjour à tous, je suis allé voir sur mon observateur d'évènements histoire
de résoudre quelques problèmes et un message "avertissement" me fais
particulièrement peur...

Voici une copie du log :

Nom du journal :Microsoft-Windows-Diagnostics-Performance/Operational
Source : Microsoft-Windows-Diagnostics-Performance
ID de l'événement :500
Catégorie de la tâche : Analyse du Gestionnaire des fenêtres du Bureau
Niveau : Avertissement
Mots clés : Journal des événements
Utilisateur : SERVICE LOCAL
Ordinateur :
Description :
Le Gestionnaire de fenêtrage expérimente des conflits importants de
ressources.
Scénario : La réactivité du Gestionnaire de fenêtrage s’est détériorée.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Diagnostics-Performance"
Guid="{cfc18ec0-96b1-4eba-961b-622caee05b0a}" />
<EventID>500</EventID>
<Version>1</Version>
<Level>3</Level>
<Task>4006</Task>
<Opcode>39</Opcode>
<Keywords>0x8000000000010000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2008-08-20T20:45:19.646Z" />
<EventRecordID>4538</EventRecordID>
<Correlation ActivityID="{00000000-9B8C-0001-F148-9C5DFB02C901}" />
<Execution ProcessID="2028" ThreadID="5140" />
<Channel>Microsoft-Windows-Diagnostics-Performance/Operational</Channel>
<Computer>.................</Computer>
<Security UserID="S-1-5-19" />
</System>
<EventData>
<Data Name="DisplayDeviceFriendlyNameLength">23</Data>
<Data Name="DisplayDeviceFriendlyName">NVIDIA GeForce Go 6100</Data>
<Data Name="MemoryBandwidth">1414530</Data>
<Data Name="MemorySize">266330112</Data>
<Data Name="Scenario">3</Data>
</EventData>
</Event>

___________________

Apparement ça concerne la carte graphique (pc portable acer avec chipset
nVidia Geforce Go 6100), c'est marqué "détérioration de la mémoire video"
dans l'observateur...
Merci pour votre aide.

--
Houari/Waree

1 réponse

Azo4
si ce n'est qu'un avertissement et non une erreur...

probablement que ton portable a peu de mémoire et s'il doit en plus la
partager avec la carte graphique, Windows , dans sa grande mansuétude,
t'avertit que ce n'est guère performant, en particulier pour l'aero...mais
... si ça marche...!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Waree" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous, je suis allé voir sur mon observateur d'évènements
histoire
de résoudre quelques problèmes et un message "avertissement" me fais
particulièrement peur...

Voici une copie du log :

Nom du journal :Microsoft-Windows-Diagnostics-Performance/Operational
Source : Microsoft-Windows-Diagnostics-Performance
ID de l'événement :500
Catégorie de la tâche : Analyse du Gestionnaire des fenêtres du Bureau
Niveau : Avertissement
Mots clés : Journal des événements
Utilisateur : SERVICE LOCAL
Ordinateur :
Description :
Le Gestionnaire de fenêtrage expérimente des conflits importants de
ressources.
Scénario : La réactivité du Gestionnaire de fenêtrage s’est
détériorée.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Diagnostics-Performance"
Guid="{cfc18ec0-96b1-4eba-961b-622caee05b0a}" />
<EventID>500</EventID>
<Version>1</Version>
<Level>3</Level>
<Task>4006</Task>
<Opcode>39</Opcode>
<Keywords>0x8000000000010000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2008-08-20T20:45:19.646Z" />
<EventRecordID>4538</EventRecordID>
<Correlation ActivityID="{00000000-9B8C-0001-F148-9C5DFB02C901}" />
<Execution ProcessID="2028" ThreadID="5140" />

<Channel>Microsoft-Windows-Diagnostics-Performance/Operational</Channel>
<Computer>.................</Computer>
<Security UserID="S-1-5-19" />
</System>
<EventData>
<Data Name="DisplayDeviceFriendlyNameLength">23</Data>
<Data Name="DisplayDeviceFriendlyName">NVIDIA GeForce Go 6100</Data>
<Data Name="MemoryBandwidth">1414530</Data>
<Data Name="MemorySize">266330112</Data>
<Data Name="Scenario">3</Data>
</EventData>
</Event>

___________________

Apparement ça concerne la carte graphique (pc portable acer avec chipset
nVidia Geforce Go 6100), c'est marqué "détérioration de la mémoire video"
dans l'observateur...
Merci pour votre aide.

--
Houari/Waree