aide pour MFC

12 réponses
Pierre52
bonjour à toutes et tous,

j'ai créé un calendrier annuel avec cette formule matricielle
=SI(MOIS(DATE(an;COLONNE(1:12);LIGNE(1:31)))=COLONNE(1:12);DATE(an;COLONNE(1:12);LIGNE(1:31));"")
(merci JB)et j'ai une plage nommée fériés avec les jours fériés de
l'année (re merci JB)

je voudrais faire une mfc avec les jours fériés

j'ai essayé avec formule = fériés mais cela ne fonctionne pas

merci de votre aide

10 réponses

1 2
Daniel.C
Bonjour.
Essaie (pour A1) :
=NB.SI(fériés;A1)>0
Daniel

bonjour à toutes et tous,

j'ai créé un calendrier annuel avec cette formule matricielle
=SI(MOIS(DATE(an;COLONNE(1:12);LIGNE(1:31)))=COLONNE(1:12);DATE(an;COLONNE(1:12);LIGNE(1:31));"")
(merci JB)et j'ai une plage nommée fériés avec les jours fériés de l'année
(re merci JB)

je voudrais faire une mfc avec les jours fériés

j'ai essayé avec formule = fériés mais cela ne fonctionne pas

merci de votre aide

Pierre52
c'est exactement cela
je viens de trouver en explorant le site de JB encore une fois
ahhh ce cher JB
merci de ton aide,extrêmement rapide, quand même

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Essaie (pour A1) :
=NB.SI(fériés;A1)>0
Daniel

bonjour à toutes et tous,

j'ai créé un calendrier annuel avec cette formule matricielle
=SI(MOIS(DATE(an;COLONNE(1:12);LIGNE(1:31)))=COLONNE(1:12);DATE(an;COLONNE(1:12);LIGNE(1:31));"")

(merci JB)et j'ai une plage nommée fériés avec les jours fériés de
l'année (re merci JB)

je voudrais faire une mfc avec les jours fériés

j'ai essayé avec formule = fériés mais cela ne fonctionne pas

merci de votre aide

JB
Bonjour,

=NB.SI(Fériés;B8)=1

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/CalendrierAnnuel.xls

JB

On 22 mar, 17:49, Pierre52 wrote:
bonjour à toutes et tous,

j'ai créé un calendrier annuel avec cette formule matricielle
=SI(MOIS(DATE(an;COLONNE(1:12);LIGNE(1:31)))=COLONNE(1:12);DATE(an;CO LONNE(­1:12);LIGNE(1:31));"")
(merci JB)et j'ai une plage nommée fériés avec les jours fériés de
l'année (re merci JB)

je voudrais faire une mfc avec les jours fériés

j'ai essayé avec formule = fériés mais cela ne fonctionne pas

merci de votre aide

Pierre52
Merci pour tout JB

j'ai un autre petit soucis je n'arrive pas à adapter une de tes formules
à mon cas

sur la feuille 1 j'ai une plage nommée "début"( colonne K) et une autre
nommée "fin" (colonne L)
sur la feuille 2 j'ai le même calendrier qui commence en A4

je voudrais mettre en forme les dates comprises entre début et fin

merci de ton aide précieuse

JB a écrit :
Bonjour,

=NB.SI(Fériés;B8)=1

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/CalendrierAnnuel.xls

JB

On 22 mar, 17:49, Pierre52 wrote:
bonjour à toutes et tous,

j'ai créé un calendrier annuel avec cette formule matricielle
=SI(MOIS(DATE(an;COLONNE(1:12);LIGNE(1:31)))=COLONNE(1:12);DATE(an;COLONNE(­1:12);LIGNE(1:31));"")
(merci JB)et j'ai une plage nommée fériés avec les jours fériés de
l'année (re merci JB)

je voudrais faire une mfc avec les jours fériés

j'ai essayé avec formule = fériés mais cela ne fonctionne pas

merci de votre aide

JB
Une PJ sur Cjoint.com serait + pratique

JB

On 22 mar, 20:20, Pierre52 wrote:
Merci pour tout JB

j'ai un autre petit soucis je n'arrive pas à adapter une de tes formule s
à mon cas

sur la feuille 1 j'ai une plage nommée "début"( colonne K) et une aut re
nommée "fin" (colonne L)
sur la feuille 2 j'ai le même calendrier qui commence en A4

je voudrais mettre en forme les dates comprises entre  début et  fi n

merci de ton aide précieuse

JB a écrit :

> Bonjour,

> =NB.SI(Fériés;B8)=1

>http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/CalendrierAnnuel...

> JB

> On 22 mar, 17:49, Pierre52 wrote:
>> bonjour à toutes et tous,

>> j'ai créé un calendrier annuel avec cette formule matricielle
>> =SI(MOIS(DATE(an;COLONNE(1:12);LIGNE(1:31)))=COLONNE(1:12);DATE(an ;COLONNE(­­1:12);LIGNE(1:31));"")
>> (merci JB)et j'ai une plage nommée fériés avec les jours féri és de
>> l'année (re merci JB)

>> je voudrais faire une mfc avec les jours fériés

>> j'ai essayé avec formule = fériés mais cela ne fonctionne pas

>> merci de votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Pierre52
Voili voilou

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijQPDgvm9.xls

JB a écrit :
Une PJ sur Cjoint.com serait + pratique

JB

On 22 mar, 20:20, Pierre52 wrote:
Merci pour tout JB

j'ai un autre petit soucis je n'arrive pas à adapter une de tes formules
à mon cas

sur la feuille 1 j'ai une plage nommée "début"( colonne K) et une autre
nommée "fin" (colonne L)
sur la feuille 2 j'ai le même calendrier qui commence en A4

je voudrais mettre en forme les dates comprises entre début et fin

merci de ton aide précieuse

JB a écrit :

Bonjour,
=NB.SI(Fériés;B8)=1
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/CalendrierAnnuel...
JB
On 22 mar, 17:49, Pierre52 wrote:
bonjour à toutes et tous,
j'ai créé un calendrier annuel avec cette formule matricielle
=SI(MOIS(DATE(an;COLONNE(1:12);LIGNE(1:31)))=COLONNE(1:12);DATE(an;COLONNE(­­1:12);LIGNE(1:31));"")
(merci JB)et j'ai une plage nommée fériés avec les jours fériés de
l'année (re merci JB)
je voudrais faire une mfc avec les jours fériés
j'ai essayé avec formule = fériés mais cela ne fonctionne pas
merci de votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Bonjour,

début þuil1!$K$2:$K$8
Fin þuil1!$L$2:$L$8

=SOMMEPROD((A4>début)*(A4<Fin))>0

http://cjoint.com/?dzhgHYF6Cv

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 22 mar, 21:27, Pierre52 wrote:
Voili voilou

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijQPDgvm9.xls

JB a écrit :

> Une PJ sur Cjoint.com serait + pratique

> JB

> On 22 mar, 20:20, Pierre52 wrote:
>> Merci pour tout JB

>> j'ai un autre petit soucis je n'arrive pas à adapter une de tes form ules
>> à mon cas

>> sur la feuille 1 j'ai une plage nommée "début"( colonne K) et une autre
>> nommée "fin" (colonne L)
>> sur la feuille 2 j'ai le même calendrier qui commence en A4

>> je voudrais mettre en forme les dates comprises entre  début et  fin

>> merci de ton aide précieuse

>> JB a écrit :

>>> Bonjour,
>>> =NB.SI(Fériés;B8)=1
>>>http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/CalendrierAnnuel. ..
>>> JB
>>> On 22 mar, 17:49, Pierre52 wrote:
>>>> bonjour à toutes et tous,
>>>> j'ai créé un calendrier annuel avec cette formule matricielle
>>>> =SI(MOIS(DATE(an;COLONNE(1:12);LIGNE(1:31)))=COLONNE(1:12);DATE( an;COLONNE(­­­1:12);LIGNE(1:31));"")
>>>> (merci JB)et j'ai une plage nommée fériés avec les jours fér iés de
>>>> l'année (re merci JB)
>>>> je voudrais faire une mfc avec les jours fériés
>>>> j'ai essayé avec formule = fériés mais cela ne fonctionne pa s
>>>> merci de votre aide- Masquer le texte des messages précédents -
>> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Pierre52
Merci de ta réponse,

donc je ne peux pas le faire sur des colonnes entières
du genre:
début þuil1!$K$2:$K ?

et encore merci de ton aide

JB a écrit :
Bonjour,

début þuil1!$K$2:$K$8
Fin þuil1!$L$2:$L$8

=SOMMEPROD((A4>début)*(A4<Fin))>0

http://cjoint.com/?dzhgHYF6Cv

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 22 mar, 21:27, Pierre52 wrote:
Voili voilou

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijQPDgvm9.xls

JB a écrit :

Une PJ sur Cjoint.com serait + pratique
JB
On 22 mar, 20:20, Pierre52 wrote:
Merci pour tout JB
j'ai un autre petit soucis je n'arrive pas à adapter une de tes formules
à mon cas
sur la feuille 1 j'ai une plage nommée "début"( colonne K) et une autre
nommée "fin" (colonne L)
sur la feuille 2 j'ai le même calendrier qui commence en A4
je voudrais mettre en forme les dates comprises entre début et fin
merci de ton aide précieuse
JB a écrit :
Bonjour,
=NB.SI(Fériés;B8)=1
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/CalendrierAnnuel...
JB
On 22 mar, 17:49, Pierre52 wrote:
bonjour à toutes et tous,
j'ai créé un calendrier annuel avec cette formule matricielle
=SI(MOIS(DATE(an;COLONNE(1:12);LIGNE(1:31)))=COLONNE(1:12);DATE(an;COLONNE(­­­1:12);LIGNE(1:31));"")
(merci JB)et j'ai une plage nommée fériés avec les jours fériés de
l'année (re merci JB)
je voudrais faire une mfc avec les jours fériés
j'ai essayé avec formule = fériés mais cela ne fonctionne pas
merci de votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
-SommeProd() n 'accepte pas.
-On peut créer des noms de champ dynamiques.

http://cjoint.com/?dznDlpGZ3o

JB

On 23 mar, 12:52, Pierre52 wrote:
Merci de ta réponse,

donc je ne peux pas le faire sur des colonnes entières
du genre:
début  þuil1!$K$2:$K  ?

et encore merci de ton aide

JB a écrit :

> Bonjour,

> début     þuil1!$K$2:$K$8
> Fin        þuil1!$L$2:$L$8

> =SOMMEPROD((A4>début)*(A4<Fin))>0

>http://cjoint.com/?dzhgHYF6Cv

> JB
>http://boisgontierjacques.free.fr

> On 22 mar, 21:27, Pierre52 wrote:
>> Voili voilou

>>http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijQPDgvm9.xls

>> JB a écrit :

>>> Une PJ sur Cjoint.com serait + pratique
>>> JB
>>> On 22 mar, 20:20, Pierre52 wrote:
>>>> Merci pour tout JB
>>>> j'ai un autre petit soucis je n'arrive pas à adapter une de tes fo rmules
>>>> à mon cas
>>>> sur la feuille 1 j'ai une plage nommée "début"( colonne K) et un e autre
>>>> nommée "fin" (colonne L)
>>>> sur la feuille 2 j'ai le même calendrier qui commence en A4
>>>> je voudrais mettre en forme les dates comprises entre  début et  fin
>>>> merci de ton aide précieuse
>>>> JB a écrit :
>>>>> Bonjour,
>>>>> =NB.SI(Fériés;B8)=1
>>>>>http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/CalendrierAnnue l...
>>>>> JB
>>>>> On 22 mar, 17:49, Pierre52 wrote:
>>>>>> bonjour à toutes et tous,
>>>>>> j'ai créé un calendrier annuel avec cette formule matricielle
>>>>>> =SI(MOIS(DATE(an;COLONNE(1:12);LIGNE(1:31)))=COLONNE(1:12);DAT E(an;COLONNE(­­­­1:12);LIGNE(1:31));"")
>>>>>> (merci JB)et j'ai une plage nommée fériés avec les jours f ériés de
>>>>>> l'année (re merci JB)
>>>>>> je voudrais faire une mfc avec les jours fériés
>>>>>> j'ai essayé avec formule = fériés mais cela ne fonctionne pas
>>>>>> merci de votre aide- Masquer le texte des messages précédents -
>>>> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -
>> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Pierre52
Ok ce n'ai pas bien grave

je viens d'essayer ( je n'ai pas eu le temps avant), ta formule ne prend
pas en compte le 1° jour ( jour du début) ni le dernier (jour de la fin)

aurais tu une solution?
et puis je pense que sera tout

encore merci de ton aide

JB a écrit :
-SommeProd() n 'accepte pas.
-On peut créer des noms de champ dynamiques.

http://cjoint.com/?dznDlpGZ3o

JB

On 23 mar, 12:52, Pierre52 wrote:
Merci de ta réponse,

donc je ne peux pas le faire sur des colonnes entières
du genre:
début þuil1!$K$2:$K ?

et encore merci de ton aide

JB a écrit :

Bonjour,
début þuil1!$K$2:$K$8
Fin þuil1!$L$2:$L$8
=SOMMEPROD((A4>début)*(A4<Fin))>0
http://cjoint.com/?dzhgHYF6Cv
JB
http://boisgontierjacques.free.fr
On 22 mar, 21:27, Pierre52 wrote:
Voili voilou
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijQPDgvm9.xls
JB a écrit :
Une PJ sur Cjoint.com serait + pratique
JB
On 22 mar, 20:20, Pierre52 wrote:
Merci pour tout JB
j'ai un autre petit soucis je n'arrive pas à adapter une de tes formules
à mon cas
sur la feuille 1 j'ai une plage nommée "début"( colonne K) et une autre
nommée "fin" (colonne L)
sur la feuille 2 j'ai le même calendrier qui commence en A4
je voudrais mettre en forme les dates comprises entre début et fin
merci de ton aide précieuse
JB a écrit :
Bonjour,
=NB.SI(Fériés;B8)=1
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/CalendrierAnnuel...
JB
On 22 mar, 17:49, Pierre52 wrote:
bonjour à toutes et tous,
j'ai créé un calendrier annuel avec cette formule matricielle
=SI(MOIS(DATE(an;COLONNE(1:12);LIGNE(1:31)))=COLONNE(1:12);DATE(an;COLONNE(­­­­1:12);LIGNE(1:31));"")
(merci JB)et j'ai une plage nommée fériés avec les jours fériés de
l'année (re merci JB)
je voudrais faire une mfc avec les jours fériés
j'ai essayé avec formule = fériés mais cela ne fonctionne pas
merci de votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2