Aide pour une personne presque aveugle

1 réponse
monPrenom
Une personne presque aveugle. Elle utilise toujours un minitel, car elle
connaît le clavier par coeur. Elle voit l'écran parfois, parfois ne vois
rien, par exemple si trop de lumière, reflet, etc.

Elle voudrait passer sur un Mac. Son besoin est surtout la gestion de
ses comptes bancaires, donc surtout des chiffres et un peu de texte.

Pour l'aider, je suis à la recherche de tout logiciel en plus de la
loupe standard Mac. Par exemple, un logiciel qui ferait comme sur
l'iPhone quand on frappe que la lettre apparaisse en gros.

Merci de toute aide pour elle. Ainsi que tout contact avec d'autre
personne comme elle, ou organisme spécialisé sur Mac pour aveugle.

Alain Le Gallou
http://www.legallou.com/ - Email : mon prénom

1 réponse

Josy
In article (Dans l'article)
<1ierimf.2yc8471vbz93iN%, Alain Le Gallou
wrote (écrivait) :

Une personne presque aveugle. Elle utilise toujours un minitel, car elle
connaît le clavier par coeur. Elle voit l'écran parfois, parfois ne vois
rien, par exemple si trop de lumière, reflet, etc.

Elle voudrait passer sur un Mac. Son besoin est surtout la gestion de
ses comptes bancaires, donc surtout des chiffres et un peu de texte.

Pour l'aider, je suis à la recherche de tout logiciel en plus de la
loupe standard Mac. Par exemple, un logiciel qui ferait comme sur
l'iPhone quand on frappe que la lettre apparaisse en gros.

Merci de toute aide pour elle. Ainsi que tout contact avec d'autre
personne comme elle, ou organisme spécialisé sur Mac pour aveugle.

Alain Le Gallou
http://www.legallou.com/ - Email : mon prénom

Bonjour,

Et en activant dans prefs système/Accès universel/Vue/Zoom/Options/le
zoom suit le focus du clavier ?
Et dans le même panneau à Clavier/Afficher les touches activées à
l'écran ?

--
Josy

(*Attention adresse anti pourriels* : pour m'écrire, remplacer josy par
mesniouzgroup, invalid par 'libérer' en anglais et com par fr)