Aide pour une petite macro

Le
Souriane
Bonjour,

Mon cerveau n’est pas assez puissant présentement pour ré=
fléchir à une
macro qui, je pense, est toute simple :

J’ai une liste de 200 à 500 entrées (1 entrée, une l=
igne).

Je souhaite que la macro vérifie dans la colonne « A » toute=
les
lignes où le chiffre « 80 » figure.

S'il n'y a pas de 80 = rien.

Mais si pour toutes les lignes où il y a 80, je veux qu’il v=
érifie
dans la colonne E si la date qui s’y trouve (AAAA-MM-JJ) est é=
gale à
aujourd’hui ou avant aujourd’hui.

Si ce n’est pas le cas, ou si la case est vide = rien

Mais si c’est le cas, je veux qu’il le modifie pour « =
0 » le 80 de la
colonne A et pour 0 aussi le chiffre qui se trouverait dans la colonne
« B ». Et qu’en suite, il colore la ligne au complet en =
une couleur
bleue pâle.

C’est tout.

Il me semble que c’est tout simple comme commande, mais niet, mon
cerveau baigne dans la graisse 
Quelqu’un aurait la gentillesse de m’aider?

Un gros merci de me prêter votre cerveau!!!

Souriane
Geo
Le #17812661
Bonjour Souriane

Il me semble que c’est tout simple comme commande, mais niet, mon
cerveau baigne dans la graisse

C'est mieux dans la graisse que dans l'alcool ou le formol :/
Mais un petit exemple serait le bienvenu pour mieux comprendre,
du genre : avant et après
Exemple d'interrogation : Vous parlez de colonne A, mais vous n'avez
pas parlé de tableau.

--
A+
Souriane
Exemple d'interrogation : Vous parlez de colonne A, mais vous n'avez
pas parlé de tableau.

Euh... finalement c'est peut-être dans le formol...

Oui, j'ai un tableau de 6 colonnes.
La colonne A continent toujours un chiffre de 0 à 90
La colonne B contient parfois un chiffre de 0 à 5
La colonne C la date d'entrée de l'information
La colonne D un numéro de dossier
La colonne E la date d'échéance
La colonne F le "todo" à faire

Chaque ligne est un "todo" à réaliser.

Est-ce que ça sent moins le formol comme ça?? :-)

Merci!

Souriane
Souriane
Le #17820651
Oh désolée à tous!!!

Non, mais, mon cerveau devait être dans l'alcool finalement! Je viens
de comprendre pourquoi je ne recevais pas de réponse....

Je suis dans le newsgroup de Word!!!!! Le pire est que depuis hier,
je suis revenue une dizaine de fois voir s'il y avait des réponses et
chaque fois, j'ai choisi le forum Word...

Définitivement, j'ai besoin de vacances hahaha!

Désolée de vous avoir embêtés. Je m'en vais de ce pas sur l'autre
forum.

Merci quand même Géo pour ton bout de ceveau!

Souriane
Geo

Désolée de vous avoir embêtés. Je m'en vais de ce pas sur l'autre
forum.

Je comprends mieux les informations implicites.
La solution dans Word ne vous intéresse pas ?
C'est tout à fait faisable aussi, même si c'était un peu plus long à
faire.

--
A+