Aide pour un format cellule

Teresa
Bonjour,
J'ai un fichier avec des valeurs en format 1225 au lieu de=20
12:25 (heures) .
Existe-t-il un moyen de remettre toutes les cellules d'une=20
fa=E7on correcte?
Merci beaucoup

isabelle
bonjour Teresa,

c'est valeur ont t'elle toujours 4 caractères ?
=NBCAR(A1) toujours égale à 4

[...]

façon correcte?
Merci beaucoup

isabelle
... si la réponse est oui,

=(GAUCHE(A1;2)&":"&DROITE(A1;2))*1

à mettre au format hh:mm

[...]

Philippe.R
Bonsoir Teresa,
Il faut convertir cette chaîne de chiffres en fraction de journée avant de changer le format de la
cellule ; donc, les données étant supposées en a1 et suivantes, dans une cellule voisine et à recopier
vers le bas :

=GAUCHE(a1;2)/24+(DROITE(a1;2)/24/60)

la cellule étant au format personnalisé [hh]:mm
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Teresa" a écrit dans le message de
[...]
Merci Isabelle pour ta réponse rapide. En fait, j'ai des
colonnes avec des valeurs "24 heures" (style 1215 au lieu
de 12:15, 0027 au lieu de 00:27 ou 2350 au lieu de 23:50).
C'est que j'essaie de trouver c'est la formule ou le
format personnalisé pour que les deux points (:)
apparaissent comme ##:##. Il y a toujours 4 chiffres.
Merci encore

.