aide pour MFC

Pierre52
bonjour à toutes et tous,

j'ai créé un calendrier annuel avec cette formule matricielle
=SI(MOIS(DATE(an;COLONNE(1:12);LIGNE(1:31)))=COLONNE(1:12);DATE(an;COLONNE(1:12);LIGNE(1:31));"")
(merci JB)et j'ai une plage nommée fériés avec les jours fériés de
l'année (re merci JB)

je voudrais faire une mfc avec les jours fériés

j'ai essayé avec formule = fériés mais cela ne fonctionne pas

merci de votre aide

Daniel.C
Bonjour.
Essaie (pour A1) :
=NB.SI(fériés;A1)>0
Daniel

[...]

Pierre52
c'est exactement cela
je viens de trouver en explorant le site de JB encore une fois
ahhh ce cher JB
merci de ton aide,extrêmement rapide, quand même

Daniel.C a écrit :
[...]

JB
Bonjour,

=NB.SI(Fériés;B8)=1

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/CalendrierAnnuel.xls

JB

On 22 mar, 17:49, Pierre52 wrote:
[...]

Pierre52
Merci pour tout JB

j'ai un autre petit soucis je n'arrive pas à adapter une de tes formules
à mon cas

sur la feuille 1 j'ai une plage nommée "début"( colonne K) et une autre
nommée "fin" (colonne L)
sur la feuille 2 j'ai le même calendrier qui commence en A4

je voudrais mettre en forme les dates comprises entre début et fin

merci de ton aide précieuse

JB a écrit :
[...]

JB
Une PJ sur Cjoint.com serait + pratique

JB

JB a écrit :

> Bonjour,

> =NB.SI(Fériés;B8)=1

>http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/CalendrierAnnuel...

> JB

JB
Bonjour,

début þuil1!$K$2:$K$8
Fin þuil1!$L$2:$L$8

=SOMMEPROD((A4>début)*(A4<Fin))>0

http://cjoint.com/?dzhgHYF6Cv

JB

JB a écrit :

> Une PJ sur Cjoint.com serait + pratique

> JB

Pierre52
Merci de ta réponse,

donc je ne peux pas le faire sur des colonnes entières
du genre:
début þuil1!$K$2:$K ?

et encore merci de ton aide

JB a écrit :
Bonjour,

début þuil1!$K$2:$K$8
Fin þuil1!$L$2:$L$8

=SOMMEPROD((A4>début)*(A4<Fin))>0

http://cjoint.com/?dzhgHYF6Cv

JB

JB a écrit :
[...]

JB
-SommeProd() n 'accepte pas.
-On peut créer des noms de champ dynamiques.

http://cjoint.com/?dznDlpGZ3o

JB

JB a écrit :

> Bonjour,

> début     þuil1!$K$2:$K$8
> Fin        þuil1!$L$2:$L$8

> =SOMMEPROD((A4>début)*(A4<Fin))>0

>http://cjoint.com/?dzhgHYF6Cv

> JB
>http://boisgontierjacques.free.fr

Pierre52
Ok ce n'ai pas bien grave

je viens d'essayer ( je n'ai pas eu le temps avant), ta formule ne prend
pas en compte le 1° jour ( jour du début) ni le dernier (jour de la fin)

aurais tu une solution?
et puis je pense que sera tout

encore merci de ton aide

JB a écrit :
[...]